L'un de mes jeux ne fonctionne pas avec Mess, un petit coup de main svp :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

L'un de mes jeux ne fonctionne pas avec Mess, un petit coup de main svp :)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un gros souci avec l'un de mes jeux ROM en particulier, que je souhaite faire tourner sur mon pc windows 8.1. En effet, en utilisant le logiciel Mess, en laissant le jeu, tout va bien jusqu'à la cinématique d'intro et lorsque je clique sur cette même cinématique pour la passer, le jeu se bloque entièrement, la flèche (qui se transforme en sablier quand on clique dans ce jeu-ci) refuse de faire quoi que ce soit d'autre et c'est bien embêtant car plusieurs ROM fonctionnent avec Mess SAUF ce jeu-ci que j'adore et que je souhaite faire fonctionner correctement donc.

A titre d'exemple, voici une capture du jeu pour vous montrer ce que ça fait si j'ai le malheur de cliquer une 3ème fois (bizarrement pour les deux premiers cliques, tout se passe normalement et le jeu continu à tourner) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		676707Sanstitre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			718832
    Il s'agit de la cinématique d'intro dans le jeu CDI Philips "L'Ange et le Démon"

Bon après, j'ai essayé l'emulateur Dosbox mais j'ai beau me renseigner avec les tuto et essayer de comprendre comment ça marche en faisant diverses manip', rien à faire, je n'arrive tout simplement pas à faire marcher les jeux (je n'arrive même pas à voir mon dossier où mais jeux sont stockés sur l'interface alors que mon disque C est pourtant bien monté sous Dosbox...).

Merci d'avance pour votre aide, ce serait super si je pouvais faire marcher ce jeu (et dans le pire des cas, j'ai la version physique du jeu, mais là encore, je n'arrive pas à monter un lecteur virtuel pour faire marcher le CD comme ça, même avec les logiciels adéquats).
  • Invité

Up!!

Toujours pas de réponses ? Bon je vais essayé autre chose : j'ai la version physique de ce jeu, mais comme dit dans mon premier message, je ne sais pas du tout comment faire tourner ce CD sur mon PC avec Dosbox, si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, ce serait cool (même en essayant divers tuto, j'ai toujours du mal à comprendre comment tout ça fonctionne).

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Dosbox est prévu pour faire tourner les jeux PC DOS.
      Ton jeu est un jeu Philips CD-i (une 'console', avec un format de disques spécifique), ce qui n'a rien à voir...
      C'est comme si tu me disais que tu n'arrives pas à faire tourner un jeu Playstation 1 avec un émulateur Sega Saturn.

Ton jeu ne peut marcher que sur un vrai lecteur CD-i ou un émulateur...
      Et la dernière fois que j'avais regardé, même s'il est vrai que ça remonte à quelques années, il n'existait pas d'émulateur CD-i qui fonctionne parfaitement.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Une des premières entrées dans Google retourne cela : http://www.gametronik.com/forum/inde...howtopic=17299

Commentaire

• Invité

Bonjour, ça fait plaisir d'avoir des gens qui s'intéressent à votre souci et viennent vous aider, merci

Tout d'abord, pour la réponse de barbarian_bros : mais ce qui est bizarre c'est que sur l'emulateur Mess, le jeu se lançait bien (sauf au moment de mon bug, comme expliqué ci-dessus) et j'avais testé avec une ROM au format ISO et une au format Bin. pour le même jeu, les deux se lançaient normalement, peut-être que c'est vraiment la ROM qui est détraquée et comme ce jeu-là n'est pas facile à trouver... J'avais songé à me servir directement du CD que je possède, il me semblait qu'il était possible de faire tourner ces CD sur un PC Windows 8.1 avec Daemon Tools, seulement, je n'arrive tout simplement pas à m'en servir et j'ai beau refaire les tutos, ça ne me fait pas le même résultat, je sais pas si je fait un truc de travers ou pas, mais c'est un peu embêtant.

Pour Rag'd : oui, j'avais vu ce tuto et malheureusement, l'emulateur en question est limité à 3mn de jeu, après, faut acheter la licence. Enfin, je veux bien essayer l'astuce décrit dans le tuto en question, mais j'ai peu d'espoir que ça marche comme je le voudrais.

Merci encore, si d'autre personne ont d'autre chose à me proposer, n'hésitez pas à venir ici pour m'en faire part surtout

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

L'émulation CDI de MESS n'est pas complète, elle lit les vidéos voir les menus mais va rarement plus loin

Commentaire

• Invité

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              L'émulation CDI de MESS n'est pas complète, elle lit les vidéos voir les menus mais va rarement plus loin
              Oh d'accord, c'est pour ça que par moment, j'avais l'impression que plusieurs de mes ROM déconner avec MESS... dommage. Sinon, j'ai trouvé un autre emulateur pour CDI : cdiemu-0.5.2-full-anon-985. Seulement voilà, j'ai beau l'avoir cracké (oui pas bien je sais) pour avoir la version illimitée (alors que c'est limité à 3mn de jeu de base), j'ai quand même les jeux qui se bloquent au bout de quelques minutes d'une partie en cours.

Quelqu'un a une idée sur ce que je devrais faire pour remédier à ce problème ?

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Des émulateurs payants, ça me dégoûte

Commentaire

• Invité

Envoyé par Rag'd Voir le message
                  Des émulateurs payants, ça me dégoûte
                  Ah...

Edit : sinon, toujours rien de neuf pour m'aider dans mes recherches ?

Merci d'avance
                  Dernière modification par Invité, 23 novembre 2015, 16h23.

Commentaire

Chargement...