Problème au lancement de Simcity 4 sous Windows 10
Réduire
X
-
Problème au lancement de Simcity 4 sous Windows 10
Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion Simcity 4 en espérant ne pas avoir trop de problèmes pour y jouer. Cependant, bien que l'installation se soit déroulée parfaitement, le jeu ne se lance pas, même après avoir résolu les problèmes de compatibilités. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
-
Je suppose que le CD possède une protection utilisant une ancienne version de Safedisc ou de Securom, Microsoft a retiré la compatibilité avec certains de ces anciens DRM pour des raisons de failles de sécurité. Et malheureusement, à part un crack retirant la protection (mais potentiellement vérolé, comme la plupart des cracks), il n'y a pas vraiment de solutions en dehors d'utiliser un vieux PC sous windows XP.
Pour ma part j'ai racheté le jeu sur Steam pendant les soldes, la version Steam n'ayant pas de 'protection disque'."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
-
Mouais, si c’était vraiment le cas, ils l’auraient fait depuis des années. Comme VALVe et son tacle sur les performances de Windows 8, c'est l'arbre qui cache la forêt: ils le font surtout parce qu'ils préparent le terrain pour proposer leurs jeux sur GOG (devinez le DRM qu'utilisait à 95% Microsoft pour ses jeux...).Envoyé par barbarian_bros Voir le messageJe suppose que le CD possède une protection utilisant une ancienne version de Safedisc ou de Securom, Microsoft a retiré la compatibilité avec certains de ces anciens DRM pour des raisons de failles de sécurité.
Microsoft explique comment réactiver ce service ("à vos risques et périls" pour eux); il suffit simplement d'ouvrir l'invité de commande (cmd.exe) avec les droits administrateur et d'écrire la ligne suivante:Et malheureusement, à part un crack retirant la protection (mais potentiellement vérolé, comme la plupart des cracks), il n'y a pas vraiment de solutions en dehors d'utiliser un vieux PC sous windows XP.
Pour le couper:Code:sc start secdrv
Code:sc stop secdrv
Commentaire
-
Si le jeu refuse de se lancer à cause de la désactivation des protections, on doit tomber sur un avertissement du genre "Impossible de lancer le programme venant de la désactivation du service secdrv.exe à cause de risques de failles de ce dernier" (j'avais vu le message, mais impossible de me rappeler du texte exact).
Si c'est bien le cas, vu que la version physique de Sim City 4 utilise Safedisc, le problème devrait être résolu. Sinon le problème est autre.
J'ai essayé avec mon CD de Crimson Skies (SafeDisc) avec logiquement le fameux correctif installé sur mon ordi sous Windows 8.1 (d'après l'historique de Windows Update), j'ai pu le lancer sans problème. Coup de bol sans doute.Dernière modification par Dark Kariya, 24 octobre 2015, 20h47.
Commentaire
-
Quand je tape ça dans la console, ça me met "Le chargement du pilote a été bloqué". ://Envoyé par Dark Kariya Voir le messageMouais, si c’était vraiment le cas, ils l’auraient fait depuis des années. Comme VALVe et son tacle sur les performances de Windows 8, c'est l'arbre qui cache la forêt: ils le font surtout parce qu'ils préparent le terrain pour proposer leurs jeux sur GOG (devinez le DRM qu'utilisait à 95% Microsoft pour ses jeux...).
Microsoft explique comment réactiver ce service ("à vos risques et périls" pour eux); il suffit simplement d'ouvrir l'invité de commande (cmd.exe) avec les droits administrateur et d'écrire la ligne suivante:
Pour le couper:Code:sc start secdrv
Code:sc stop secdrv
Commentaire
-
Que se passe-t-il exactement comme réactions lorsque tu lances le jeu (fenêtre qui s'ouvre et ferme instantanément, message d'erreur ou d'avertissement,...)? Peut-être que le problème n'a rien à voir avec SafeDisc. Par exemple, le jeu peut se lancer sur des ordis Windows 10 récalcitrants avec certaines modifications.
Commentaire
-
-
Ce problème peut arriver avec des personnes ayant une version dématérialisée de SC4 ou/et un OS inférieur à Windows 10. Comme le dit mon comparse au-dessus, lancer le jeu avec les droits administrateur est l'une des solutions possibles (avec peut-être également un mode compatibilité Windows XP en sus). Sinon, rajouter des paramètres dans un raccourci de SC4 (modification de la résolution, de l'activation des vidéos,...), voire un exécutable maison sont des pistes à creuser.Envoyé par Valeycem Voir le messageMon jeu ne se lance tout simplement pas, je clique sur l’icône, rien ne se passe. Même quand je le lance depuis le poste de travail, le launcher s'ouvre mais quand je clique sur "Jouer" il se ferme et rien ne se produit .
Commentaire
-
As-tu mis à jour SimCity avec le dernier patch ?
Voici le lien de téléchargement depuis le site d'EA : http://akamai.cdn.ea.com/eadownloads...SKU2-TO-P2.EXE
Si tu as également installé Rush Hour (ou que tu possèdes la version Deluxe, ce qui est la même chose), installe ce patch en revanche : http://akamai.cdn.ea.com/eadownloads...TO_P1_B638.EXE
(source : http://www.ea.com/simcity-4-deluxe)
Edit -------------------------------------
J'en profite également pour poster l'astuce permettant de jouer au jeu dans la résolution native de son écran (que j'utilise actuellement - un réel plaisir d'y jouer en 1920*1080 !) :
http://nerdyloft.com/2013/01/28/play...r-resolutions/
Commentaire

Commentaire