Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

UFO Ecran des combats tj tres sombre mais pas les autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• UFO Ecran des combats tj tres sombre mais pas les autres

Bonjour et bon week end

J'avais deja remarque ça l'année passee sous XP et maintenant aussi avec W 7.
    A noter que je joue a UFO sur Amiga 1200 et aussi a XCOM UFO mais qui n'a rien a voir puisque c'est un jeu PC de 2012. ( Il ne fonctionne même pas sous XP celui la)
    Dans la version DOS ( il m'arrive d'installer sur PC des jeux que je possède sous Amiga) la luminosite de l'ecran est normale tant que ça reste en dehors des écrans de combat. Mais par exemple lorsque j'attaque quelque part ou bien avec une terreur, l'ecran de combat ( pas l'ecran des commandes) est tres sombre. A la limite du jouable. Si dans les réglages de la carte graphique, avant de jouer, je modifie le gamma, par contre c'est l’écran de gestion qui va devenir beaucoup trop clair.
    Ce jeu sur PC Dos semble bâti avec 2 "stratégies" video opposées. Sur la carte mondiale tout est au poil. Carte des combats sombre. Si j’éclaircis la carte des combats c'est la carte mondiale qui devient trop peu visible.
    Je présume que certains jeux DOS sont mal adaptes aux CG modernes et qu'il n'y a rien a faire.
    Je voulais interroger ici ou il y a des experts jeux DOS.Juste pour m'instruire. UFO sous Amiga fonctionne au poil.

Je precise que dans le travail remarquable 2eme partie concernant le maniement avance de Dosbox il y a beaucoup de chose sur la video mais absolument rien concernant le luminosite. Et dans le cas expose ici la luminosite est tres variable selon les ecrans de jeu. C'est non lineaire. Sinon gamma reglerait le probleme.

Bonne continuation.
    Dernière modification par bernardo, 12-04-2015, 12h21.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/ufo.jpgSuite pour bien expliquer. Si personne ne sait pourquoi et il n'y aurait pas de mal je poserais ma question sur un forum de programmeurs dans la partie DOS. Juste pour comprendre. C'est dans Ufo Dos la gestion du brouillard de guerre qui est incompatible soit avec Dosbox soit avec les cartes graphiques actuelles. Les parties des ecrans de combat sont tres noircies a l'emplacement du brouillard de guerre tres mal rendu.
    Ca s'est deja produit avec d'autres jeux Dos ? Inadaptation connue ? Bonne soire.

bigbernie1.pagesperso-orange.fr/ufo.jpg

Commentaire

Hé mais c'est ce bon vieux Bigbernie !!

Alors pour commencer il y a un truc con a savoir entre la version Amiga et PC : la version Amiga ne gère pas les missions de nuit. La map se charge comme si on est en plein jour.

Pour ce qui est du problème de luminosité il y a 2 options : soit régler le moniteur (c'est chiant), soit régler la carte graphique (encore plus chiant). En principe la carte graphique est capable de gérer automatiquement des paramètres pour la partie "bureau" et la partie "plein écran", le problème c'est que les logiciels de contrôles (par exemple CCC pour ATI) sont truffés de bugs ou ne sont pas au point. Pour dire, sur la même carte graphique j'avais cette fonctionnalité sous WinXP, je ne l'ai plus sur Seven ...

Enfin, par rapport à Xcom, plutôt que d'utiliser une version d’origine avec DosBox, je te conseil plutôt d’utiliser ceci : http://openxcom.org/
      Cela t’offrira la meilleure expérience de jeu et limitera tes problèmes de réglages.

A+

Edit : Après avoir observer le screenshoot du 2eme lien, je te confirme que c'est une mission de nuit. Donc c'est tout à fait normal. Achète des balises lumineuses pour éclairer la zone

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/ufo.jpg
      Dernière modification par Human Ktulu, 13-04-2015, 21h08.

Commentaire

Ah ah. Ce bon vieux HK. Je vois avec plaisir que tu es toujours vivant. Mais plus tellement sur Amiga Impact.
        L'année passee j'avais meme rachete a Amedia un a 1200 tout neuf. C'est a dire jamais servi en provenance tout emballe des Indes.
        Comme je joue a UFO sur A 1200 tout est nickel. Et j'ai egalement la version PC XCOM ..rien que 19 Go ! mais les FX n'ont rien a voir.
        J'etais curieux pour la version DOS. Comme tu es bien plus expert que moi la dedans ce que tu appelles mission de nuit je connaissais sous le nom de " brouillard de guerre". Lorsque tu debarques du vaisseau il ne fait pas nuit mais ta vue est limitée.
        Avoir 2 sortes de gestion dans le meme affichage sur PC rend inapplicable la position du gamma. Tout ce qui améliore l'un degrade l'autre.
        Avoir un A 1200 tout neuf et une collection de jeux, tu en sais quelque chose, rend inutile le Dos sur PC mais je le fais parfois.

Un peu de HS. Sur Amiga les experts de AmigaImpact ont cale. J'ai des ennuis sur tous mes jeux en utilisant WHDLoad. TOUS les saves deconnent a donf. Personne n'a trouve pourquoi. Et meme Murakami me dit que ça ne deconne pas chez lui. Seulement sur mon A 1200 tout neuf d'epoque.
        C'est beau d'etre un cas unique dans le monde !!!!!
        Desole pour le petit HS.

Bonne continuation.

Commentaire

Salut

Oh, des Amigaïstes et fan de XCOM. Chouette.

Pour le remake, je recommande chaudement le mod Long War. Avec ça, on a un jeu plus proche de l'original et très amélioré.
          http://ufopaedia.org/index.php?title=Long_War

Et avec l'extension Enemy Within, c'est encore mieux.

Je savais pas que la version Amiga ne gérait pas les missions de nuit, je comptais me faire la version AGA en émulé avec FS-UAE (sous Linux) ou WinUAE un jour (sur un vrai A1200 ça ramait à mort même avec une Blizzard 1230 IV et 32 Mo de FastRAM) - surtout pour les graphismes différents et la musique différente -

OpenXCom est aussi très bien. Il tourne même sous Linux.
          Il y a des mods pour lui, tels que le Piratez Mod (un truc au ton résolument idiot)
          Dernière modification par The Uploader, 14-04-2015, 09h13.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Salut
            J'ai Enemy within et meme francisé. Il faut un patch pour ça.
            Tiens au fait pour tous ceux qui habitent le nord. ( ce qui n'est pas le cas de HK)
            Il y a un grand salon des vieux jeux vidéo a Lille ce samedi a la foire internationale. Organise par Ordi Retro.

Merci pour ton intervention.

Commentaire

Hello,

+1 pour The long War, ce mod est excellent mais hyper dur. Par contre il faut obligatoirement l’extension Enemy Within.

Sinon pour confirmation je parle bien de mission de nuit et non de brouillard de guerre, mais cela impacte significativement le brouillard de guerre justement. Quand tu fait une attaque au sol tu as le cycle jour/nuit qui est représenté sur le Geoscape, les missions de nuits sont plus difficile car la porté visuel des soldats est plus limité que celle des aliens et en plus il fait sombre. Dans le jeu en français il faut utiliser des "leurres électroniques" (bonjour la traduction merdique) pour éclairer une zone, mais cela peut te désavantager également. Dans la version Amiga, qui est donc plus buggé que la version DOS, ne gère pas la nuit.

Pour la partie Amiga je n'ai pas totalement décroché, mais avec mon PC qui tiens la route, WinUAE n'a jamais aussi bien rendu le comportement de l'A1200, pour peu que l'on puisse le régler correctement, c'est un pur régal. http://fr.aeriesguard.com/WinUAE-l-e...r-Amiga-sur-PC

Pour tes soucis avec WHD Load, as tu fait attention aux kickstarts ? http://whdload.de/docs/fr/need.html
              Personne n'en parle car ce sont des fichiers sensibles, on ne peut ni les télécharger légalement, ni les acheter.
              C'est le "démerde toi" à la Amiga Impact que j'adore.
              Dernière modification par Human Ktulu, 14-04-2015, 10h25.

Commentaire

On peut pas les acheter avec Amiga Forever de Cloanto ?

J'avais compris que c'était Cloanto qui détenait les droits.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Il existe un distributeur Amiga en France
                  Amedia Computer en Lorraine.
                  Ce sont eux qui m'ont vendu mon dernier A 1200 tout neuf, configure avec WHDLoad, equipe de disque dur SSD. Je me sers du systeme PCMCIA pour communiquer avec le PC. Plus besoin de lecteur CD. Disons qu'ils m'ont fabrique un A 1200 plus moderne.
                  Ils avaient un lot de A 1200 neufs donc et c'est parti tres vite pour 320 € ( de base) .
                  Mes deconnades de saves WHDload avec un A 1200 neuf, la derniere version de WHDLoad, le tout installe par Amedia sont tellement bizarres que les experts de Amiga Impact ont calé. Je bidouille pour m'en sortir.
                  Il y a pas mal d'années ce qui faisait enrager Amiga Impact c'est quand un site concurrent fournissait gratis toutes les roms avec.

Ici c'est vrai c'est un forum PC Dos, pas Amiga. Je ne vais pas exagerer sur le sujet.

Bonne continuation.
                  Dernière modification par bernardo, 14-04-2015, 11h44.

Commentaire

Chargement...
                  X