Installation de " Croisade" sur windows seven

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vexxflex
    Nomad

• février 2016
    • 2

Installation de " Croisade" sur windows seven

Bonjour à tous,

Voilà, pour commencer, j'ai eu la folle envie de retrouver un vieux jeu de mon enfance, en l’occurrence : " Croisade: Conspiration au royaume d'Orient" et je me suis de fait retrouvé sur le site abandonware avec plusieurs liens de téléchargement ainsi que plusieurs démarches un peu alambiqué pour une personne lambda tel que moi. ( Basiquement je souhaitais mettre le lien à la place de cette parenthèse mais vu que je suis nouveau sur le forum je ne peux apparemment pas vous le faire parvenir).

Étant têtu et voulant apprendre plus ou moins par moi-même au moyen de tutoriels, je me suis lancé dans l'installation du jeu. Étant face à des fichiers .iso, j'ai commencé par décompresser avec winrar le disque 1 dans un dossier sur mon bureau (étape assez facile). Mais après et c'est là que les romains s’empoignèrent, j'ai tenté différentes méthodes (qui parfois et ça je ne peux pas savoir sont peut-être hypothétiquement ridicules), bref, j'ai commencé par essayer de lancer le fichier INSTALL en changeant les paramètres de compatibilité, en vain... Windows me disant que je dois utiliser une autre version (Je n'avais que peu d'espoirs quant à la réussite de mon entreprise au moyen de cette méthode).

Par la suite, face à mon échec je décide de me fier aux astuces de "imaxm" pour faire tourner le jeu sur xp ( sait-on jamais que ça fonctionne avec seven) rebelote, c'est un échec ( une étape à été sauté dans ce dit tuto car impossible d'installer quicktime parce celui-ci cesse de fonctionner systématiquement durant l'installation.

Enfin, je tente d'utiliser DOSBOX en suivant différents tuto sur internet, mais la encore, mes commandes sont toujours invalide malgré l'entrée des bons répertoires etc.

De fait je m'en remets à vous en dernier recours car je pense avoir atteint les piètres limites de mes compétences.

Merci d’avance.

Vexxflex
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14770

Bonsoir Vexxflex, et bienvenue sur le forum.
    Première chose importante, c'est de décompresser l'archive avec 7z.

Ton ISO, il te faut le monter avec Daemon-tools. Et pour y jouer, tu vas devoir installer un PC Virtuel avec Win 98. si tu es sous Win 8 ou 10, il faudra passer par Win 3.1 installé dans Dosbox.

Commentaire

• Vexxflex
      Nomad

• février 2016
      • 2

Ok ok je vais testé ça! Il y aura un feedback si ça tourne ou pas d'ailleurs.
      Merci de ta prompte réponse et excellente soirée
      Dernière modification par Vexxflex, 22 février 2016, 19h52.

Commentaire

Chargement...