Problème avec The X-files - le jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • demdem
    Nomad

• janvier 2014
    • 3

Problème avec The X-files - le jeu

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé The x-files en 7 CD sur abandonware, dans l'espoir de pouvoir le finir, car à l'époque j'étais trop jeune pour ça et j'avais abandonné.
    Malheureusement je ne possède plus les CD originaux.

Avec un vieux Dell inspiron 1501 sous windows XP pro sp3:
    Le jeu s'installe et démarre bien, mais dès que je clique pour entrer dans le bureau de l'agent Cook (tout au début), le jeu se ferme complètement et je me retrouve sur le bureau de windows à la place Aucun message d'erreur, rien...
    Le jeu fonctionnant avec quick time 3, j'ai essayé d'installer quick time 4, mais idem, le jeu plante au même endroit.

Motivé, sur une machine récente sous windows 7 home, j'ai créé un ordinateur virtuel (avec virtual box) pour y installer windows 98 se:
    Disque dur virtuel 12 gigas et 128 de ram.
    Le jeu plante également au même endroit.

Que je fasse un "minimum install", "normal install" ou "full install" du jeu... dans un autre répertoire... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par demdem, 11 mars 2016, 16h53.
  • keblen
    Citizen

• décembre 2011
    • 50

Salut,

Tu as vérifié si tu as bien téléchargé tous les modules Framework .NET dont Windows a besoin?

Tu as bien fait d'avoir téléchargé la version 4.0 de Quicktime, car c'est la seule qui fait tourner le jeu sans bug. Du coup, je vois pas ce qui peut clocher, ça marche bien sous XP chez moi.
    Dernière modification par keblen, 05 mars 2016, 17h52.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Si tu as Windows 7, ce qui marche le mieux (et de loin) avec Windows 98, c'est Microsoft Virtual PC : https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=4580#

VirtualBox n'est pas du tout stable avec Windows 95, 98, 98 SE, et Windows ME.

La fiche indique d'ailleurs que c'est une des meilleurs solutions.

Edit : je viens d'essayer avec Virtual PC sous Windows 7 : aucun problème (version du QuickTime utilisé : celle fourni sur le CD du jeu et installée par le setup du jeu).
      Dernière modification par The Uploader, 05 mars 2016, 22h14.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• demdem
        Nomad

• janvier 2014
        • 3

Merci pour vos réponses.

@keblen
        Sous mon win xp les modules framework 1.1 à 4 ont été installés, mais ça plantait toujours chez moi.

@The uploader
        Avec mon windows 7, j'ai en effet eu des soucis pour installer win 98 sous virtual box. Cependant, avec microsoft virtual PC ça fonctionne sans encombres. Merci! Un pilote VESA universel m'a permis d'améliorer l'affichage, mais idem, le jeu plante toujours au moment ou l'on arrive la première fois dans le bureau de l'agent Cook, et qu'il dit: "Bonjour comment ça va?".

Re-télécharger les images CD n'a pas résolu le problème non plus.

J'ai donc pris une version anglaise sur un autre site pour essayer. SURPRISE! Elle fonctionne, mais y jouer en anglais n'est pas ce qui m'intéresse.

Ma conclusion => la vidéo dans laquelle Cook dit "Bonjour comment ça va?" doit avoir un petit souci.
        En cherchant un peu sur l'image CD XFiles1.cue (premier CD) dans le dossier "XV", Je l'ai trouvé: c'est 19746.XMV.

J'ai édité l'image CD avec daemon tools pour remplacer le fichier 19746.XMV par celui de la version anglaise, puis sauvegardé.
        Oh joie, ça marche!

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14774

Ce serait sympa de rédiger ton astuce et de la poster sur la fiche du jeu ("astuces") pour que l'on puisse s'en souvenir; en tout cas, merci pour ton retour.

Commentaire

• demdem
            Nomad

• janvier 2014
            • 3

Avec plaisir. C'est fait.

PS: J'ai joué une bonne heure sous win xp, et le jeu est stable.
            ;-)
            Dernière modification par demdem, 12 mars 2016, 17h33.

Commentaire

• DataPro
              Barbarian

• mars 2020
              • 326

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la version proposée du jeu X-Files sur le site est décrite comme compatible avec toutes les versions de Windows y compris Win95x
              L'exécutable pour l'installation du jeu ne fonctionne pas sous Win98SE

Après, en installant le jeu sur un autre PC (Win7) et en recopiant le jeu installé sur le PC Win98, çà fonctionne si on prend soin d'installer Quicktime 6.5.2 avant.
              Une fois le jeu lancé, les paramètres s'enregistrent dans la base de registre.

Donc merci pour cette version, je n'ai pas eu besoin d'installer mes 7 CD.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Le jeu en lui-même fonctionne sous Windows 9X.
                La version automatique fonctionne à partir de Windows XP.

Mais c'est vrai qu'on peut souvent prendre une version auto et l'appliquer "à la main" sur Windows 9X.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...