Problème pour lancer l'ISO

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maak
    Nomad

    • juin 2016
    • 4

    #1

    Problème pour lancer l'ISO

    Bonjour à tous!

    Voilà j'ai un petit problème avec le jeu Les incroyables machines du Professeur Tim... J'ai télécharger l'ISO de ce jeu sur Abandonware Le problème c'est que même en suivant la démarche à suivre, il ne veut pas se lancer. J'ai suivi toutes les commandes et voilà le message qui apparait (dernière ligne):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dosbox.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			718862

    Comment puis-je faire fonctionner le jeu?

    Merci d'avance ^^
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant


    • août 2001
    • 8130

    #2
    Le message que tu à c'est tout à fait normal, car oui tu dis à dosbox que tu monte un lecteur cd rom virtuel mais dedans il n'y a rien. Il faut monter l'image du jeu dans le lecteur virtuel. avec la commande imgmount mais comme c'est un programme windows il ne fonctionnera pas avec dosbox a moins que tu n'installe win 3.11 via dosbox.

    Si tu est encore sous Xp, essaye d'installer un lecteur virtuel comme daemont tool et de faire une installation sous windows.
    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire

    • maak
      Nomad

      • juin 2016
      • 4

      #3
      Merci pour ta réponse!

      Donc si j'installe win 3.11, le jeu fonctionnera via dosbox?

      Commentaire

      • eternal-newbie
        Assassin


        • août 2006
        • 1646

        #4
        Oui. Tu installes Windows 3.1 sous DOSBox, puis tu installes le jeu sur ce Windows 3.1 tournant sous DOSBox.

        Commentaire

        • batjijo
          Ectoplasme Ambulant


          • août 2001
          • 8130

          #5
          Bin d'après la fiche il est prévu pour fonctionner sous Windows 95/98 j'ignore sil fonctionnera avec une version de win 3.11, j'en ai fait référence car le jeu est prévu pour windows à la base et il est fait mention qu'il est compatible dosbox 0.72 mais je n'avais pas regardé la version.
          Tu peut toujours essayer, n'ayant pas joué à ce jeu, je n'en sais rien de tout

          Tu tourne sous quel os ?
          Club de la Batte Cloutée

          Commentaire

          • maak
            Nomad

            • juin 2016
            • 4

            #6
            Je vais quand même essayer en installant win3 ^^

            Je suis sous Windows 10

            Commentaire

            • barbarian_bros
              Evil is Good


              • octobre 2007
              • 9400

              #7
              Il y a encore plus simple : jouer à The Incredible Machine 2, ce sont exactement les même puzzles, la seule différence est qu'il s'agit de la version DOS, beaucoup plus simple à utiliser dans Dosbox (et disponible en version automatique), La seule limitation étant qu'on ne peut pas agrandir la fenêtre de jeu.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire

              Chargement...