Impossible de graver G-Police.nrg

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • henryco
    Nomad

• septembre 2016
    • 2

Impossible de graver G-Police.nrg

j'ai téléchargé votre image G-Police.nrg: impossible de la graver telle quelle ni apres conversion en iso avec nrg2iso : dans les deux cas K3b me dit que : l'image semble inutilisable .

y a t'il une opération spéciale a effectuer ?
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Si tu es sous Linux (ce qui semble être le cas), tu peux monter le NRG avec cdemu, et de là graver l'ensemble des fichiers de l'image CD dans K3B.

Mais dans le cas de G-Police, l'image contient aussi des musiques CD qu'il te faut récupérer pour les graver en tant que pistes supplémentaires, après la piste des données pour les fichiers.

Je suis à peu près sûr que cdemu te permettra de les lire.

Et je suis certain que K3B te permettra de les récupérer au format WAV ou FLAC, pour ensuite les graver, toujours avec les fichiers sur la première piste, dans un cd en "mode mixte".

Mais je n'ai jamais essayé.
    Dernière modification par The Uploader, 26 septembre 2016, 20h38.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• henryco
      Nomad

• septembre 2016
      • 2

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut

Si tu es sous Linux (ce qui semble être le cas), tu peux monter le NRG avec cdemu, et de là graver l'ensemble des fichiers de l'image CD dans K3B.

Mais dans le cas de G-Police, l'image contient aussi des musiques CD qu'il te faut récupérer pour les graver en tant que pistes supplémentaires, après la piste des données pour les fichiers.

Je suis à peu près sûr que cdemu te permettra de les lire.

Et je suis certain que K3B te permettra de les récupérer au format WAV ou FLAC, pour ensuite les graver, toujours avec les fichiers sur la première piste, dans un cd en "mode mixte".

Mais je n'ai jamais essayé.
      Oui merci je suis bien sous linux, mais un CD en mode mixte ?! j'imagine déjà la galère que ca doit être pour parvenir à faire ce genre de trucs...
      peut etre que ce que vous me dites aurait du figurer sur votre site puisque vous y mettez à disposition des images format nrg ... pour éviter aux gens des prises de tête interminables ...
      cdlt,

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Ben tout ça c'est si tu veux le graver.

Le plus simple est de le monter avec cdemu, et ensuite de tenter de le faire fonctionner avec Wine. Wine permet de déclarer n'importe quelle lecteur optique en tant que premier lecteur optique pour les applications qu'il exécute dans l'utilitaire Winecfg (dans l'onglet "Lecteurs").

Le format NRG est bien pris en charge par Daemon Tools (logiciel pour Windows) et le site s'adresse traditionnellement aux utilisateurs de Windows.

D'abord parce que les jeux sont (99% du temps) pour MS-DOS ou Windows, deux systèmes Microsoft. Et ensuite, parce que les faire fonctionner sous Windows c'est déjà pas forcément simple, alors sous Linux c'est en général encore plus compliqué.
        Enfin, il y a très peu de joueurs sous Linux.
        Dernière modification par The Uploader, 27 septembre 2016, 07h24.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...