[RESOLU] Aide pour "Civilization"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bastouf

[RESOLU] Aide pour "Civilization"

J'ai télcharger ce jeu mais je n'arrive pas à tout comprendre, quelqu'un peut-il me résumer le but et me donner un ou deux petits conseils pour bien demarrer SVP ?
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

c'est simple...dominer le monde...et être le premier à envoyer avec succés des colons sur Alpha du Centaure ! rien que ça [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

au début, le plus important est de se développer au maximum..créer le max de villes
    construit une milice par ville et fortifie là pour qu'elle protege efficacement. dès que ta ville atteint une population de 3, crée un colon et fait lui construire une autre ville..ne construit pas les villes trop près l'une de l'autre, afin de rentabiliser au max les zones de ressources.
    construit en priorité 1 grenier dans chaque ville, elles se peupleront plus vite.
    les casernes permettent de créer des unités militaires vétérans, donc plus puissants..au début ne construit pas de casernes dans chaque ville, ça coute de l'or à entretenir.
    je te conseille de développer la roue dès le début, ça te donne accès aux char (à roues, pas à chenilles), avec ça tu pourras dominer tes voisins facilement..du moins pendant quelques centaines d'années [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

voilà, ce sont juste quelques conseils pour débuter..après ça devient bcp plus complexe, et seul ta propre expérience te guidera..bonne chance, et passe de bonnes nuits blanches

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Je tiens a dire que je ne vois pas du tout ce jeu de la meme facon que Billoute (vision tres guerriere).

Je te conseille de privilegier les caravanes et les diplomates aux soldats. Dans tes villes, tu dois mettre un fort pourcentage de savants pour vite acquerir de nouvelles technologies qui te permettront entre autre d'acquerir les merveilles du monde.

Une fois que tu auras fait la paix avec tout le monde, tu peux tout a fait envisager de declencher la guerre entre tes differents allies afin de les afaiblir.

Mais si tu n'aimes pas le tacte, tu peux aussi jouer a Civilization comme si c'etait Doom en suivant les conseils de Billoute [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

PS : j'ai edite mon message car comme un con j'avais inverse Billoute et Cold Hand. Faut dire qu'en meme temps que j'ecrivais, je lui parlais par ICQ.

<font size=-1>[ This Message was edited by: fredo_l on 2001-04-21 23:31 ]</font>

Commentaire

• Billoute
        Compte archivé

• mai 2001
        • 221

tu parles de ColdHand, mais je crois que c'est à mon poste que tu fais allusion, non ?

à propos de ma stratégie, en effet c'est assez hum musclé [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] , mais attention, je ne parle ici que de ma stratégie de début de parie, au niveau de difficulté maximum il est primordial de débarasser son continent de tout autre civilization..sinon on épuise ses ressources dans des combats sans fins, tandis que les autres civilizations qui ont la chance d'être seules sur leurs terres se développent peinardes.
        mais c'est là l'un des cotés fantastique de ce jeu, les stratégies possibles..et les retournements de situations qui vous tiennent en haleine jusqu'au petit matin [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] *c'est du vécu*

Commentaire

• Torus
          Knight

• avril 2001
          • 356

Tiens si qqn a un guide paru dans un magasine quelconque ça serait bien sympa de le scanner ou de le recopier?
          Ca serait pas du superflu et beaucoup plus pratique que de scanner l'imense notice du numéro 2...
          Ou peut-être à la limite que quelqu'un serait partant pour écrire son propre guide [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]!
          Torus
          http://www.abandonware-france.org/
          http://www.monktavern.fr.st/

Commentaire

• Bastouf

Merci à tous [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• Bastouf

Une nouvelle question : Comment fait on pour apréhender et parlementer avec d'autres civilisations sans pour autant les attaquer automatiquement ???

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

En utilisant des diplomates ou en t'approchant de leur ville pour la première fois (quand tu touches une ville ennemie pour la première fois, le roi t'envoie un emissaire)
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Bastouf

Another question [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] : Comment éviter les troubles dans une de mes villes ??

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Ca dépend (oui, mais "ça dépend" ça dépasse...) : Si tu es sous une dictature, en gros (donc pas république ou démocratie), en stockant des unités militaires. Autrement, tu peux augmenter le niveau de luxe dans une ville en ajoutant des chanteurs, tu peux construire des édifice comme des temple, des colisées ou des cathédrales. Mais si je ne m'abuse, il y a une help dans le jeu, non ? Tout y est trèèèèès clairement expliqué... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• joebedo

Bâtir sa propre civilisation

Lorsque vous êtes à l'écran du choix de civilisation, tapez sur la touche esc , et ainsi entrez un nouveau nom.

Astuce pour "brouiller les cartes" de vos adversaires

Essayez d'appuyer simultanément sur les touches alt et R. (Randomize enemy leaders)

Changer de couleurs

Editez un fichier de sauvegarde grâce à la commande DOS : DEBUG.
                      Faites donc : DEBUG CIVILx.SVE (où x représente le numéro de la sauvegarde que vous souhaitez éditer). Tapez : d entrer et DEBUG vous affichera les 80h premiers octets du fichier. Le troisième octet représente le joueur humain. Il vous suffit d'éditer cet octet grâce à la commande : e adresse entrer. Vous pouvez ainsi mettre l'une des valeurs suivantes :

00 : rouge (vous jouerez alors le rôle des barbares), 01 : blanc, 02 : vert, 03 : bleu, 04 : jaune, 05 : bleu clair, 06 : rose et 07 : gris.

Modification de l'argent et des découvertes dans les fichiers de sauvegarde

30 000 $ Toutes découvertes Prochaine découverte
                      Romain / Russe 23A 5F2 24A
                      Zoulou / Babylonien 23C 5FC 24C
                      Français / Allemand 23E 606 24E
                      Aztec / Egyptien 240 610 250
                      Américain / Chinois 242 61A 252
                      Grec / Anglais 244 624 254

Indien / Mongole 246 62E 256

Dans les 4 paragraphes suivants, remplacez les caractères
                      Disposer de 30 000 $
                      Tapez sous DOS : DEBUG CIVILx.SVE (où x est le numéro de la sauvegarde à modifier).
                      Une fois sous DEBUG, tapez : e Tapez ensuite : w pour sauvegarder les changements
                      Tapez enfin : q pour quitter DEBUG.

Argent à -30 000 $ (idéal pour freiner un peu les civilisations concurrentes)
                      Tapez : DEBUG CIVILx.SVE
                      Puis, entrez : e Tapez ensuite : w pour sauvegarder les changements

Toutes les découvertes

Prochaine découverte

Toute opération en un seul tour

1ère méthode
                      Faites creuser une mine ou irriguer ou toute autre activité de plusieurs tours à un colon, en plaçant une autre unité ( milice, ... ) à côté. Appuyez sur <M> quand le colon s'agite pour qu'il commence à travailler. Puis la seconde unité s'agite, recommencez alors la même opération sur le colon plusieurs fois jusqu'à ce que la mine soit construite, ce qui prendra moins d'un tour !

2ème méthode
                      Demandez à votre colon de travailler. Lorsqu'il est occupé, cliquez sur l'icône du colon et vous obtiendrez une petite fenêtre. La fenêtre étant ouverte, cliquez sur le dessin représentant le colon. La fenêtre disparaît : là votre colon peut à nouveau travailler sans que le tour ait été écoulé. Vous pouvez continuer ainsi indéfiniment jusqu'à ce que votre colon ait terminé et tout cela en un seul tour.

Carte complète

Pendant le jeu, gardez la touche shift enfoncée et tapez :
                      1234567890AZERTYUIOPQSDFGHJKL
                      puis, en gardant la touche tab enfoncée, saisissez les mêmes données. La carte complète apparaît.

Changer de camp

Si les ennemis sont trop forts, repérez leur numéro :
                      1 Russes ou Romains
                      2 Allemands ou français, etc...
                      Puis, sauvegardez votre partie. Ensuite, éditez le fichier de sauvegarde avec un éditeur hexadécimal. Allez au secteur relatif 0000, ligne 1 colonne 3. Mettez le nombre de l'ennemi, sauvegardez et jouez. Miracle, l'ennemi puissant, c'est vous (note : les notations sont pour l'éditeur hexadécimal de PC TOOLS).

Jouez indéfiniment

Appuyez sur enter quand vos unités ont bougé pour passer au tour suivant et sauvegardez immédiatement. Chargez votre partie et vous pourrez à nouveau vous déplacer sans que l'ordinateur ait pu bouger.

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Hum.....merci l'ETAJV [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• joebedo

au moins moi je repond à torus il voulait une aide et bien la voilà par contre skywilly
                          t'aurais peut être pu lui donner toi qui est si fort.

Commentaire

• Cold Hand
                            Chaos Theocrate

• avril 2001
                            • 3413

keep cool [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] il a fait un clin d'oeil, je pense qu'il ne disait pas ça mechamment...

Commentaire

• Skywilly
                              Real Ghostbuster

• avril 2001
                              • 2591

Comme la dit Cold , c vrai que je disait pas ca mechamment...je fesait juste remarquer que tu aurais pus lui donner l'url ... c tout...on va pas commencer a me dire que je suis un mechant garcon , lol ( en + je suis tt le contraire moi monsieur ) et puis... c tout , vala ( on dirait pas la , mais je l'ai grave pris mal , je croyais pas qu'on allais prendre ca mechamment , snif , personne ne m'aimmeeuuuhhhhh ) lol [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ( vi [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] = je te fais un clin d'oeil pour te dire que je rigole ou que c de l'ironie , mais ca va plus vite de faire un smiley .. ) ouf, effectivement , vive les smileys...

Commentaire

Chargement...