Sim Ant petit souci au didacticiel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mika34770
    Nomad

• avril 2016
    • 2

Sim Ant petit souci au didacticiel

Bonjour à tous ! Tout d'abord bravo pour ce site que j'adore et qui est d'une grande qualité.
    Voila je suis sur le didacticiel de Sim Ant et on me demande à un moment de "Taper Zéro et de déplacer ma fourmi un peu partout sur la zone" et je n'arrive pas à passer ce cap mon action n'étant pas validée.. Avez-vous une idée ?
    Je vous remercie par avance.
  • mufftii
    Dictator

• avril 2004
    • 1962

Bonjour,
    c'est un jeu MSDOS, donc je suppose que tu es sous Dosbox ?
    J'ai peut-être une explication toute bête :
    Avec Dosbox le pavé numérique a l'air activé alors qu'il ne l'est pas. Il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche " Verr Num " pour l'activer vraiment.
    Qui sait ?

Commentaire

• Mika34770
      Nomad

• avril 2016
      • 2

En effet je suis bien sous DosBox 0.74 et je ne savais pas pour l'activation du clavier numérique donc merci beaucoup pour cette info ! Je viens de tester à nouveau et en fait comme le zéro du clavier numérique ne donnait toujours rien j'ai compris ( la lumière s'est allumée grâce à ta réponse ) qu'il fallait appuyer sur Maj et le Zéro du clavier alphanumérique. Merci beaucoup pour ta réponse

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

C'est assez fréquent dans les vieux jeux DOS de ne prendre en compte les chiffres que sur le clavier alphanumérique.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...