Problème lancement Dungeon Keeper sous Windows Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FA2015
    Nomad

• décembre 2015
    • 3

Problème lancement Dungeon Keeper sous Windows Vista

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un problème pour lancer Dungeon Keeper Gold (Version windows). J'ai proprement installé le jeu, le CD virtuel est toujours monté avec Daemon Tools (émulation activée), puis j'ai tenté de lancer l'extension DEEPER95.EXE "normalement", en compatibilité Win95, 98 et XP et avec/sans mode administrateur et il se passe toujours la même chose :
    - changement de résolution et affichage de la fameuse première image de Horny (screenshot n°1 sur la page de téléchargement abandonware de Dungeon Keeper) avec le logo Bullfrog, l'année, etc...
    - retour windows avec une petite fenêtre (vraisemblablement du 640x480) noire où rien ne s'affiche avec un onglet Dungeon Keeper dans la barre des tâches
    - disparition et de la fenêtre et de l'onglet sans autre forme de procès au bout de quelques secondes supplémentaires.
    Je tiens à ajouter qu'il se passe exactement la même chose avec l'exe du jeu original KEEPER95.EXE.

Les petits détails techniques qui vont bien et qui évitent d'épuiser les contributeurs :
    - OS : Windows Vista SP1, Edition Familiale Premium 32 bits
    - Pentium Dual-Core T4200 @ 2 GHz
    - CG : ATI Radeon HD3650
    - Version de Daemon Tools Lite : 4.30.4.0027
    L'ordinateur est un portable datant de 2007.

Voilà, si quelqu'un a une petite idée, je serais plus que preneur... Après avoir fini le jeu original presqu'une dizaine de fois, j'aimerais beaucoup me frotter à l'extension (et refaire l'original après, je ne me lasserai jamais de ce jeu).

Bonne journée !

Fred.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut,

Essaye de lancer le jeu avec la ligne de commande -nointro via "Exécuter" ou un raccourci.

Tente de lancer le jeu avec les paramètres de compatibilité où tu exécutes le programme en 256 couleurs et en 640x480.

Sinon, si tu tiens à jouer à la version purement originale, tu peux jouer à la version Dos sous Dosbox, mais le jeu peut être assez gourmand sous ce mode.

Une autre option est d'utiliser KeeperFX qui permet de jouer à Dungeon Keeper et Deeper Dungeons (et plus) sur les ordinateurs du jour. Mais attention : le jeu a subi plein de modifications et de corrections de bogues, mais il peut en rester encore dû au fait que c'est toujours un patch en construction. Il existe d'ailleurs des "nighty builds" pour mettre le jeu totalement à jour.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• FA2015
      Nomad

• décembre 2015
      • 3

Hello DragonsLover, merci pour ta réponse.

J'ai essayé de lancer le jeu comme tu me l'as proposé mais rien ne change, toujours le même problème. Si tu (ou quelqu'un d'autre as une autre idée, n'hésite pas !

Sinon j'essayerai KeeperFX, j'ai passé une petite vingtaine de minutes sur le site et ils ont l'air de faire un super boulot, mais comme tu dis il y a un risque non négligeable qu'il reste des bogues à corriger, et l'installation ne m'a pas l'air d'une extrême simplicité.

Merci encore en tout cas !

Commentaire

• FA2015
        Nomad

• décembre 2015
        • 3

Pour information j'ai pu installer KeeperFX (plus difficile à télécharger qu'à installer finalement...) et pour l'instant ça marche très, très bien. Souhaitons que cela dure !

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Si jamais tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...