[F1 Racing Simulation] Compatibilité 64bits & question sur DaemonTools

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Untitled
    Nomad

• avril 2016
    • 4

[F1 Racing Simulation] Compatibilité 64bits & question sur DaemonTools

Bonsoir,
    Étant un grand fan de Formule 1 et de jeux vidéos rétros, j'aimerai jouer à ce jeu (F1 Racing Simulation) que j'ai repéré il y a peu de temps. Mais avant, j'aurai deux petites questions à vous poser : le jeu est-il compatible avec un OS Win7 64bits ?
    Ma deuxième question (qui n'est peut-être pas dans la bonne rubrique du forum, désolé) est la suivante : Symantec ayant à chaque téléchargement de DaemonTools Lite repéré un virus et mis en quarantaine celui-ci, dois-je télécharger la version d'essai complète de ce logiciel ? Je précise que je ne souhaite pas désactiver Symantec au risque de garder un virus dans mon PC.
    Merci d'avance !
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Bonsoir Untitled;

Je viens de tester le jeu sous windows 10, et ça fonctionne à peu près, je m'explique:
    Il ne faut pas oublier d'aller dans d'aller dans le répertoire d'installation du jeu et de modifier les paramètres de compatibilité de "f1_d3dv5.exe" --> mettre en mode de compatibilité windows 98, mode de couleur réduit 16 bits, désactiver la mise à l'échelle de l'affichage, et exécuter en tant qu'administrateur. (et en cas de problèmes d'affichage cocher également "exécuter avec une résolution d'écran de 640x480)

Par contre, pas de possibilité d'avoir la musique même avec l'iso dans le premier lecteur optique (seuls les bruitages sont joués)...

Pour ce qui est de Deamon-Tools, je te conseille de le télécharger sur le site officiel, et de ne Surtout Pas installer les toolbars et autres cochonneries qui te seront proposées lorsque tu lancera l'installation, qui sont elles bourrées de virus et de malwares (c'est probablement ce qui est détecté par ton antivirus). N'installe que Deamon Tools.
    J'utilise ce logiciel depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Avast ne me signale rien lors de l'analyse de l'installateur de la dernière version de Deamon Tools Lite sur le site officiel (oui je sais Avast c'est un trou ).
    Dernière modification par Veteranval, 29 août 2016, 20h31.

Commentaire

• Untitled
      Nomad

• avril 2016
      • 4

Merci beaucoup pour votre réponse !
      Juste une petite question pour le téléchargement de DT Lite, vous retombez bien sur cette page : http://www.disk-tools.com/download/daemon ? Et si c'est bien le cas, vous appuyez sur le bouton vert Download ?
      Dernière modification par Untitled, 30 août 2016, 15h33.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3581

Exact c'est bien ce bouton là .

Commentaire

• Untitled
          Nomad

• avril 2016
          • 4

Le problème c'est que mon antivirus détecte quelque chose au moment du téléchargement et non au moment de l'installation, de ce fait il met en quarantaine le fichier en question et m’empêche de pouvoir l'utiliser.
          J'ai testé avec différents navigateurs internet mais toujours le même problème...
          Avez-vous un autre lien de téléchargement ?
          Dernière modification par Untitled, 30 août 2016, 18h39.

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14770

J'ai testé le jeu et ai fait la fiche et n'ai rien détecté. Par contre, j'ai eu ce problème avec Monaco, la "suite" de F1 (que tu nous avais fourni je crois) et j'ai eu ce souci avec l'antivirus de XP virtuel sous VMWare. J'ai désactivé mon antivirus et tout a fonctionné. Il se peut donc que ton ordi détecte un faux positif. Mais je te rassure, aucun problème avec ce fichier (ni les autres d'ailleurs, tout est contrôlé).

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3581

J'ai fais une analyse en ligne sur un site qui teste les fichiers avec plein d'antivirus, et apparemment, selon quelques antivirus (dont Symantec), le logiciel contiendrai un trojan.

Je pense qu'il s'agit, soit d'un faux positif, soit d'une de leur satanée barre de recherche qu'ils proposent à l'installation et qui doit être contenue dans l’exécutable.

Le problème, c'est que j'ai vérifié avec les fichiers de plusieurs sites de téléchargement (Clubic par exemple), et l'analyse me retourne la même chose.

Je penche plutôt pour un faux positif. As-tu la possibilité de forcer le téléchargement ?

Après, il existe d'autres logiciels comme Virtual CloneDrive mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Si quelqu'un connait mieux le sujet des faux positifs avec Deamon Tools...
              Dernière modification par Veteranval, 30 août 2016, 19h16.

Commentaire

• Untitled
                Nomad

• avril 2016
                • 4

Merci pour vos réponses !
                Je vais vous faire confiance et tenter de désactiver temporairement mon antivirus afin de pouvoir installer DT Lite.
                Je vous tiens au courant.

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Envoyé par veterantval Voir le message
                  J'ai fais une analyse en ligne sur un site qui teste les fichiers avec plein d'antivirus, et apparemment, selon quelques antivirus (dont Symantec), le logiciel contiendrai un trojan.

Je pense qu'il s'agit, soit d'un faux positif, soit d'une de leur satanée barre de recherche qu'ils proposent à l'installation et qui doit être contenue dans l’exécutable.

Le problème, c'est que j'ai vérifié avec les fichiers de plusieurs sites de téléchargement (Clubic par exemple), et l'analyse me retourne la même chose.

Je penche plutôt pour un faux positif. As-tu la possibilité de forcer le téléchargement ?

Après, il existe d'autres logiciels comme Virtual CloneDrive mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Si quelqu'un connait mieux le sujet des faux positifs avec Deamon Tools...
                  +1 Veterantval
                  J'utilise Virtual Clone Drive, après avoir utilisé DT, Alcohol, etc... il y a une dizaine d'années. Je recommande vraiment Virtual Clone Drive, notamment pour le fait qu'il est livré sans cochonneries
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...