Installer d'anciens Jeux Educatifs qui fonctionnaient sous W95 et 98... HELP!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ciloo
    Nomad

• septembre 2015
    • 2

Installer d'anciens Jeux Educatifs qui fonctionnaient sous W95 et 98... HELP!

Bonjour à tous

J'ai récemment acquis plusieurs jeux chez mes parents auxquels je jouais étant petite, et j'aimerai en faire profiter ma fille qui rentre actuellement en CE1. J'ai notamment:

- ADI V4.1 CE1 français maths et disques environnement : fonctionnant sous 98
    - RAYMAN CE1 : fonctionnant sous 95 et étant spécifié NE PAS ETRE COMPATIBLE XP :/
    - Laura et le secret du diamant, jeu playmobil développé par UbiSoft, fonctionnant sous 98

J'ai voulu installer une machine virtuelle 98 avec VMWare Workstation 12 Player. Le souci? Il n'a pas le bon jeu de couleur (vous savez quand ça fait des couleurs horrible genre en négatif) et surtout, il ne me détecte pas de carte son malgré l'installation du VMWare tools... Du coup je n'arrive à installer ni à jouer à aucun de mes jeux!!

NB: :Quand je lance et installe RAYMAN CE1 avec dos box et que je clique sur JEU, il m'éjecte le CD au lieu de le lancer...

Je focntionne actuellement avec un Windows 7 64 bit.

Merci de m'aider je n'ai vraiment pas assez de connaissances en machines virtuelles pour m'en sortir, et j'ai vraiment envie de démarrer ces jeux (ne serait-ce que pour rejouer aux jeux mythiques de ADI haha!)
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3414

Je pose peut être une question bête mais as-tu été regarder dans les modes de compatibilité (Win 95 ou 98) ?

ça pourrait éviter d'utiliser une machine virtuelle
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Ciloo
      Nomad

• septembre 2015
      • 2

Non non ce n'est pas bête mais je ne l'ai pas précisé : c'est bien évidemment la première chose que j'ai tenté: a chaque fois le même résultat: l'autorun se lance puis ensuite plus rien!

Commentaire

Chargement...