Problème installation Pharaon.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mayaland
    Nomad

• août 2015
    • 3

Problème installation Pharaon.

Bonsoir,

J'ai téléchargé Pharaon sur le site abandonware et je rencontre un problème pour l'installer.

J'ai suivi ce qui est dit sur le site, j'ai donc téléchargé Power ISo, puis, j'ai extrais tout le contenu dans un dossier sur mon bureau.

Là je lance l'autorun.exe et les problemes commencent, au début je n'avais qu'un cadre blanc avec les icones installer ou quitter ( jouer et desinstaller sont grisés, normal ), je fais donc clique droit sur autorun.exe > propriétés > compatibilité > Windows 98 ( le jeu etant de 2000 ça m'a semblé logique de mettre celui-là).

Je recommence, je lance autorun et là le cadre blanc est devenue une image avec ecrit pharaon, je suis contente pensant avoir réussi sauf qu'il ne se passe rien.

je clique bien sur installer, mais rien ne se passe, rien ne se lance.

J'avoue que je ne comprends pas, que faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide
    Bonne nuit !

PS/ Juste une petite question est ce que Empereur, l'empire du milieu de Sierra est lui aussi en abandonware ? Je ne l'ai pas vu sur le site.

Merciiiiiiiiiiiiiiii !

Edit -------------------------------------

Re-Bonsoir,

J'allais eteindre mon PC lorsque je vois d'un coup une dizaines de pages d'installation de Pharaon s'ouvrir... Je parviens donc finalement a installer le jeu, et il me demande de redemarrer le PC ce que je fais, seulement voilà, en redemarrant le jeu il me demande le CD.

J'avoue que je ne comprends pas, Power Iso ne sert pas a créer un faux lecteur de CD ? je crois que j'ai du mal faire quelque chose, et si vous savez quoi dites -le moi svp.

De plus j'ai du cliquer sur autorun pour demarrer le jeu, il n'aurait pas du y avoir une icone sur mon bureau ?

Enfin, j'ai pris la version d'essai de Power Iso, quand le logiciel ne sera plus valable est ce que je pourrais toujours jouer a Pharaon (enfin si j'y arrive) ?

Merci de m'éclairer. Bonne nuit.
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Bonsoir/jour/nuit.

Je ne sais pas trop pourquoi tu as eu tous ces problèmes à l'installation, mais apparemment c'est réglé.

Pour le problème qui te reste, d'abord, d'expérience, il ne faut pas lancer le jeu avec l'autorun du CD sinon tu auras des problèmes, il faut le lancer avec l'application pharaoh.exe qui se trouve dans le dossier où tu as installé le jeu (C:/SIERRA/Pharaon si tu ne l'as pas modifié). Tu pourras d'ailleurs créer toi-même un raccourci et le mettre sur ton bureau si tu veux.

Si le problème du message de demande du CD persiste... Je n'ai pas eu ce message là donc je ne sais pas trop... Ce qui est étrange c'est que si tu lances le jeu avec l'autorun du CD, c'est que le CD virtuel est toujours "monté" par PowerISO.
    Bon, si par hasard tu utilises Windows 8, pas besoin de PowerISO ou autre, Windows 8 permet de créer directement des CD virtuels avec les fichiers ISO : clic droit sur le fichier/ouvrir avec/explorateur windows. Si tu utilises un autre Windows, encore une fois, je ne sais pas... Tout ce que je sais c'est que j'ai pu faire marcher le jeu en montant le CD avec Daemon Tools Lite sans problème.

J'ai déjà aidé deux autres personnes assez récemment pour ce jeu (des filles également, ce jeu a l'air d'avoir beaucoup de succès chez les filles). Tu pourras peut être trouver plus d'infos que j'aurais oubliées dans ce sujet là : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?36638

Pour la version d'essai de Power ISO, d'après ce que je vois elle n'est pas limitée dans le temps, juste dans les possibilités, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté. Si tu en as un jour, tu pourras toujours installer Daemon Tools Lite, ou WinCdEmu, ou Virtual CloneDrive, les options ne manquent pas.

Pour Empereur : l'Empire du milieu, il est trop récent (2002), la date limite ici est pour l'instant 1999.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Igor, tu es le gardien des naufragés de l'abandonware, et tu as toujours l'envie d'aider les autres! Merci pour eux, et merci tout court.

Commentaire

• Mayaland
        Nomad

• août 2015
        • 3

Bonjour Igor Poulpupov et Reggio52.

Tout d'abord merci de vos interventions.

Hier soir j'ai poursuivis mes recherches car je tenais a faire fonctionner Pharaon et j'ai réussi (ouf !)

Je vais expliquer ce que j'ai fait ça pourrait peut-être être utile a quelqu'un ?!

J'ai démarrer Power ISo puis j'ai été dans l'onglet Options > Configuration > Disque virtuel . J'ai coché 1 seul disque et démarrage et montage automatique.

Ensuite je suis allée sur l'iso de Pharaon > clique droit > Power iso > monter l'image sur le lecteur ( E: chez moi).

Et ça a fonctionné, j'ai pu jouer un peu hier soir, je suis contente car là en rallumant le Pc je vois que le lecteur E: est toujours là.

Merci Igor car grace a ton conseil, j'ai donc crée l'icone de Pharaon sur mon bureau, j'avoue qu'hier soir je n'y avais pas du tout pensé et je pensais que le jeu le ferait de lui-même en s'installant comme n'importe quel logiciel.

J'utilise windows 7 , j'aurais préféré le 8 ça aurait été plus simple encore.

J'adorais jouer a Empereur, malheureusement j'ai égaré le CD, alors je me suis souvenue de Pharaon et j'ai eu envie d'y rejouer.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider, je vous laisse je vais construire ma ville !

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Envoyé par reggio52 Voir le message
          Igor, tu es le gardien des naufragés de l'abandonware, et tu as toujours l'envie d'aider les autres! Merci pour eux, et merci tout court.
          Oh non! Je déteste recevoir des remerciements/compliments en public C'est décidé, je n'essaye plus d'aider qui que ce soit.
          Envoyé par Mayaland Voir le message
          Je vais expliquer ce que j'ai fait ça pourrait peut-être être utile a quelqu'un ?!
          Je pense aussi. Bien souvent, les gens gardent leurs astuces pour eux et c'est bien dommage, donc merci pour l'info.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Chargement...