Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après avoir successivement installé et terminé La Panthère Rose : Passeport pour le danger ; je me suis dit que j'allais pouvoir enchaîner sur le 2e jeu (Destination Mystère).
J'ai donc téléchargé l'iso sur LTF. J'ai monté l'image grâce à Daemon-Tools ; et le CD apparaît dans mon lecteur virtuel F:
Lorsque je lance l'autorun, il me dit que c'est une application 16 bits non prise en charge par mon Windows 8.1 64 bit. Bon. Je vais voir ce qu'il y a sur mon fake CD : deux fichiers .exe ; teaser.exe et setup.exe
Je vais dans les propriétés, je mets les 2 en version compatibilité Windows 98 ; puis Windows 95, rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message.
J'installe alors Dosbox, je suis tout bien le tutoriel (créer un répertoire pour les jeux, le monter sur Dosbox,...) et puis au moment de lancer le jeu, je monte mon lecteur F: comme lecteur D:. Puis je mets "teaser" et il répond : this program can not be run in DOS mode. J'essaie "setup" mais il répond : "This program requires Microsoft Windows".
Comme je suis un peu butée ; je me dis qu'il doit bien y avoir un autre moyen. Je télécharge donc Virtual Box, je crée une machine Windows 98 ; et une fois la session ouverte dans 98 ben je ne sais pas quoi faire. J'espérais bêtement que le jeu apparaîtrait avec les autres lecteurs de disque dans "ordinateur" mais ce n'est pas le cas.
Voilà ce qui apparaît :
J'ai vraiment farfouillé dans le forum sans trouver ; il y avait quelques sujets qui auraient peut être pu m'aider mais ils renvoyaient sur des sites qui maintenant n'existent plus...
J'espère que j'ai été à peu près claire ; et que je n'ai pas loupé une grosse étape quelque part !
Bonjour à toi. J'ai testé le jeu sous Virtual PC et win 98. Je ne connais pas l'interface de Virtual Box donc j'ai du mal à te dire ce qui n'a pas fonctionné. Chez moi, j'ai monté l'ISO avec Daemon Tools et j'ai cliqué sur l'onglet CD pour sélectionner le lecteur I (celui qui correspond à mon lecteur virtuel). A partir du moment où le Cd apparaît sur ton lecteur D de Virtual PC, tu peux lancer l'installation (avec parfois des règlages en 256 couleurs ou 16 bits...). Normalement, il n'y a aucun souci avec cet ISO.
Il n'y a rien à faire de tout cela !
Tu peux lancer le jeu sous Windows 8.1 64bits juste en allant dans le répertoire install du disque de la Panthère Rose 2 et en lançant le programme hpp.exe.
Il n'y a rien à faire de tout cela !
Tu peux lancer le jeu sous Windows 8.1 64bits juste en allant dans le répertoire install du disque de la Panthère Rose 2 et en lançant le programme hpp.exe.
Bon jeu !
Alors malheureusement ça n'a pas marché ; Windows m'a affiché ce message :
Edit -------------------------------------
Après un bidouillage de l'extrême, j'ai réussi à le faire marcher via Virtual Box. Mais effectivement, maintenant j'ai un problème de couleurs... J'en ai 16 ^^ Je suis allée voir dans les propriétés --> apparence et je peux choisir 2 ou 16 couleurs... Y a t-il une solution ?
(En tout cas merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider!)
Dernière modification par popidoun, 11 janvier 2016, 11h40.
Après un bidouillage de l'extrême, j'ai réussi à le faire marcher via Virtual Box. Mais effectivement, maintenant j'ai un problème de couleurs... J'en ai 16 ^^ Je suis allée voir dans les propriétés --> apparence et je peux choisir 2 ou 16 couleurs... Y a t-il une solution ?
(En tout cas merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider!)
Hello Popidoun !
Dans la configuration Virtualbox de ta machine, les paramètres de ta carte graphique sont-ils bien configurés (2D, 3D, taille mémoire vidéo, ...) ?
As-tu ajouté les additions clients pour Virtualbox ?
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
J'ai réussi à installer La Panthère Rose 2 en suivant ta méthode LunaVorax (merci d'ailleurs!). Tout marche très bien sauf le son. La plupart du temps le son grésille et se dédouble, rendant le jeu incompréhensible. J'ai essayé tous les modes de compatibilité: en mode Windows 95 et 98, il n'y a carrément plus de son, et pour toutes les versions supérieures le son continue à grésiller. De temps en temps, le jeu se lance sans aucun problème de son (sans mode de compatibilité), mais la joie est souvent de courte durée puisque le son se coupe au bout d'un certain temps de façon assez aléatoire.
Je précise que je suis sous Windows 10. J'ai essayé de lancer le jeu sous Dosbox, mais j'ai eu le même problème que Popidoun. Quand à VirtualBox, je n'y comprends juste rien.
J'espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir jouer à ce super jeu. Merci d'avance!!
Bonjour, j'ai le même soucis que toi. Je l'ai installé parfaitement. Le jeu se lance nickel... Sauf que le son grésille... Cela m'avait fait pour le 1er (passeport pour le danger) et sans savoir où j'ai cliqué ou ce que j'ai bidouillé, c'est redevenu normal... Sauf que celui-là.. Et bien il ne veut pas... C'est dommage... Donc si quelqu'un a une solution je veux bien ^^
Il y a une solution très simple : télécharger la version "Abandonware facile"
Pas besoin de virtual pc ou de "bidouillages" pour le faire fonctionner. Et il ne siffle pas.
Un petit bémol quand même : je n'ai pas pu le mettre en plein écran (avec alt+enter) il reste en "fenêtre"
Il y a une solution très simple : télécharger la version "Abandonware facile"
Pas besoin de virtual pc ou de "bidouillages" pour le faire fonctionner. Et il ne siffle pas.
Un petit bémol quand même : je n'ai pas pu le mettre en plein écran (avec alt+enter) il reste en "fenêtre"
Normal que alt+enter ne marche pas : ce jeu ne passe pas par Dosbox.
Comme il est écrit à la fin de l'installation, il est conseillé de cocher sur le raccourci du jeu les 3 compatibilités :
win 98, 256 couleurs et 640x480. ( et peut-être exécuter en tant qu'administrateur )
Comme ça chez moi ça roule en plein écran.
Ah bien. Merci. Je n'avais pas tenu compte de ce message.
C'est bien la peine qu'on prenne la peine d'ajouter un message pour vous dire ce qu'il faut faire...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire