Caesar III : Problème d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Pour toi...
    *Je passe par l'explo Windows pour lancer le fichier, j'ai ensuite la fenêtre d'autorisation du programme, et ensuite le message d'erreur"
    Pour moi...
    Je ne passe pas "l'explo Windows"... Car dès que je monte l'iso avec Daemon Tools Lite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : Voulez-vous autoriser le programme.... Bla bla...... Et je clique sur oui etc. Ton ordinateur est capricieux !
    Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 01h37.

Commentaire

• Gwenaailes
      Peon

• février 2016
      • 15

Bonjour,

Merci pour vos messages.
      Tout d'abord Mufftii, ta suggestion n'a rien d'idiote, ça aurait pu être une possibilité, mais que je fasse "Ouvrir" ou "Exécuter en tant qu'admin" j'ai toujours la fenêtre d'autorisation et le message d'erreur ensuite.

hrvg, en fait que je passe par l'ISO ou le CD physique, j'ai "Exécution automatique" qui s'ouvre, et le seul choix qui est logiqu de faire est l'explorateur windows (les autres choix c'est "Lire CD" via VLC ou ce genre de choses ...)

Moi qui pensait utiliser un CD physique pour être tranquille, en fait c'est la même galère x)

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Bonjour,
        hrvg, en fait que je passe par l'ISO ou le CD physique, j'ai "Exécution automatique" qui s'ouvre, et le seul choix qui est logiqu de faire est l'explorateur windows (les autres choix c'est "Lire CD" via VLC ou ce genre de choses ...)
        Je suppose que tes fichiers (iso ou cd) pour installer ton jeu sont corrompus ou autre, car je n'ai pas cette fenêtre.
        Essaye de nettoyer ton cache de navigateur. Le mieux c'est d'utiliser CCleaner, c'est rapide et efficace. Télécharge à nouveau l'iso de ton jeu.
        Et essaye d'installer le jeu.
        Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 11h41.

Commentaire

• Gwenaailes
          Peon

• février 2016
          • 15

Bonjour,

J'utilise Ccleaner régulièrement sur mon PC (je le passe toutes les semaines), et j'ai déjà re-téléchargé l'ISO plusieurs fois et c'est toujours le même résultat. Pour le CD physique, il s'agit d'un vrai CD du jeu et non une copie, je ne pense pas qu'il est le moindre problème, l'ami qui me l'a passé l'utilise sur sa machine et n'a aucun soucis. C'est juste sur mon PC que ça ne passe pas.

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Re-bonjour Gwenaailes,
            Dans Daemon Tools Lite, tu vas dans "Emulation". Toutes les cases sont cochées ?
            Où se trouve l'iso du jeu (par exemple, dans un dossier sur ton bureau) ?
            Qu'Est-ce qu'il y a dans ton dossier patch ? Un fichier nommé "C3.exe" ?
            Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 17h58.

Commentaire

• Gwenaailes
              Peon

• février 2016
              • 15

Envoyé par hrvg Voir le message
              Re-bonjour Gwenaailes,
              Dans Daemon Tools Lite, tu vas dans "Emulation". Toutes les cases sont cochées ?
              Où se trouve l'iso du jeu (par exemple, dans un dossier sur ton bureau) ?
              Qu'Est-ce qu'il y a dans ton dossier patch ? Un fichier nommé "C3.exe" ?
              Re-bonjour,

Alors je ne trouve pas "Emulation" sur l'interface, mais si tu parles de toutes les cases concernant les fichiers dans "Préférences" tout est coché.
              L'ISO se trouve dans un dossier dans mes documents.
              Et je n'ai pas ce dossier patch, que ça soit dans l'ISO ou quand j'essaye la version physique.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Si tu l'as, car que j'ai vu le dossier dans ta capture d'écran. (en rouge)

PS : Il n'est pas dans l'iso, mais sûrement sur le cd que ton ami t'a prêté.
                Pour Daemon Tools Lite : C'est "Préférences"--> "Emulation" (tout en bas).
                Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 18h42.

Commentaire

• Gwenaailes
                  Peon

• février 2016
                  • 15

Envoyé par hrvg Voir le message
                  Si tu l'as, car que j'ai vu le dossier dans ta capture d'écran. (en rouge)

PS : Il n'est pas dans l'iso, mais sûrement sur le cd que ton ami t'a prêté.
                  Pour Daemon Tools Lite : C'est "Préférences"--> "Emulation" (tout en bas).
                  Mea culpa, effectivement il est sur la version CD physique. Dedans j'ai un c3up11fr.exe, qui me lance comme message d'erreur lorsque je le lance le même que sur lorsque je lance le setup.exe (n'ayant pas installé le jeu je pense que c'est logique) : "System Error - The Win16 Subsystem was unable to enter Protected Mode, DOSX.EXE must be in your AUTOEXEC.NT and present in your path"

Pour le menu "Préférences" j'ai ceci : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,1 Ko 
ID : 			715526
                  Dernière modification par Gwenaailes, 08 mars 2016, 19h54.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Tu as peut-être un problème de sécurité (contre la copie ou autre qui avait sur les vieux jeux).
                    PS :
                    Pour le menu "Préférences" j'ai ceci : Sans titre.jpg
                    Tu n'as pas les sécurités comme moi :

Dernière modification par Hrvg, 09 mars 2016, 09h13.

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

Hello all,

Je rebondis (au cas où) sur le dernier post d'HRVG:
                      Gwenaailes, si les options montrées dans la capture de notre ami, ci-dessus, ne fonctionnent pas, je t'invite à tester le logiciel suivant: VirtualCloneDrive

C'est l'équivalent de Daemon tools, plus simple d'utilisation selon moi. Dommage que l'éditeur ait fermé ses portes il y a quelques jours....
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• mufftii
                        Dictator

• avril 2004
                        • 1962

Bonsoir à tous, je me permets de mettre mon grain de sel :
                        si j'ai bien compris, caesar3 ne s'installe ni avec le fichier .iso, ni avec le vrai CD ?
                        Dans ce cas, ça ne viendrait pas de Daemon Tools, mais de la configuration de Windows7.
                        Là je ne sais pas trop : n'as-tu pas quelque part un programme du genre sierra utilities ?
                        Si c'est le cas il faut peut-être l'utiliser ou alors le désinstaller.
                        (juste une supposition )

Commentaire

• Gwenaailes
                          Peon

• février 2016
                          • 15

Bonjour et merci pour vos réponses,

Effectivement, je pense comme mufftii, je ne pense pas que cela vienne de l'ISO ou du CD, je pense vraiment que cela vient de mon PC. Et honnêtement je ne vois plus quoi faire, je vois que personne d'autre n'a été confronté au même soucis. Le seul post que j'ai trouvé c'est sur un forum Italien, mais sous Ubuntu, donc rien à voir même si le texte de l'erreur est identique. Je serai bien passée par le patch proposé par SierraHelp, mais il ne fonctionne car il faut que le jeu soit installé (ce qui n'est pas mon cas)

Pour répondre à ta question : je n'ai aucun programme sierra sur ma machine, c'est la première fois que je veux installer un jeu sierra.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                            Legendary

• novembre 2005
                            • 2332

Bonjour.

J'y vais aussi de mes petites idées.

Certains jeux ne nécessitent que les fichiers d'installation pour fonctionner. Puisque c'est l'installation sur ton PC qui bloque, tu pourrais donc peut être essayer d'installer le jeu sur un autre PC et y récupérer directement le dossier d'installation. Je n'ai pas testé avec ce jeu là...

Autre idée : désactiver ton antivirus le temps d'essayer le setup.

Autre idée totalement au pif celle là, mais je me souviens que c'était la solution à un problème incompréhensible chez quelqu'un d'autre : dans les options de performances avancées sur ton PC, essaye de changer la sélection dans "ajuster pour obtenir les meilleures performances pour..." avant de lancer le setup. Pour y accéder, sur Windows 8 c'est dans Panneau de configuration/Système/Paramètres systèmes avancés/Performances : paramètres/Avancé. Je suppose que c'est la même chose sur 7.

Bon et puis il reste toujours la possibilité d'une machine virtuelle, mais ce serait dommage d'en arriver là.
                            Igor "Ironicus" Poulpupov
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Bonjour à tous,
                              J'ai fait des recherches sur internet...
                              Ici, une personne a le même problème avec son ordinateur "Packard-Bell".
                              http://forum.pcastuces.com/probleme_...u-f18s5434.htm

Il y a peut-être une solution sur :
                              http://caesar4.forum2jeux.com/t1718-...s-vista-7-et-8
                              http://caesar4.forum2jeux.com/t1540-...oin-d-aide-svp
                              Dernière modification par Hrvg, 10 mars 2016, 12h06.

Commentaire

• Gwenaailes
                                Peon

• février 2016
                                • 15

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je viens aux nouvelles suites à vos idées. Malheureusement ce n'est pas concluant =/

Igor Poulpupov, je ne suis pas en mesure actuellement de tester sur une autre machine, je pourrai peut-être essayer la semaine prochaine. J'ai testé sans l'antivirus et sans le pare-feu, sans succès. Même choses en changeant les options de performances, toujours pas.

hrvg, le premier lien parle d'un dossier dans Windows, le dossier "repair" qui est inexistant sur ma machine. Les 2 liens suivants se servent d'un fichier qui était dispo sur le site de sierrahelp, mais qui a été delete il y a 1 mois pour cause de virus apparemment ... Pas de chance quoi =/

Voilà pour les nouvelles x)

Commentaire

Chargement...