Problème d'image sur Little Big Adventure 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Satine
    Nomad

• avril 2015
    • 7

Problème d'image sur Little Big Adventure 2

Salut à tous !

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et pas très douée avec ce genre "d'outil" donc par avance, désolée peut-être que ma question a déjà été posée auparavant (soyez indulgents, hein ^^).

Donc lorsque j'étais gamine, je jouais très souvent à Little Big Adventure 2, pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un jeu d'aventure mettant en scène un petit bonhomme nommé Twinsen qui doit accomplir plusieurs missions. De mémoire, je crois qu'on y jouait sous Windows 98. Depuis quelques temps, j'ai envie de me replonger dans l'univers de LBA2 mais apparemment il n'est plus considéré comme "abandonware" car ils en ressortiraient peut-être un 3ème volet.

J'ai essayé par différents moyen de me le re-procurer et de l'installer mais sans succès sous Windows 7.

Ce week-end, en fouinant chez mes parents, j'ai remis la main sur un CD sur lequel étaient pré-installés divers jeux (le CD en question doit bien avoir 15 ans !). En regardant sur mon PC les jeux qui étaient dessus, j'ai trouvé le Graal : LBA2 ! Comme il était pré-installé, je l'ai lancé sans grande conviction et la surprise, le jeu se lance. La musique passe nickel et je peux même accéder au "menu" ... MAIS PROBLEME (ça aurait été trop beau), l'image fait pleins de traits, un peu comme si elle était dédoublée et superposée plein de fois donc impossible d'y jouer correctement. Je ne sais pas si mon explication est très claire.

Comme le jeu se lance, j'ai quand même espoir de pouvoir y rejouer mais j'attends vos conseils pour que l'image soit net. Sûrement une configuration particulière mais comme je ne veux pas faire de bêtises, j'ai préféré demander conseil.

Voilou, merci par avance pour vos propositions !

@+
  • mufftii
    Dictator

• avril 2004
    • 1962

Salut Satine ,
    je ne connais pas spécialement LBA2 , mais sur la fiche du jeu on peut lire :

"Si vous rencontrez le bug graphique (image séparée en lignes décalées, donc pas utilisable), utilisez le patch vidéo. "

Le jeu n'est pas téléchargeable , mais le patch l'est . C'est donc à essayer (sans garantie) .

Sinon , on voit aussi que le jeu est de 1997 et a donc un peu plus de 15 ans !

Commentaire

• Satine
      Nomad

• avril 2015
      • 7

Merci pour ta réponse rapide Mufftii, c'est cool !

Du coup, oú est-ce que je peux trouver ce patch vidéo ? Peux-tu me mettre en lien l'adresse oú tu l'as trouvé STP ?

Sinon effectivement, le jeu date bien de 1997 ^^

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

Mais je l'ai trouvé ici !

Sur la page d'accueil , tu cliques sur "jeux abandonware" (colonne de gauche)
        Puis tu cherches little big adventure 2 et enfin download divers ( colonne de droite)

Mais je répète , je n'ai pas essayé . Enfin , qui ne tente rien n'a rien , comme on dit vulgairement .

Commentaire

• Satine
          Nomad

• avril 2015
          • 7

Haha ... Okay, je n'avais pas pigé ! ;-)

Du coup je vais essayer et je vous tiens au jus !

Merci encore ^^

Commentaire

• Satine
            Nomad

• avril 2015
            • 7

Bon alors verdict, j'ai essayé avec le patch vidéo mais ça ne fonctionne pas. Ça me met un message d'erreur !

Je cherche encore une solution mais je ne désespère pas de pouvoir y rejouer un jour ^^

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Et quel message d'erreur ça te met ?
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Satine
                Nomad

• avril 2015
                • 7

Envoyé par Shinobi Voir le message
                Et quel message d'erreur ça te met ?
                Ça me met :

"La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Ca m'étonne qu'un programme 32bits refuse de se lancer sur un Windows 64bits (c'est pas impossible mais quand même, c'est très rare). Tu essaies de le lancer avec quel programme ? Twinsen.exe ? Et sinon pour le patch y a deux versions, tu as installé laquelle ? La version windows XP (Little Big Adventure 2 - NO CD Patch Automatic Install.exe) ou l'autre (LBA2 with no windows xp video patch.exe) ?
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Satine
                    Nomad

• avril 2015
                    • 7

Désolée pour le temps de réponse !

Donc effectivement, j'essaye bien de le lancer avec Twinsen.exe et pour le patch j'ai pris le "Patch video (6Ko)" et pas celui où c'est noté "Crack No CD + Patch video". Mais encore une fois je me répète, je ne suis vraiment pas très douée en informatique donc j'ai peut-être fais une bourde quelque part !

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

je vois pas trop de possibilité de se tromper, il est tout simple ce patch donc effectivement, on dirait bien que l'exécutable n'est pas compatible avec un Windows 64bits. Donc il ne reste plus que la solution Dosbox du coup, la bonne nouvelle c'est que LBA 2 marche bien dessus ^^

Commentaire

• Satine
                        Nomad

• avril 2015
                        • 7

J'ai essayé avec DosBOX mais ça me demande le CD alors que je l'ai déjà mis dedans. Bon il faut dire aussi que je ne me suis jamais servie de DosBOX auparavant, du coup j'ai regardé des tutos pour pouvoir m'en servir au mieux mais rien y fait !

Commentaire

Chargement...