Tera, bloquée au 1er niveau de la Cité des Crânes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MarineW29
    Nomad

• octobre 2016
    • 3

Tera, bloquée au 1er niveau de la Cité des Crânes

Bonjour,

J'ai souhaité rejouer à Tera, la Cité des Crânes" (cf fiche du jeu sur abandonware-france.org)
    Pas de soucis pour lancer le jeu, je retrouve bien ce à quoi j'ai joué il y a presque 30 ans. Par contre, je suis bloquée dans la Cité des Crânes.
    J'ai parcouru entièrement le niveau de départ, case par case, au moins 2 fois. J'ai d'ailleurs trouvé la carte de ce niveau. Mais impossible de trouver l'échelle qui permet de descendre au niveau d'en dessous. Je me souviens pourtant très bien qu'il y avait plusieurs niveaux, avec accès par échelle.
    J'ai même créé une 2e partie au cas où => Même problème.
    Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire avant de voir cette échelle apparaître ??

Merci d'avance pour votre aide. J'aimerais vraiment pouvoir y rejouer, et aller jusqu'au bout !

PS : Contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche du jeu, il est tout à fait possible de sauvegarde les parties :
    - Créer un dossier qui contiendra les sauvegardes
    - Sous DosBox, monter un lecteur virtuel pointant vers ce dossier. Ex : mount B C:\tera_save
    - Au lancement de Tera, indiquer qu'il y a 2 lecteur. Et indiquer le lecteur contenant les sauvegardes (B dans l'exemple).
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

Salut, j'espère que tu trouveras des informations ici, c'est en Anglais :

http://crpgaddict.blogspot.fr/search?q=tera
    Dernière modification par karamoon, 03 novembre 2016, 18h41.

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
      Salut, j'espère que tu trouveras des informations ici, c'est en Anglais :

http://crpgaddict.blogspot.fr/search?q=tera
      C'est un comble pour un jeu en français

Commentaire

• MarineW29
        Nomad

• octobre 2016
        • 3

Merci karamoon. J'étais déjà tombée sur cette page, mais il semble que le gars ne soit pas allé très loin dans le jeu malheureusement.
        Du coup, j'y ai quand même posté ma question, sait-on jamais... (en attente de validation par le blogger)

Si quelqu'un d'autre a une une idée, je suis preneuse !

Commentaire

• MarineW29
          Nomad

• octobre 2016
          • 3

Si jamais quelqu'un tombe sur ce post et cherche la même chose, j'ai eu la réponse :
          Au 1er niveau de la Cité des Crânes, ce n'est pas une échelle qu'il faut chercher, mais une porte qui présente un emblème particulier (tête de cerf ?).
          Cette porte doit être franchie dans le bon sens pour atterrir au 2e niveau. Par exemple, s'il faut aller du Nord vers le Sud, et qu'on la franchit dans le mauvais sens, du Sud vers le Nord, au lieu d'aller au 2e niveau, on se contente de passer dans la pièce d'à côté du 1er niveau.
          Enfin, si comme dans mon cas, la configuration de la carte fait qu'on ne peut jamais arriver face à la porte, mais toujours de côté, on ne peut pas voir l'emblème... ce qui ne facilite pas le travail pour la trouver !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11513

(Si jamais tu repasses par ici, Marine...)

Le gars du blog cité plus haut a apparemment terminé le jeu il y a quelques jours, en s'y repenchant sept ans après... (Coup de bol que je sois retombé par hasard sur le blog) :

http://crpgaddict.blogspot.fr/2017/0...anes-1986.html
            http://crpgaddict.blogspot.fr/2017/0...nd-rating.html
            Dernière modification par GT400, 23 mars 2017, 03h27.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ergonomy_joe
              Swordsman

• août 2010
              • 245

Envoyé par GT400 Voir le message
              (Si jamais tu repasses par ici, Marine...)

Le gars du blog cité plus haut a apparemment terminé le jeu il y a quelques jours, en s'y repenchant sept ans après... (Coup de bol que je sois retombé par hasard sur le blog) :

http://crpgaddict.blogspot.fr/2017/0...anes-1986.html
              http://crpgaddict.blogspot.fr/2017/0...nd-rating.html
              Certains des commentaires du blog en question font reference a une discussion de notre forum:
              http://www.abandonware-forums.org/fo...ranes%2Fpage2=
              :-)

Et dans le dernier post de cette discussion vous pourrez meme telecharger le code source "reverse-engineered" du jeu. Enfin pour les plus courageux bien sur !!!

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11513

Oui, et en parcourant d'autres commentaires j'ai vu que le gars a aussi reçu un peu d'aide (française/LTF ) concernant le très buggé Fer & Flamme, et aussi Le Maître Des Ames...

(Ca me fait penser que, concernant F&F, il faudra un jour que je trouve le courage d'essayer d'y rejouer (voire le finir). J'ai vu qu'il y avait des tips, un trainer et une carte sur le site cpc-power.com .)
                Dernière modification par GT400, 24 mars 2017, 03h32.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Oui, et en parcourant d'autres commentaires j'ai vu que le gars a aussi reçu un peu d'aide (française/LTF )

Concernant le très buggé Fer & Flamme, et aussi Le Maître Des Ames...

(Ca me fait penser que, concernant F&F, il faudra un jour que je trouve le courage d'essayer d'y rejouer (voire le finir). J'ai vu qu'il y avait des tips, un trainer et une carte sur le site cpc-power.com .)
                  J'ai été déçu de voir que lui aussi n'arrivait pas à avancer sur f&f, j'ai posté un peu partout pour avoir de l'aide sur ce jeu, sans espoir pour le moment. Certaines personnes disent l'avoir terminé mais ne peuvent pas répondre à mes questions.

La carte cpc-power n'est pas suffisante pour avancer dans le jeu et je n'ai pas trouvé la trace d'une seule solution de ce jeu ni dans les vieux magazines ni sur internet. C'est incroyable pour un jeu avec cette réputation.

J'espère qu'il va retenter le Maître des Âmes avec la version améliorée disponible sur le site.

Commentaire

• Hoagie
                    Abandonwarriors

• mars 2005
                    • 4786

J'ai été déçu de voir que lui aussi n'arrivait pas à avancer sur f&f, j'ai posté un peu partout pour avoir de l'aide sur ce jeu, sans espoir pour le moment. Certaines personnes disent l'avoir terminé mais ne peuvent pas répondre à mes questions.

La carte cpc-power n'est pas suffisante pour avancer dans le jeu et je n'ai pas trouvé la trace d'une seule solution de ce jeu ni dans les vieux magazines ni sur internet. C'est incroyable pour un jeu avec cette réputation.
                    A ce sujet, le rédacteur du test de f&f paru dans Hebdogiciel affirme qu'il apparaît dans le jeu. Le test n'est pas signé, c'est certainement Michel Desangles ou Cyrille Baron. Aurais-tu repéré dans le jeu un personnage un peu particulier ou qui aurait un nom comparable ? Les rares vidéos disponibles du jeu ne vont pas plus loin que la page d'accueil...

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

De mémoire, Cyril Baron, c'était Moulinex de Joystick, non ?
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• karamoon
                        Barbarian

• janvier 2006
                        • 343

Envoyé par Hoagie Voir le message
                        A ce sujet, le rédacteur du test de f&f paru dans Hebdogiciel affirme qu'il apparaît dans le jeu. Le test n'est pas signé, c'est certainement Michel Desangles ou Cyrille Baron. Aurais-tu repéré dans le jeu un personnage un peu particulier ou qui aurait un nom comparable ? Les rares vidéos disponibles du jeu ne vont pas plus loin que la page d'accueil...
                        Te rappelerais-tu du numéro d'hebdologiciel en question, j'ai parcouru 86-87 en miniature sur le site abandonware-mag et je n'ai pas trouvé le test.

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Salut Karamoon, comme j'aimais Hebdogiciel, je me suis amuser à recherché l'article :

Commentaire

• karamoon
                            Barbarian

• janvier 2006
                            • 343

Merci Rag'd.
                            L'article est un peu court et j'ai pas appris grand chose de neuf.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Merci Rag'd.
                              L'article est un peu court et j'ai pas appris grand chose de neuf.
                              Ah ah, je me suis dis la même chose en le trouvant, mais bon, ça m'a plu d'illustrer le propos.

Commentaire

Chargement...