Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour toi...
*Je passe par l'explo Windows pour lancer le fichier, j'ai ensuite la fenêtre d'autorisation du programme, et ensuite le message d'erreur"
Pour moi...
Je ne passe pas "l'explo Windows"... Car dès que je monte l'iso avec Daemon Tools Lite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : Voulez-vous autoriser le programme.... Bla bla...... Et je clique sur oui etc. Ton ordinateur est capricieux !
Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 01h37.
Merci pour vos messages.
Tout d'abord Mufftii, ta suggestion n'a rien d'idiote, ça aurait pu être une possibilité, mais que je fasse "Ouvrir" ou "Exécuter en tant qu'admin" j'ai toujours la fenêtre d'autorisation et le message d'erreur ensuite.
hrvg, en fait que je passe par l'ISO ou le CD physique, j'ai "Exécution automatique" qui s'ouvre, et le seul choix qui est logiqu de faire est l'explorateur windows (les autres choix c'est "Lire CD" via VLC ou ce genre de choses ...)
Moi qui pensait utiliser un CD physique pour être tranquille, en fait c'est la même galère x)
hrvg, en fait que je passe par l'ISO ou le CD physique, j'ai "Exécution automatique" qui s'ouvre, et le seul choix qui est logiqu de faire est l'explorateur windows (les autres choix c'est "Lire CD" via VLC ou ce genre de choses ...)
Je suppose que tes fichiers (iso ou cd) pour installer ton jeu sont corrompus ou autre, car je n'ai pas cette fenêtre.
Essaye de nettoyer ton cache de navigateur. Le mieux c'est d'utiliser CCleaner, c'est rapide et efficace. Télécharge à nouveau l'iso de ton jeu.
Et essaye d'installer le jeu.
Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 11h41.
J'utilise Ccleaner régulièrement sur mon PC (je le passe toutes les semaines), et j'ai déjà re-téléchargé l'ISO plusieurs fois et c'est toujours le même résultat. Pour le CD physique, il s'agit d'un vrai CD du jeu et non une copie, je ne pense pas qu'il est le moindre problème, l'ami qui me l'a passé l'utilise sur sa machine et n'a aucun soucis. C'est juste sur mon PC que ça ne passe pas.
Re-bonjour Gwenaailes,
Dans Daemon Tools Lite, tu vas dans "Emulation". Toutes les cases sont cochées ?
Où se trouve l'iso du jeu (par exemple, dans un dossier sur ton bureau) ?
Qu'Est-ce qu'il y a dans ton dossier patch ? Un fichier nommé "C3.exe" ?
Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 17h58.
Re-bonjour Gwenaailes,
Dans Daemon Tools Lite, tu vas dans "Emulation". Toutes les cases sont cochées ?
Où se trouve l'iso du jeu (par exemple, dans un dossier sur ton bureau) ?
Qu'Est-ce qu'il y a dans ton dossier patch ? Un fichier nommé "C3.exe" ?
Re-bonjour,
Alors je ne trouve pas "Emulation" sur l'interface, mais si tu parles de toutes les cases concernant les fichiers dans "Préférences" tout est coché.
L'ISO se trouve dans un dossier dans mes documents.
Et je n'ai pas ce dossier patch, que ça soit dans l'ISO ou quand j'essaye la version physique.
Si tu l'as, car que j'ai vu le dossier dans ta capture d'écran. (en rouge)
PS : Il n'est pas dans l'iso, mais sûrement sur le cd que ton ami t'a prêté.
Pour Daemon Tools Lite : C'est "Préférences"--> "Emulation" (tout en bas).
Dernière modification par Hrvg, 08 mars 2016, 18h42.
Si tu l'as, car que j'ai vu le dossier dans ta capture d'écran. (en rouge)
PS : Il n'est pas dans l'iso, mais sûrement sur le cd que ton ami t'a prêté.
Pour Daemon Tools Lite : C'est "Préférences"--> "Emulation" (tout en bas).
Mea culpa, effectivement il est sur la version CD physique. Dedans j'ai un c3up11fr.exe, qui me lance comme message d'erreur lorsque je le lance le même que sur lorsque je lance le setup.exe (n'ayant pas installé le jeu je pense que c'est logique) : "System Error - The Win16 Subsystem was unable to enter Protected Mode, DOSX.EXE must be in your AUTOEXEC.NT and present in your path"
Pour le menu "Préférences" j'ai ceci :
Dernière modification par Gwenaailes, 08 mars 2016, 19h54.
Je rebondis (au cas où) sur le dernier post d'HRVG:
Gwenaailes, si les options montrées dans la capture de notre ami, ci-dessus, ne fonctionnent pas, je t'invite à tester le logiciel suivant: VirtualCloneDrive
C'est l'équivalent de Daemon tools, plus simple d'utilisation selon moi. Dommage que l'éditeur ait fermé ses portes il y a quelques jours....
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Bonsoir à tous, je me permets de mettre mon grain de sel :
si j'ai bien compris, caesar3 ne s'installe ni avec le fichier .iso, ni avec le vrai CD ?
Dans ce cas, ça ne viendrait pas de Daemon Tools, mais de la configuration de Windows7.
Là je ne sais pas trop : n'as-tu pas quelque part un programme du genre sierra utilities ?
Si c'est le cas il faut peut-être l'utiliser ou alors le désinstaller.
(juste une supposition )
Effectivement, je pense comme mufftii, je ne pense pas que cela vienne de l'ISO ou du CD, je pense vraiment que cela vient de mon PC. Et honnêtement je ne vois plus quoi faire, je vois que personne d'autre n'a été confronté au même soucis. Le seul post que j'ai trouvé c'est sur un forum Italien, mais sous Ubuntu, donc rien à voir même si le texte de l'erreur est identique. Je serai bien passée par le patch proposé par SierraHelp, mais il ne fonctionne car il faut que le jeu soit installé (ce qui n'est pas mon cas)
Pour répondre à ta question : je n'ai aucun programme sierra sur ma machine, c'est la première fois que je veux installer un jeu sierra.
Certains jeux ne nécessitent que les fichiers d'installation pour fonctionner. Puisque c'est l'installation sur ton PC qui bloque, tu pourrais donc peut être essayer d'installer le jeu sur un autre PC et y récupérer directement le dossier d'installation. Je n'ai pas testé avec ce jeu là...
Autre idée : désactiver ton antivirus le temps d'essayer le setup.
Autre idée totalement au pif celle là, mais je me souviens que c'était la solution à un problème incompréhensible chez quelqu'un d'autre : dans les options de performances avancées sur ton PC, essaye de changer la sélection dans "ajuster pour obtenir les meilleures performances pour..." avant de lancer le setup. Pour y accéder, sur Windows 8 c'est dans Panneau de configuration/Système/Paramètres systèmes avancés/Performances : paramètres/Avancé. Je suppose que c'est la même chose sur 7.
Bon et puis il reste toujours la possibilité d'une machine virtuelle, mais ce serait dommage d'en arriver là.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je viens aux nouvelles suites à vos idées. Malheureusement ce n'est pas concluant =/
Igor Poulpupov, je ne suis pas en mesure actuellement de tester sur une autre machine, je pourrai peut-être essayer la semaine prochaine. J'ai testé sans l'antivirus et sans le pare-feu, sans succès. Même choses en changeant les options de performances, toujours pas.
hrvg, le premier lien parle d'un dossier dans Windows, le dossier "repair" qui est inexistant sur ma machine. Les 2 liens suivants se servent d'un fichier qui était dispo sur le site de sierrahelp, mais qui a été delete il y a 1 mois pour cause de virus apparemment ... Pas de chance quoi =/
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire