Diablo1 sur Ubuntu Win HQ - affichage ecran bug ou mauvaise installation ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cagnard
    Peon

• novembre 2016
    • 11

Diablo1 sur Ubuntu Win HQ - affichage ecran bug ou mauvaise installation ?

Salut tout le monde,
    j'ai un probleme a installer Diablo, sur ubuntu,
    j'arrive a lancer le menu, l'installer, et quand j'appuis sur "Play" l'affichage ecran se decadre completement et se grossit meme, un effet loupe / decaler bizarre...
    Donc en fin de compte je ne sais pas si le jeux a ete correctement installe avec sa...
    Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai tres gentil, merci !
  • Cagnard
    Peon

• novembre 2016
    • 11

comment on suprime les discution ?

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

As-tu la réponse à ton problème ?
      Parce qu'avec Wine (si tu utilises Wine) j'ai souvent un décalage en mode plein écran. Il suffit de déplacer la souris vers le coin haut et gauche pour que le jeu se centre correctement.

Commentaire

• Cagnard
        Peon

• novembre 2016
        • 11

ha ok merci Rag'd je vais regarder sa

Edit -------------------------------------

j'avais suprimer le jeux finalement, je vais reessayer, d'apres toi je devrai essayer quel version, CD-Rom, Shareware ou patch, je t'avou que je n'y comprend pas grand chose

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Bah idéalement, tu prends la version complète sous CD-Rom. Si tu emploies la version Shareware, tu n'auras qu'une démo du jeu limitée à un étage du donjon. Pour le patch, bah c'est pour mettre le jeu complet à jour.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Cagnard
            Peon

• novembre 2016
            • 11

en faite il se trouve que j'ai trouver le CD-rom, chez moi mais bon, je suis vraiment con vous aller me dire, j'ai toujour pas reussi a le faire fonctionner, mais je vais y arriver

la version CD-ROM ok Dragon-lover

Commentaire

• Cagnard
              Peon

• novembre 2016
              • 11

Salut, j'ai reinstaller Diablo, par FuseISO et Furius ISO Mount Tool des equivalents Ubuntu de Daemon Tools sur Windows.
              Et aussi trouver le moyen de configurer l'affichage Wine, se qui n'etait pas compliquer tout compte fais;
              Reste que : version CD ou Version Patch on m'annonce
              Please insert the Diablo CD into your CD-ROM drive and press 'OK'.
              Bon sans parler du faite que j'ai le CD quelque part et que je l'ai perdu, je m'attendais a pouvoir jouer sans CD ... comme avec Warcraft, quoique Warcraft me demander aussi le CD pour la deusieme serie de la campagne.. mais pas la premiere !?
              Dite moi SVP se que je peu faire merci

Donc j'en arrive et suivant les explications du site a
              IV.1) La commande imgmount

Certains jeux n’acceptent pas d’être lancés avec une image montée dans un lecteur virtuel (comme Daemon-Tools). Vous pouvez donc graver l’image sur un CD, ou mieux : ‘monter’ directement l’image dans DosBox.
              D'abord passer en clavier norvegien puisque mon laptop est un Qwerty from Norway,,, åøæ ÅÅØØØÆÆÆ lol donc je tape dans le Dosbox
              Z:\>keyb no
              Et il repond
              Keyboard layout no loaded for codepage 858
              je suis contant d'arriver a quelque chose des fois
              Et apres je seche, je n'arrive pas a monter, "mount" le .ISO correctement je crois, enfin je vais reessayer

Donc :
              Montez votre image-CD avec la commande suivante :

imgmount d: e:\jeuxCD\lol.iso –t iso
              j'obtient
              MSCDEX instelled
              Drive D is mounted as /home/.../DIABLO.ISO
              je continu a suivre la methode, j'ai 3 fichier EXE qui s'affiche
              SETUP
              AUTORUN
              DRTL104
              Et pour chacun d'eu la reponse est
              This program cannot be run in DOS mode

je quitte Dosbox a la recherche d'autre reponse

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Je préfère employé "mount" plutôt que "imgmount", surtout si tu utilises un lecteur CD virtuel, comme tu l'as décrit ci-dessus.

Il y a possibilité de jouer au jeu sans le CD-ROM, il te faut copier le fichier DIABDAT.MPQ à partir du CD et le coller dans le même répertoire où tu as installé le jeu et ça devrait être bon. Si ça ne l'est pas, assure-toi de patcher Diablo à sa dernière version.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...