Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quittez l'autorun, ouvrez le CD, mettez setup.exe en mode de compatibilité Windows 98, et lancez-le pour installer, ne choisissez pas installation minimale sinon vous n'aurez pas accès aux musiques CD. Refusez toute installation supplémentaire (DirectX6 par exemple).
J'ai fait cela mais dans le jeu pas de musique CD. Comment faire car j'ai rien trouvé en cherchant sur google?
La seule façon d'écouter les musiques cds mais c'est en dehors du jeu est d'utiliser un player comme windows media player.
Pour profiter des musiques en cours de jeu, il faut non seulement une installation complète, mais que le CD soit monté en tant que D:
Ce qui est étrange, c'est que le jeu exige son CD, et il le trouve dans n'importe quel lecteur optique. Mais pour les musiques, il faut qu'il soit en D: !
(et d'ailleurs, le premier des lecteurs optique suffit habituellement pour les autres jeux disposant de musiques CD)
Une fois le patch installé, il faut double-cliquer sur "LANCER.BAT" pour lancer le jeu.
Ça a l'air de bien marcher, mais je n'ai pas testé tout le jeu (juste le mode Arcade, vite fait). C'est pour ça que dans un premier temps je le mets sur le forum plutôt que sur la fiche du jeu.
Dernière modification par The Uploader, 10 mai 2016, 18h08.
Pour profiter des musiques en cours de jeu, il faut non seulement une installation complète, mais que le CD soit monté en tant que D:
Ce qui est étrange, c'est que le jeu exige son CD, et il le trouve dans n'importe quel lecteur optique. Mais pour les musiques, il faut qu'il soit en D: !
(et d'ailleurs, le premier des lecteurs optique suffit habituellement pour les autres jeux disposant de musiques CD)
Une fois le patch installé, il faut double-cliquer sur "LANCER.BAT" pour lancer le jeu.
Ça a l'air de bien marcher, mais je n'ai pas testé tout le jeu (juste le mode Arcade, vite fait). C'est pour ça que dans un premier temps je le mets sur le forum plutôt que sur la fiche du jeu.
Le D est génant car le lecteur qui utilise l'image est le L: (toutes les lettres avant sont déjà utilisées par des partitions et vrais lecteurs dvds/Bluerays)
Merci mais ça ne fonctionne pas
Edit -------------------------------------
Voilà l'erreur quand je lance le .bat
Ce fichier .exe n'est pas dans l'archive que tu as mise sur dropbox.
Edit -------------------------------------
J'ai du louper une étape dans ton explication mais je ne vois pas laquelle.
Dernière modification par willow2, 10 mai 2016, 19h14.
Ah, c'est juste qu'il faut installer le logiciel _inmm
Je pensais que mettre _inmm et l'exécutable patché ainsi que le fichier ini suffisait, mais on dirait que non.
Je ne me suis pas rendu compte qu'en exécutant l'exécutable de _inmm permettant de patcher le jeu, il mettait ses infos dans le registre.
C'est pour ça que chez moi il ne s'est pas plaint.
Ah, c'est juste qu'il faut installer le logiciel _inmm
Je pensais que mettre _inmm et l'exécutable patché ainsi que le fichier ini suffisait, mais on dirait que non.
Je ne me suis pas rendu compte qu'en exécutant l'exécutable de _inmm permettant de patcher le jeu, il mettait ses infos dans le registre.
C'est pour ça que chez moi il ne s'est pas plaint.
Merci, c'est très gentil à toi de m'aider. J'ai installé le logiciel.
Lorsque je lance le jeu avec le lancer.bat, il m'indique que le _inmm.dll est la vieille version et qu'il faut que j'utilise la dernière version. Le jeu se lance mais point de musique.
La dernière version de _inmm.dll (et _inmm en général) est la 2.3.8. Elle est disponible sur son site officiel ici : http://www.geocities.co.jp/Playtown-Domino/8282/
Pour télécharger _inmm.dll, il faut cliquer sur le lien nommé "Zip版 (301KB)".
Ce zip sera à décompresser dans le dossier d'installation du jeu, pour écraser l'ancienne version de _inmm.dll et de _inmmsevr.exe
Si tu relances le jeu ensuite, que se passe-t-il ?
edit: j'ai réussi. J'ai enlever le _inmm.dll de ton archive qui semble être une plus vieille version que celle qu'installe le logiciel _inmm que j'avais décompressé dans le répertoire du jeu et maintenant ça fonctionne sous windows 10.
edit2: j'ai trouvé une solution plus facile sans avoir besoin d'installer le logiciel. Il faut garder ton archive, changer le _inmm.dll par celui qu'installe le logiciel _inmm dans le répertoire system32 ou systemwow64 selon si tu as un os 32 ou 64bits. Il faut ensuite incorporer le _inmmcnf.ini et le _inmmcnf.exe dans ton archive et là ça fonctionne.
Je t'ai fait l'archive sans les fichier music (ce serait trop long avec ma connexion) et uploader. voici le lien http://www.megafileupload.com/f575/_inmm.rar
Suffit juste d'y intégrer le répertoire music pour avoir l'archive complète.
Peut être qu’incorporer cette archive sur la fiche du jeu pourrait intéresser certains qui comme moi n'ont pas de lettre d disponible.
J'avais une dernière question au passage: C'est quoi la différence entre le dethkarz.exe de ton archive et celui inclue dans le cd du jeu dispo sur la fiche du jeu?
Dernière modification par willow2, 10 mai 2016, 21h59.
Effectivement, je pense que je mettrais cela sur la fiche.
Le dethkarz.exe de mon archive a été patché pour utiliser _inmm.dll (autrement dit, pour lire les MP3 via _inmm.dll plutôt que les pistes CD), à l'aide de "C:\Program Files (x86)\_inmm\_inmmcnf.exe" (glisser-déposer de Dethkarz.exe vers cet exécutable pour modifier Dethkarz.exe).
Sans ça (et le fichier _inmm.ini qui va bien) pas de musique.
Effectivement, je pense que je mettrais cela sur la fiche.
Le dethkarz.exe de mon archive a été patché pour utiliser _inmm.dll (autrement dit, pour lire les MP3 via _inmmserv.exe plutôt que les pistes CD), à l'aide de "C:\Program Files (x86)\_inmm\_inmmcnf.exe" (glisser-déposer de Dethkarz.exe vers cet exécutable pour modifier Dethkarz.exe), sans ça (et le fichier _inmm.ini qui va bien) pas de musique.
je posais la question car avec le .exe patché, la cinématique d'intro du jeu + l'anim du logo du studio ne se lancent pas et il faut presser echap pour que le menu des options se lance sinon on pourrait croire que le jeu a planté. A vérifier si ça le fait chez toi et si oui à préciser si tu places l'archive sur la fiche.
Pas besoin que le CD soit dans le lecteur D. Par contre il faut que ce soit absolument le 1er lecteur optique (réel ou virtuel).
Je viens de tester à l'instant sous Windows 7 64 bit :
-Image CD montée en F: (mon 1er lecteur optique, mon graveur physique est en G: )
-Compatibilité 'Windows 98' sur le setup.exe.
-installation complète sur mon disque D
-Choix de la carte graphique Direct3D.
Pas besoin de mettre l'exe du jeu en mode de compatibilité Windows 98
Lancement du jeu et... musiques CD présentes (il faut aussi qu'elles soient activées dans les options du jeu).
Le seul problème que j'ai c'est un défaut d'affichage des couleurs lors de la vidéo du logo de Melbourne House.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ah, effectivement. Mon lecteur physique est en en E: par défaut, mais comme il n'avait pas de disque, il n'apparaissait pas (pas de lettre de lecteur assignée).
D'où ma confusion. Mea culpa. :/
Le seul problème que j'ai c'est un défaut d'affichage des couleurs lors de la vidéo du logo de Melbourne House.
Ah tiens, je n'ai pas ce problème (Windows 10 et IntelHD4000, utilisation du mode 3DFX avec nGlide, mais le logo 3DFX s'affiche après)
Pas besoin que le CD soit dans le lecteur D. Par contre il faut que ce soit absolument le 1er lecteur optique (réel ou virtuel).
Merci pour la précision.
Ce n'est pas le cas chez moi d'où le problème. Merci à theuplaoder de me l'avoir résolu.
J'avais pensé graver le jeu mais je m'étais dit que ça n'allait rien changer. J'aurais du le faire même si une méthode sans avoir à graver est aussi bien.
Je viens de tester à l'instant sous Windows 7 64 bit :
-Image CD montée en F: (mon 1er lecteur optique, mon graveur physique est en G: )
-Compatibilité 'Windows 98' sur le setup.exe.
-installation complète sur mon disque D
-Choix de la carte graphique Direct3D.
Pas besoin de mettre l'exe du jeu en mode de compatibilité Windows 98
Lancement du jeu et... musiques CD présentes (il faut aussi qu'elles soient activées dans les options du jeu).
Quand j'ai installé le jeu je n'ai pas eu besoin de mettre le setup à compatibilité 98. Par défaut ça a fonctionné.
Tu peux changer les lettres des lecteurs optiques en faisant un clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer -> Gestion des disques (ou via le panneau de config' -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques).
Attention à ne pas changer les lettres des disques durs / partitions (de toutes façons l'outil demande une confirmation).
Envoyé par willow
Merci à theuplaoder de me l'avoir résolu.
Merci à toi.
Dernière modification par The Uploader, 11 mai 2016, 08h58.
Tu peux changer les lettres des lecteurs optiques en faisant un clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer -> Gestion des disques (ou via le panneau de config' -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques).
Attention à ne pas changer les lettres des disques durs / partitions (de toutes façons l'outil demande une confirmation).
Je pourrais mais j'ai peur que certains vieux jeux que j'ai ne fonctionnent plus car je sais que certains jeux indiquent dans la base de registre le lecteur.
Ah tiens, je n'ai pas ce problème (Windows 10 et IntelHD4000, utilisation du mode 3DFX avec nGlide, mais le logo 3DFX s'affiche après)
J'ai aussi nGlide, mais comme le jeu gère très bien direct3D j'ai choisi d'utiliser directement ma carte graphique au lieu de passer par un wrapper glide.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire