Problème Civilization 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • luciole
    Nomad

• septembre 2016
    • 1

Problème Civilization 2

Bonjour,

Je possède le CD original de civilization II mais étant sur windows 7 il refuse de se lancer parce que c'est du 64bits et non pas du 32bits, même en cliquant sur régler les problèmes de compatibilité. Petite larme à l'oeil je décide donc de le télécharger.

J'ai donc téléchargé le jeu civilization II ultimate collection.
    J'ai gravé l'image sur un Cd à l'aide d'Astroburn de Daemon tools lite (pour bien avoir les musiques du jeu). Ensuite à l'aide du cd j'ai bien installé le jeu, mais quand je veux lancer une partie tout plante et cela m'indique que le fichier civ2.exe a planté.
    J'ai essayé également en montant l'image directement avec daemon tools, et j'ai exactement le même problème ...

Auriez-vous une solution à me proposer ? je meurs d'envie de rejouer au jeux mais rien ne fonctionne ='(

merci d'avance
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Alors:

J'ai testé avec la version classique de Civilization 2 : effectivement, pas possible de lancer l'installation même avec les modes de compatibilité, le programme est vraiment trop incompatible.

Une solution qui pourrait fonctionner (d'autant plus si tu est sous windows 7) c'est d'utiliser VirtualPC + windows 98.

Par contre, l'installation marche avec la version "Edition Ultimate Classic Collection" disponible sur la page de téléchargement. --> erreur de ma part il s'agit de la version multijoueur
    Dernière modification par Veteranval, 26 septembre 2016, 20h09.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Eh bien, la meilleure solution est je la version automatique de Civilization II : Ultimate Classic Collection :
      http://www.abandonware-france.org/lt...=294&fic=liens

Ça marche tout seul (et le jeu se lance tout seul, même si ça peut prendre quelques secondes).

Envoyé par veterantval Voir le message
      Par contre, l'installation marche avec la version "Edition Ultimate Classic Collection" disponible sur la page de téléchargement. --> erreur de ma part il s'agit de la version multijoueur
      On peut jouer en solo, le multi-joueur est tout à fait facultatif.
      Dernière modification par The Uploader, 02 octobre 2016, 13h11. Motif: mise à jour : version automatique de Civilization II sur le site
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...