Ciivilization 2 et 7 64 bits ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Ciivilization 2 et 7 64 bits ?

Bonjour a toutes et tous.
    Je joue encore a Civ 1 sur Amiga 1200 ( tout neuf meme) et Civ 4 etc sur PC directement.
    Je me dis tiens je vais tater du 2
    J'utilise de informatique depuis environ 30 ans et j'ai une grand habitude des "problemes" possibles.
    Avant de telecharger la version iso j'ai bien lu vos explications. Que ça allait fonctionner direct sans Dosbox. Etc...
    J'ai monte l'iso et ensuite installe. J'ai essaye toutes les possibilites depuis emulation w 95 et rien a faire. Civ 2 a cesse de fonctionne s'affiche des que je tape sur B pour installer une ville.

J'ai pense de suite a w 64 bits ?

Je suppose qu'une enorme quantite de jeux abandonware ne vont pas fonctionner en 64 bits ? Vraiment rien a faire ?

Suite et...fin ?

J'ai essaye tous les modes graphiques, les 256 couleurs, toutes les possibilites de modifications ( je n'ai pas modifie la lettre virtuelle car pas de probleme de NoCd) et ça plante toujours au meme endroit. C'est a dire au moment ou le jeu quitte le mode "texte et liens" et doit passer en mode video normal.

Pas grave car si je veux vraiment ce jeu je peux me le procurer sur Amiga avec ou sans mode WHDload.
    Mais je n'aime pas echouer sur PC sans savoir tout essaye. Quoi faire de plus ? Sans devoir reinstaller W 7 en mode 32 bits !!! Lol.

Bonne soiree
    Dernière modification par bernardo, 29 juin 2015, 19h19. Motif: Rajout derniers essais
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Je n'ai pas joué à ce jeu depuis très longtemps mais si c'est en version windows, aucune chance qu'il fonctionne avec une version 64bit.
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous dosbox cependant.
    Pour jouer aux jeux prévus pour windows 3.1 ou windows 9x sur un windows 64bits, il faut installer un logiciel de machine vurtuelle comme virtual pc ou vmware par exemple.
    Puis installer dessus au maximum windows xp qui arrive à faire presque tout tourner.
    Plus qu'à installer les jeux sur la machine virtuelle et hop!
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

L'édition de base (disponible dans le menu "Télécharger le jeu") fonctionne très bien dans Windows 3.11, émulé via DOSBox :
      - Télécharger le jeu
      - Décompresser le jeu
      - Télécharger et décompresser Windows 3.11 pour DOSBox
      - lancer DOSBox
      - monter le dossier contenant "WIN.BAT" en tant que C:
      - monter l'image CD avec la commande imgmount "chemin" -t iso
      - rentrer "C:"
      - rentrer "WIN"
      - lancer le "File Manager" (disponible dans le groupe de programmes "Main")
      - accéder au volume D:
      - lancer SETUP.EXE en double-cliquant dessus
      - le jeu devrait s'installer facilement, et être disponbile dans un nouveau groupe de programmes
      - lancer le jeu
      - bon jeu !

Pour la version "Utimate Collectors' Edition", elle peut bien fonctionner certainement dans :
      - Windows XP dans VMWare Player
      - Ou Windows 98 SE dans VirtualPC (si on a Wndows <= 7), avec les additions invité installées

Ou peut-être qu'une option de compatibilité, disponibles dans les propriétés de l'EXE principale depuis l'explorateur Windows, résoudra le problème, mais j'en doute. Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas le DEP activé (ce qui est en général mauvais pour les vieux jeux). Par défaut, il n'est pas activé globalement.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• bernardo
        Militian

• mars 2011
        • 130

Bonjour et...ah d'accord.
        J'avais pris la version Gold multi joueurs et je n'avais pas du tout pense au 64 bits. J'avais lu qu'elle se lancait directement sous Windows sans passer par DosBox. Effectivement oui mais ensuite.....

Je vais retenter donc avec la version basique si bien explicitee par TheUploader.
        Je suis vraiment amateur de vieux jeux mais il se trouve que j'ai un Amiga 1200...tout neuf...achete l’année passee en remplacement de mes 2 autres en mauvais etat, forcement au bout de 25 ans.
        Tous les jeux Dos quasiment se trouvent aussi sous Amiga et reciproquement. Il est plus facile de jouer a un vieux jeu Aga directement sous A 1200 que le meme en Dos sous XP ou...W7 et plus tard sous W 10.
        Concernant l'emulation XP j'y avais renonce lorsque j'avais mis W 7 l'année passee. La version basique n'emule pas. Mais inutile de passer en W 7 pro pour emuler XP lorsqu'on a un Amiga en etat.
        J'ai d'ailleurs aussi un Atari St 1040 en etat. Mais je n'ose pas penser a l'etat des disquettes. Atari sans HD bien sur. Mais tous ces jeux Atari sont ressortis ensuite ailleurs...y compris Dungeon Master.
        Bon. Le 64 bits est vraiment l'obstacle majeur pour les vieux jeux.

Bonne semaine a tous.
        Dernière modification par bernardo, 30 juin 2015, 07h30.

Commentaire

• bernardo
          Militian

• mars 2011
          • 130

Suite
          J'en ai trouve un qui a fonctionne de suite.
          Il pese seulement 15,88 Mo. Il est zippe et une fois dezippe il fonctionne direct. Pas d'installation. Dans le dossier obtenu apres dezippage il y a un exe et ça part des qu'on clique dessus. Meme pas de reg a executer. Pas non plus de dosbox. Comme quoi les jeux c'est bizarre
          Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...