Console Portable Dos Box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Marty5678
    Nomad

• mars 2016
    • 1

Console Portable Dos Box

Bonsoir à vous tous

Je me présente, Je suis un quadragénaire qui aimerait retrouver l'ambiance des jeux de son époque. Je cherche une console portable, via les émulateurs pour PC, AMIGA, ATARI 520, AMSTRAD CPC, NEOGEO, toutes les consoles avant 96.
    J'ai racheté un Amiga, une Dreamcast, PS1, mais la place que cela prend chez moi, me fatique vite.

Donc ma question est la suivante, quelles consoles portables puis-je acheter pour que mes anciens Jeux .ROM puissent tourner sans problème. J'aimerais faire une "Fruity Frank", "Shivers 2", un "Legacy Of Kain" sans bug, et sur une portable.

Merci de votre retour

Cordialement

Marty
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Envoyé par Marty5678 Voir le message
    Bonsoir à vous tous

Je me présente, Je suis un quadragénaire qui aimerait retrouver l'ambiance des jeux de son époque. Je cherche une console portable, via les émulateurs pour PC, AMIGA, ATARI 520, AMSTRAD CPC, NEOGEO, toutes les consoles avant 96.
    J'ai racheté un Amiga, une Dreamcast, PS1, mais la place que cela prend chez moi, me fatique vite.

Donc ma question est la suivante, quelles consoles portables puis-je acheter pour que mes anciens Jeux .ROM puissent tourner sans problème. J'aimerais faire une "Fruity Frank", "Shivers 2", un "Legacy Of Kain" sans bug, et sur une portable.

Merci de votre retour

Cordialement

Marty
    Salut Marty

une PSP émule sans difficulté la plupart des consoles old-school.
    J'en ai acheté une d'occaz exprès pour cela il y a quelques années et je m'en sers pour NES / SNES / GameBoy / GBA / Master System / Megadrive / NeoGeo / PC Engine. PS1 bien sûr également.

J'ai tenté l'émulation CPC, TI99 (et peut-être MSX j'ai un doute pour ce dernier) : c'est pas l'idéal.
    L'émulation du clavier reste compliquée pour taper la moindre commande et même une fois un jeu lancé, ça ne donne rien de formidable.

Sur DS j'avais fait tourner de façon très correcte Commander Keen 4 avec DSx86 (il faut évidemment un linker). Le stylet et le double écran sont des plus indéniables pour simuler un clavier.
    Il y avait eu des velléités de portage de DosBOX sur DS, mais le projet était quasi mort-né (en tout cas au moment où je m'y étais intéressé (2011 ou 2012)
    Dernière modification par Guil, 05 mars 2016, 16h12. Motif: Orthographe
    Guil

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

je rejoins Guil : j'ai aussi une PSP et c'est la meilleure console pour les retrogamers : en plus de l'émulation et du piratage, officiellement plein de compils rétro comme les gradius et parodius, et des exclus comme Ultimate Ghosts'n Goblins & co, même si perso maintenant je m'en sépare car je préfère un 42" qu'un petit écran pour jouer !
      Dernière modification par Groovykid, 05 mars 2016, 00h06.

Commentaire

Chargement...