Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] The Journeyman Project: Turbo! vids:iv31

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU] The Journeyman Project: Turbo! vids:iv31

    Bonjour tout le monde et bon appétit.

    Alors voilà, j'ai eu envie de me refaire la très sympathique série de Myst-like The Journeyman Project. Assez vite, j'ai exceptionnellement choisi pour le premier opus la voie du flemmard en me tournant vers la version automatique proposée sur le site, embarquant l'édition Turbo! tournant sous Windows 3.1.
    Au début du jeu, dans les locaux de la Temporal Security Annex, il y a trois vidéos à regarder sur un écran (mot de passe : 0524133). Le problème c'est qu'il n'y a que le son, l'image de la jeune femme étant remplacée par un message d'erreur : Video not available, cannot find 'vids:31' decompressor.

    Bien sûr je sais ce qui ne va pas : les codecs Intel Indeo ne sont probablement pas installés ou trouvés. Il s'agit d'un problème courant sur les systèmes Microsoft depuis Vista, la compagnie ayant alors décidé de ne plus supporter ce format que ses systèmes intégraient par défaut jusque là (c'est pour ça que les cinématiques d'Age of Empire ne fonctionnent plus correctement par exemple). Une rapide recherche sur le net permet de les trouver et de régler le problème... en trente-deux bits.
    C'est là que je suis perplexe : en effet, si je m'attends à être confronté à ce type de soucis sur un OS " récent ", je ne comprends pas bien comment ça peut arriver avec 3.1 (à moins que Microsoft n'est intégré Indeo qu'à partir de 95 ?).
    Bref j'ai trouvé ce site et tenter cette solution ; en vain.
    J'ai bien vu qu'il y avait un répertoire INDEO dans \The Journeyman Project - Turbo!\C. Ayant remarqué qu'il était vide, j'y ai copier depuis le répertoire System de 3.1 les DLL des codecs : pas mieux. Dans le répertoire du jeu : pareil.

    Bon je ne suis pas un spécialiste des systèmes d'exploitation antiques, j'ai donc dépassé mes maigres compétences en la matière (mais pourquoi n'ont-ils pas fait une simple version DOS !? (ne répondez pas, c'est une question rhétorique et je connais déjà la réponse de toute façon) au moins ça fonctionnerait directement sous DOBox !) et ai collé le jeu en version Turbo! normale (comprendre non automatique) sur mon vieillissant portable, tournant sous un Vista 32 bits, où j'avais déjà installé les codecs Indeo ; et là tout fonctionne bien. Donc si je suis ici c'est juste pour la version automatique du site que je souhaite voir fonctionner au poil, non seulement pour les joueurs éventuellement intéressés mais n'ayant pas forcément les compétences et/ou la motivation de mettre les mains dans le cambouis, mais également parce que c'est aussi voir surtout ça l'abandonware : passer des heures à essayer de faire fonctionner une vieillerie à laquelle ont ne touchera plus une fois lancée.

    PS : Je joins une sauvegarde située juste après être rentré dans la TSA : avancez dans le couloir, tournez à gauche et rentrez dans la pièce avec la lumière qui clignote au dessus de la porte. Face à l'ordinateur, cliquez sur l'écran de gauche et tapez sur votre clavier le code : 0524133
    Fichiers attachés
    Dernière modification par DNADNL, 17-09-2017, 00h19. Motif: Ajout du tag [RESOLU] avant le titre du sujet

  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu le même souci sur Windows 7 pro (64bit) et grâce à votre post, je l'ai résolu.
    J'ai donc appliqué la solution que vous indiquiez ici : http://www.gaby.de/ftp/pub/win3x/codecs/index.htm
    A savoir : télécharger les codecs dans le répertoire SYSTEM du Windows3.1 (émulé),
    je les ai ensuite renommé en majuscule(IR32.DLL et IR41.DLL),
    et enfin j'ai retouché le fichier SYSTEM.INI dans le repertoire WINDOWS du Windows3.1 (émulé) en conservant la casse majuscule comme indiqué dans le tuto soit:
    dans la rubrique [drivers]
    "VIDC.IV31=IR32.DLL"
    , et les vidéos fonctionnent.

    Merci à vous

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour, je pense que ça pourra être intégré à la version automatique.
      (Faut juste voir si barbarian_bros / Groovykid ont encore les sources. Mais sinon, ça se récupère à 99% à partir de l'installeur).
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

      Commentaire

      Chargement...
      X