Problèmes avec le jeu L'Odyssée des Zoombini

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adhéna
    Warrior

• mars 2013
    • 178

Problèmes avec le jeu L'Odyssée des Zoombini

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner L'Odyssée des Zoombini correctement. J'ai pris la version automatique. Jusqu'à présent, j'ai pu faire partir le jeu, ce qui est déjà une bonne chose, mais il y a des grésillements et les sons ne fonctionnent pas bien. C'est très agressant aux oreilles. En plus, je crois que le jeu est au ralenti, mais je n'en suis pas sûre en raison des sons qui camouflent peut-être un peu ce fait tellement ils sont stressants. J'ai essayé de faire comme le mentionnait DOSbox au début, c'est-à-dire de peser CTRL + F11/F12, mais sans succès. Ce dont je suis sure cependant, c'est que les cinématiques ne fonctionnent pas correctement et celles-là sont réellement au ralenti.

Dites-moi ce que je dois faire pour corriger les problèmes.

Merci et au revoir !
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Bonjour,

Sous quel OS es-tu ? Joues-tu au jeu sous machine virtuelle ?

De ce que je me rappelle, l'Odyssée des Zoombinis fonctionnait sous les premières versions de Windows et pour nos ordis d'aujourd'hui, une machine virtuelle est recommandée pour y jouer.

À titre informatif, je possède une version supérieure de l'Odyssée des Zoombinis, la version 1.1, qui semble prendre en charge le multilingue, ce qui me surprend, car sur Wikipédia, il est mentionné qu'elle est supposée s'appliquer à la version anglaise uniquement.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Adhéna
      Warrior

• mars 2013
      • 178

Envoyé par DragonsLover Voir le message
      Bonjour,

Sous quel OS es-tu ? Joues-tu au jeu sous machine virtuelle ?

De ce que je me rappelle, l'Odyssée des Zoombinis fonctionnait sous les premières versions de Windows et pour nos ordis d'aujourd'hui, une machine virtuelle est recommandée pour y jouer.

À titre informatif, je possède une version supérieure de l'Odyssée des Zoombinis, la version 1.1, qui semble prendre en charge le multilingue, ce qui me surprend, car sur Wikipédia, il est mentionné qu'elle est supposée s'appliquer à la version anglaise uniquement.
      Je joue sur Windows 10. Je joue avec DOSbox, si c'est une machine virtuelle (je n'en ai aucune idée je le crains. Je ne m'y connais pas assez.)

J'aimerais bien jouer la version anglais, voire plusieurs autres langues (peut-être y a-t-il russe, japonais ou allemand, si c'est le cas, je suis preneuse.)

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Steam offre une version remasterisée du premier Zoombinis en anglais, mais évidemment, elle n'est pas gratuite : http://store.steampowered.com/app/397430/
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Adhéna
          Warrior

• mars 2013
          • 178

Merci de me le mentionner. Si aucune solution n'est présente, je l'achèterai. (De toutes façons, j'aurai bientôt accès à ces jeux sur Internet.)

Est-ce que ce sera possible de le faire fonctionner avec votre version ? Il s'avère que j'ai presque fini de le configurer. Je demande seulement une petite aide pour le faire suffisamment fonctionner comme certains éléments ne fonctionnent pas correctement en ce moment.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Tu as à peu près trois options :

1. Pour la version standard, l'idéal serait de prendre une machine virtuelle comme Virtual PC 2007 avec Windows 98SE installé dessus. Gameslover offrait le tout sur son site qui n'existe plus aujourd'hui. J'ignore si quelqu'un ici présent pourrait m'aider à ce propos. Autrement, une recherche Google et la visite de sites d'abandonware peuvent proposer des "images" de PC. Il faut savoir que Windows 10 (et peut-être 8) ne supporte plus tellement le General Midi. Il y a bien une alternative à cela : VirtualMIDISynth, un synthétiseur MIDI virtuel.

2. Pour la version TLC (The Learning Company) en anglais seulement, elle devrait fonctionner nativement sous Windows avec des ajouts dans le jeu (comme un système d'aide) et de la meilleure musique qui n'est plus au format MIDI. Le hic, c'est qu'il te faudra te l'acheter sur des sites comme Amazon. Pour ma part, j'ai l'ISO et la copie physique du jeu et le jeu fonctionne bien sous Windows 7.

3. Finalement, comme j'ai proposé, la version remasterisée sur Steam, encore là, uniquement en anglais.

Commentaire

Chargement...