problème pour installer thief:dark project

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • écureuilfourbe
    Nomad

• juin 2016
    • 4

problème pour installer thief:dark project

Bonjour, je voulais installer le jeu thief:dark project, j'applique donc tout le tuto d'installation a la lettre mais en lançant le raccourcie du setup et le setup lui même (pas en même temps évidement),le jeu me retourne un message d’erreur:"Ce produit ne peut pas être installer sur Windows NT en raisons de restriction liées a microsoft directX "
    Je suis nouveau sur le forum donc je ne peu pas mettre de lien vers la page du jeu en question mais le titre du jeu est
    dans le message.
    merci, de votre aide
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Salut écureuilfourbe .

Une petite question: quel système d'exploitation utilise-tu ?

A-tu bien appliqué tout les fixs indiqués sur la fiche et lesquels?

Sinon, essaye de mettre le setup (lui-même, pas le raccourcie) en mode de compatibilité windows 95 ou 98, voir 2000 si les précédents ne fonctionnent pas.

Tu peut aussi essayer de lancer le jeu avec un affichage en mode de couleurs réduits ou dans une résolution de 640x480 (ces modes se trouvent aussi dans les modes de compatibilité).

EDIT: Tout cela est déjà indiqué sur la fiche, autant pour moi.

Après, en cas d'échec de cette méthode, il faudra peut-être utiliser une machine virtuelle sous windows 98 par exemple, avec virtualbox ou Vmware.

Cordialement.
    Dernière modification par Veteranval, 10 juin 2016, 17h22.

Commentaire

• écureuilfourbe
      Nomad

• juin 2016
      • 4

Envoyé par veterantval Voir le message
      Salut écureuilfourbe .

Une petite question: quel système d'exploitation utilise-tu ?

A-tu bien appliqué tout les fixs indiqués sur la fiche et lesquels?

Sinon, essaye de mettre le setup (lui-même, pas le raccourcie) en mode de compatibilité windows 95 ou 98, voir 2000 si les précédents ne fonctionnent pas.

Tu peut aussi essayer de lancer le jeu avec un affichage en mode de couleurs réduits ou dans une résolution de 640x480 (ces modes se trouvent aussi dans les modes de compatibilité).

EDIT: Tout cela est déjà indiqué sur la fiche, autant pour moi.

Après, en cas d'échec de cette méthode, il faudra peut-être utiliser une machine virtuelle sous windows 98 par exemple, avec virtualbox ou Vmware.

Cordialement.
      Salut,
      je suis sous Windows 7, les fixes que le site propose ne s'installe qu’après l'installation du jeu or je ne peu même pas installer le jeu (le setup.exe se bloque cf:message au dessus), je vais essayer avec vmware en espérant que cela fonctionne encore merci de ton aide.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3582

Je possède le jeu original et je suis sous windows 10.

Je vais faire quelques tests pour voir si il n'existe pas une autres solution et je te dis.

Commentaire

• écureuilfourbe
          Nomad

• juin 2016
          • 4

très bien merci de ton aide

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Bon j'ai appliqué la même méthode qu'indiquée sur la fiche est j'obtiens le même résultat que toi, et apparemment il n'y a pas grand chose à faire.

Je pencherais donc pour la solution de la machine virtuelle, mais je te conseillerais plutôt d'utiliser VirtualBox qui est plus performant et mieux adapté aux jeux windows en 3D que VmWare.
            tutoriel complet ici.

Commentaire

• écureuilfourbe
              Nomad

• juin 2016
              • 4

Merci pour ton aide je tente la méthode machine virtuelle et je te dis ce qu'il en est
              Dernière modification par écureuilfourbe, 10 juin 2016, 20h23.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Zut, j'arrive trop tard...

Pas besoin de machine virtuelle pour faire fonctionner Thief. Il existe aujourd'hui un patch qui le fait fonctionner impeccablement bien sur les machines d'aujourd'hui. Ce patch se nomme TFix et j'ai même déjà expliqué la marche à suivre sur ce forum, peut-être même plus qu'une fois. Combiné avec le mod Thief HD pour des textures hautes résolutions, le jeu devient ultra joli, mais il faut quand même bénéficier d'une bonne machine sous peine d'obtenir des lags.

Pour ma part, j'emploie Thief Gold, traduit en français, avec TFix et Thief HD. Des heures de plaisir !
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3582

En effet je me rappelle que tu avais déjà parlé de ces patchs mais cela m'étais totalement sorti du crane .

Cela vaudrait peut-être le coup de proposer ces patchs sur la fiche du jeu car ils pourraient dépanner pas mal de monde.

En tout cas merci DragonsLover de ton intervention.

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14772

Pyramide avait laissé des éléments de réactualisation pour faire fonctionner le jeu sous des OS récents: j'ai repris ses observations et viens de les intégrer dans la fiche

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1195

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Le seul hic, c'est que son lien pour TFix pointe nulle part. Je préfère utiliser le lien vers le post approprié sur le forum the TTLG (Through the Looking Glass): http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=134733 (en anglais). Qui plus est, on fait mention du DDFix sur la fiche qui n'est plus vraiment utilisé.

Et ceux et celles qui veulent jouer à Thief Gold en français, c'est par ici : http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=204. Il en va de même pour Thief 2 et Thief 3. J'ai d'ailleurs contribué à améliorer certains des patchs (oui oui, SilverMike c'est bien moi).
                      Dernière modification par DragonsLover, 12 juin 2016, 01h06.
                      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• temperanceb
                        Peon

• juillet 2016
                        • 12

Commentaire

Chargement...