Si vous pouvez me citer, c'est gentil, mais ce n'est en rien une obligation ...
Merci à UBN22 d'avoir prit le temps de me donner la marche à suivre. Sans pour autant prendre le temps de réaliser lui-même ce tuto

Index
1. Introduction
2. Téléchargement de SpearMint
3. Jouer à Quake 3 avec SpearMint
4. Jouer à Team Arena avec SpearMint
5. Pour aller plus loin
1. Introduction
Avec la libération du code source du moteur idTech 3 par id Software, des projets amateurs se sont mis en place. L'un d'eux est SpearMint (un très récent fork de ioQuake3).
A l'aide de SpearMint, vous aurez donc la possibilité de jouer (ou rejouer) à Quake 3 Arena, son Add-on Team Arena, sur des systèmes d'exploitation récents (Windows XP à 10, MacOS X, diverses ditributions Linux). Petite apparté, SpearMint est aussi compatible Windows 98

SpearMint apporte de nombreuses corrections ainsi que plusieurs ajouts aux jeux (entre autre la possibilité d'avoir un rendu OpenGL, jouer à 4 en écran splitté, une meilleure IA, etc.).
En plus de permettre de jouer en solo, SpearMint permet aussi de jouer en ligne avec d'autres joueurs et de créer vos propres serveurs.
Ce tutoriel a été réalisé pour les systèmes Windows (de XP à 10). Il sera aussi fait impasse sur la possibilité de jouer en ligne et de créer vos serveurs pour se concentrer uniquement sur la configuration de SpearMint pour jouer en solo.
2. Téléchargement de SpearMint
Dans un premier temps, il va vous falloir télécharger SpearMint :
http://spearmint.pw/
Une foi l'archive récupérer, l'extraire dans un nouveau dossier. Cette archive contient les exécutables 32bits (spearmint_x86.exe) et 64bits (spearmint_x86_64.exe).
Vous trouverez aussi 2 dossiers nommés baseq3 et missionpack.
Si vous ne possédez pas l'Add-On Team Arena, supprimez le dossier missionpack.
3. Jouer à Quake 3 avec SpearMint
Pour jouer à Quake 3 avec SpearMint, collez dans le dossier baseq3 de SpearMint le fichiers pak0.pk3 de Quake 3.
Téléchargez ensuite l'archive suivante contenant le patch 1.32 de Quake 3 :
https://1fichier.com/?bm8sert676
Extraire les fichiers patch dans le dossier baseq3 de SpearMint.
Officiellement, SpearMint détecte automatiquement l'emplacement des .pk3 de Quake 3. Mais comme il s'avère souvant capricieux, je vous conseille de créer un .bat :
Dans le dossier de base où se trouve spearmint_x86 et spearmint_x86_64.exe, créez un fichier .txt
Si vous êtes sur une version 32bits de Windows, collez le code suivant :
START spearmint_x86.exe -basedir .
START spearmint_x86_64.exe -basedir .
Pour lancer le jeu, il vous suffit maintenant d'exécuter ce .bat
4. Jouer à Team Arena avec SpearMint
Pour jouer à Team Arena avec SpearMint, collez dans le dossier missionpack de SpearMint le fichiers pak0.pk3 de Quake 3 Team Arena
Téléchargez ensuite l'archive suivante contenant le patch ioQuake3 :
https://1fichier.com/?gth4rxnjvw
Extraire les fichiers patch dans le dossier missionpack de SpearMint.
Pour lancer l'add-on, il vous suffit maintenant d'exécuter le .bat créer avant. Une fois le jeu lancé, vous verrez qu'une nouvelle option Team Arena est disponible. Pour y jouez, il suffit de cliquer dessus.
5. Pour aller plus loin
A travers ce tuto, je n'ai qu'effleuré les possibilités offertes par SpearMint. Si vous souhaitez aller plus loin :
Le GitHub officiel de SpearMint : https://github.com/zturtleman/spearmint
Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur :