dos box ne trouve pas le cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • IcarusGW
    Nomad

• novembre 2015
    • 6

dos box ne trouve pas le cd

Bonjour tout le monde.

Grâce aux sympathiques forumeurs d'abandonware, j'ai retrouvé le titre d'un jeux que je recherchais depuis longtemps : Gender Wars.
    Je me suis donc procuré le jeux mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur dos box.

Je précise que je suis sous windows 10 64 bits et que j'utilise dos box 0.74

Donc je monte d e:\ -t cdrom (e: étant mon lecteur virtuel sur daemond tool), je monte mon c: (avec mon répertoire pour mes vieux jeux).
    J'installe le jeux, je teste le son (une femme hurle, ok ça marche, c'est glauque). Tout va bien.

Mais au moment de lancer l'application installé sur mon c: , le jeux ne veux pas se lancer car le cd n'est pas inséré.

J'ai beau recommencer en vérifiant mes commandes, rien y fait.

Un petit coup de main ?
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut,

Tu sembles ne pas être le seul à avoir rencontré ce bug plutôt bizarre. Essaye de copier-coller le contenu du CD dans un répertoire sur le C:\, de monter ce répertoire comme CD-ROM et de l'installer dans un autre répertoire du C:\ pour voir si ça marche.
    Autrement, il me faudrait tester par moi-même qu'est-ce qui cause problème, voir si j'y arriverais, mais je n'ai pas accès au jeu.
    La dernière solution serait de prendre un crack NO-CD.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• IcarusGW
      Nomad

• novembre 2015
      • 6

En fait j'avais déjà essayé cette astuce.
      J'ai même monté l'iso directement avec dos box qui le permet, mais en vain.

Il ne me reste plus que la solution du crack no cd et si quelqu'un en possède un sain, je suis preneur. Je suis déjà tombé sur plusieurs trucs vérolés et ça m'a rebuté.

Merci.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Il y a forcément une manip à faire. J'ai vu que pour certaines personnes, il faut lancer un certain fichier batch pour le faire démarrer. C'est vraiment bizarre.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• IcarusGW
          Nomad

• novembre 2015
          • 6

J'ai affiché les extensions mais je ne vois aucun fichier bat ni cmd. Tu voulais dire qu'il faut en créer un ?
          Sinon j'aimerai bien que tu me mettes en relation avec ces personnes dont tu parles.

Merci.

Edit -------------------------------------

J'ai trouvé une solution qui fonctionne.
          Il s'agit d'un pack à télécharger sur un site. C'est un truc automatisé.
          Au début le jeux crashait à la sélection du genre, mais sur le forum du site, la solution est apportée.

Je mets le lien :

http://www.oldgames.sk/en/game/gender-wars/comments/

En gros, on télécharge un .EXE qui installe dosbox et le jeux dans \programme files (x86)\oldgames\gender wars. Dans le dossier C, on y trouvera un dossier GENDER et un dossier GW. Le truc est d'y créer dans les deux dossiers un nouveau dossier TEMP et d'y coller l'ensemble des fichiers trouvés dans \programme files (x86)\oldgames\gender wars\C\GENDER\BRIEFSFX. Ce sont des fichiers SMP.
          Si on ne le fait pas, on aura un message d'erreur à la suite du crash, avec un message comme quoi il manque ces fameux smp.

Ensuite il faut double clicker sur un batch appelé #play.game.bat pour lancer le jeux.

Et enfin cela fonctionne.

Tu avais raison, Dragon, il y avait forcément une manipulation à faire et ce site l'a fait pour nous. Je vais pas cherche à comprendre laquelle ^^
          Voilà ! Je vais enfin pouvoir y jouer.
          J'espère que mon post est assez clair et qu'il aidera d'autres personnes comme moi.

Commentaire

Chargement...