[PATCH] Aztec PC - Cryo Interractive - NO CD - Windows 7/8/10 - Corrige tous les bugs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

les jeux cryo sont parfois difficile à faire fonctionner correctement .

Si ton pc est récent, peu être que cette méthode fonctionnera. Déposer ce fichier ddraw.dll et wined3d.dll dans les fichiers du jeu et lance le sans compatibilités , si le jeu rame à mort , utilise ALT+F4 pour forcer la fermeture de celui-ci.

Si cela ne fonctionne pas il faudra passer par une machine virtuel.

Commentaire

• NotFound
      Nomad

• juin 2022
      • 4

Ca ne fonctionne pas je vais passer sous machine virtuel, merci de ton aide !

Commentaire

• Sparrow75
        Villager

• octobre 2021
        • 40

Je rencontre le même souci avec la version automatique

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Envoyé par Sparrow75 Voir le message
          Je rencontre le même souci avec la version automatique
          Idem , tu peux essayer de virer le ddraw.dll du jeu voir si cela change quelque chose, mais sinon a voir sur PCEM ou machine virtuel avec l'iso du jeu.

Mon PCEM personnalisé

https://drive.google.com/file/d/1r9-...ew?usp=sharing

Commentaire

• Sparrow75
            Villager

• octobre 2021
            • 40

Comme les messages précédents, si je vire le fichier, j'ai écran blanc au lancement avec erreur. Je n'ai le souci de cinématiques qu'avec ce jeu, les autre Cryo du genre en version auto fonctionnent impeccable.

Commentaire

• Invité

Vous avez essayé de lancer avec les paramètres de comptabilités ?

Commentaire

• Invité

PS : j'ai essayé la version automatique en comptabilité windows 7 donc si jamais cela vous aide ? Je vais tenter de jouer un peu et je vous tiens au courant

Commentaire

• Stamparade
                  Abandonwarriors

• décembre 2012
                  • 1092

Les messages de DonJoln​ ayant attiré mon attention, j'ai essayé à mon tour Aztec (la version automatique) sur mon ordinateur "tour" Win 10 avec 8 Go de RAM et Kaspersky. Installation sans modification du chemin. Aucun problème rencontré dans l'installation, aucun problème avec le jeu (images, fluidité, sons). Je n'ai pas été très loin, mais a priori donc tout paraît correct.

Alors, pourquoi des problèmes chez certains ? Une question au passage : vous jouez sur un ordinateur de bureau ou un portable ?

Mais j'ai quand même remarqué quelque chose dans le message #13 de NotFound​ : tu dis que tu as bien essayé la version automatique et que tu as installé le patch. Or, pour moi, les versions automatiques sont autosuffisantes, rien n'est à rajouter ni à modifier (sauf bien sûr quand on rencontre un problème, mais après, pas avant). Est-ce que cela pourrait expliquer les difficultés rencontrées ? Sans te commander, si tu essayais de tout désinstaller et de repartir sur la version automatique "nue", on lèverait au moins ce doute.

Egalement, Sparrow75, de ton côté, avais-tu aussi installé le patch ? Sinon, mon hypothèse prend du plomb dans l'aile, bien sûr...

Complément : j'ai noté que le patch modifie le registre (il "crée" un chemin C:\\Cryo\\Aztec). Or, quand on lance le jeu après l'installation automatique, le registre est également modifié (mais le chemin est C:\Jeux\ABWFR\Aztec).

Commentaire

• Invité

N'oubliez pas de sauvegarder, des fois au niveau de l'aztec qui souffle sur des braises, vers la fin quand on sort de sa maison après avoir été sauvé, j'ai fini une première fois, mais je vais vérifier une chose avec un item pris en cours du jeu et sans

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Je confirme ce que dis Stamparade la version automatique n'a nul besoin de patch ( et c'est valable pour toutes les version auto ) car tout est déjà intégré pour que l'utilisateur n'est pas à ce prendre la tête. De plus je confirme également que les PC portables poses également énormément de problèmes de compatibilité avec les jeux anciens .

Commentaire

• Sparrow75
                        Villager

• octobre 2021
                        • 40

Effectivement, je joue sur PC portable. J'ai installé tous les Cryo pour les refaire mais seuls quelques uns tournaient sans soucis. Versailles, Chine après correction de la version auto, Egypte et Treasure hunter. J'ai voulu refaire les Atlantis hier et il n'y a que le premier qui passe (parce que c'est la version retravaillée par un fan pour fonctionner sur les OS récents).

Commentaire

• Invité

Mon pc est un portable, avec 6 de ram, je possède Bottle et j'ai essayé la version automatique, et j'ai pu l'installer sans souci et le lancer, juste ne pas oublier de sauvegarder (car des fois crash sans raison)

Commentaire

Chargement...