Little Big Adventure (LBA) : problème musique trop courte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hardgratte
    Nomad

• avril 2016
    • 5

Little Big Adventure (LBA) : problème musique trop courte

Bonjour à tous,

J'ai souhaité rejouer à LBA 1. J'ai trouvé la version qui se joue avec DOSBOX.
    Pas de soucis, le jeu marche très bien MAIS lorsque j'entre dans un nouveau "niveau", une nouvelle "map", la musique commence mais s'arrete au bout d'environ 10 secondes (juste le début du thème quoi !). Je loupe donc toutes les superbes musique du jeu.

Quelqu'un aurait une solution ? Une suggestion ? Serait ce ma version qui a un soucis ?

Je suis ouvert à tout conseil, merci d'avance

Nico
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

C'est une versions disquette (moins de 10Mo une fois zippée) ou CD (dans les 350Mo une fois compressée) ?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hardgratte
      Nomad

• avril 2016
      • 5

J'ai une version disquette (128 Mo) et la version Gog de 416 Mo. Le même problème dans les deux

Edit -------------------------------------

Je viens d'essayer la version Abandonware (446 Mo), même combat....

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

-Si tu as acheté la version Gog, pourquoi ne pas demander sur leur forum ou à leur SAV ?

-128Mo c'est pas la version disquette (ça prendrait une centaine de disquettes) qui fait plutôt dans les 12Mo.

-La version abandonware? Ce jeu n'est plus abandonware depuis déjà un bon moment puisqu'il est en vente sur GoG. On ne le propose plus sur Abandonware-France.

Tu utilises quoi comme commandes pour lancer le jeu dans Dosbox?
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hardgratte
          Nomad

• avril 2016
          • 5

La version Gog est une version acheté, mais pas par moi. Dans tous les cas, le problème n'est apparemment pas résolu chez Gog (vu tous les forum qui parlent de ce genre de problème).
          La version Abandonware a été téléchargé sur une page avec "abandonware" dans l'URL (j'ai présumé que).

Pour lancer le jeu, je fais glisser l'EXE du jeu sur Dosbox (sur la version Abandonware, il suffit de l'EXE seul).
          Je précise que dans le SETUP du jeu, j'ai assigné une carte son pour la musique et les effets (j'en ai essayé plusieurs).

Je pense que la première chose serait de savoir quel fichier est censé regrouper les musiques du jeu (j'ai trouvé un LBA.GOG ou un LBA.BIN qui contiennent seulement la musique d'intro)

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

A noter qu'il fut un temps, avant que LBA ne soit de nouveau disponible à la vente, LTF proposait le jeu en abandonware-facile.
            C’est peut-être de cette version abandonware dont parle hardgratte.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9403

Ouvre LBA.GOG dans le notepad et copie nous son contenu stp...
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hardgratte
                Nomad

• avril 2016
                • 5

Le ficher LBA.GOG peut se monter en image CD (via Daemon Tools) et contient des fichiers de jeu. Lorsque je l'ouvre avec Notepad, il affiche plein de "nul" (sur fond noir) et autre. Et il indique aussi les fichiers contenu dans le LBA.GOG. Je ne peut pas le copier, une autre solution pour afficher les fichiers contenu dedans ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

il s'agit donc d'une version CD avec un format d'image-CD propriétaire à GoG (ou un simple ISO renommé).
                  Du coup la méthode "glisser l'exe sur Dosbox" ne peut pas fonctionner (dosbox ne 'monte' pas automatiquement les images-CD).
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• hardgratte
                    Nomad

• avril 2016
                    • 5

Pour ouvrir le jeu sur la version Gog, deux solutions : glisser-déposer le fichier LBA.EXE, ou lancer via l'icone de lancement créé à l'instal

Commentaire

Chargement...