Dark Reign

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vegasabandon
    Nomad

• mai 2016
    • 2

Dark Reign

Bonjour,

Je commencerais par remercier toutes les personnes qui nous permettent de retourner en enfance grâce à nos vieux jeux d'antan !

Maintenant mon soucis, j'ai réussi à installer le jeu Dark Reign en suivant toutes les consignes, le jeu fonctionne bien MAIS j'ai un soucis au niveau des couleurs. Comment puis-je régler ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cordialement
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Salut,

Et bienvenue sur ce forum.

Je vais essayer de répondre à ta question, mais tu ne nous donnes pas beaucoup d'indications (on ignore sur quel OS tu lances le jeu, notamment, et quel est le problème en lui-même).

Du coup, je te propose pour l'instant les pistes suivantes:
    - As-tu installé les patches recommandés sur la fiche technique du jeu, dans la section "Installations" ?
    - Essaie de modifier les options de compatibilité de l'exécutable principal.

N'hésite pas à poster plus d'informations, pour que la communauté puisse t'aider au mieux.

Dans l'attente de te relire.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• vegasabandon
      Nomad

• mai 2016
      • 2

Salutations à toi,

Je m'excuse en effet de mon manque de précision ^^. Je suis sous seven, le problème que j'ai est au niveau des couleurs. C'est-à-dire que les couleurs du jeu sont dégueulasses, rien que l'affichage principal est censé être assez sombre (voir noir), moi c'est plus tiré sur le jaune-orange-rouge.

Les patchs sont installés, dans l'ordre comme indiqué dans le post du jeu, et la compatibilité est Windows 95

Commentaire

• Max Fulvus
        Crusader

• février 2011
        • 595

Salut, ton problème est probablement l'effet arc-en-ciel des couleurs que l'on retrouve sur certains jeux anciens installés sur des OS récents comme W7. Le fichier Explorer.exe qui tourne en tâche de fond est souvent la raison.

Cette page du site Pcgamingwiki propose plusieurs solutions (en anglais), dont celle de créer un fichier BAT qui va "tuer" explorer.exe le temps que tu joues et le réactiver automatiquement ensuite. Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est la seule solution, ou alors tu peux acheter la version GOG qui est sûrement compatible avec les OS modernes.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

La version GOG est souvent à peine modifiée, hélas...
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...