Magic Carpet: retour dos quand j'attribut mes sort a mes clic de souris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • funtonic
    Nomad

• janvier 2008
    • 5

Magic Carpet: retour dos quand j'attribut mes sort a mes clic de souris

Bonjour,

J'ai toujours tripper sur se jeux et la je mis remet sérieusement enfin j'ai envie de le finir!

Donc j'ai installer la version automatique, cela marche mais le pb est si je passe en résolution haute pour ralentir le jeux et qu'il soit plus beau, et que je vais configurer les option de mes clic souris en appuyant sur "enter" dans le jeux au bout de 2 voir 3 fois, le jeux stop et retour sous dos de DosBox 0.74...

Du coup j'ai installer DosBox a part et lancer le jeux a partir d'une copie du cd dans un répertoire, du coup configuration du son en plus a faire mais a la final même résultat...

Je viens de tester avec la 0.72 comme dit dans la fiche c'est idem

Si quelqu'un a une solution merci d'avance
    Dernière modification par funtonic, 24 novembre 2015, 22h02.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut,

D'après le forum de VOGONS, il y aurait deux choses à s'assurer :

- Assure-toi de bien monter le CD-ROM du jeu avec le paramètre -t cdrom. La raison à cela, est que lorsque tu accèdes à l'écran des sorts, le jeu fait un CD check. S'il se rend compte que ce n'est pas le CD original ou s'il n'est pas présent, il va faire crasher le jeu. Essaye aussi avec le paramètre -ioctl si rien n'y fait.
    - Change la carte son pour du "SoundBlaster Compatible" et "General MIDI" pour la musique. Il semblerait que ça réduit la possibilité du crash.

Une autre suggestion, est d'utiliser l'extender DOS4GW au-lieu de DOS32A pour optimiser un peu les choses.

Finalement, d'après le wiki de Dosbox, la version CD est susceptible de causer des crashs alors que la version disquette fonctionne parfaitement. Il a aussi été mentionné que d'utiliser Magic Carpet Plus, qui inclue l'extension Hidden Worlds, règlerait le problème de crashs.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

j'ai eu en boite Magic Carpet +, il y avait des lunettes 3D anaglyphes (rouge vert), rare pour un JV a l'époque ! Excellent jeu en tout cas ! Merci Dragonslover pour l'aide
      Dernière modification par Groovykid, 25 novembre 2015, 03h06.

Commentaire

• funtonic
        Nomad

• janvier 2008
        • 5

Bon ben pour faire simple faut magic carpet plus, je viens de faire 5 niveaux sans aucun quit dos!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13320

Je crois que j'avais fait l'essai en remplaçant par le fichier DOS4GW il y à quelques années et ça faisait planter le jeu au démarrage. Dommage qu'on ai pas la version + du jeu. Je l'avais acheté en version budget mais un gars me l'a emprunté sur le long terme...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Magic Carpert Plus semble être en plusieurs exemplaires sur ebay, mais pas en version spécifique pour la France (si ça existe - peut-être que y'a plusiers langues sur le CD comme pour Syndicate Plus)
            Dernière modification par The Uploader, 27 novembre 2015, 11h39.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13320

C'était cette version (boite bleu) que j'avais et on avait le choix de la langue dans les menus (tout comme l'original je crois). Acheté à 99Fr à l'époque ma pov dame!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...