[resolu] T.y.r.i.a.n. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Alerte !!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Diway

Bon, je réponds un peu en retard (juste moins de 5 mois ) mais je viens juste d'arriver...

Bref, pour le pb de Tyrian, c classique des jeux codés en turbo pascal 7. Ils utilisent un timer mal foutu qui fait planter le PC sur les bécanes "rapides" (plus de 300 Mhz ). L'erreur est en fait une division par zéro (pb avec utilisation du registe AX : 16 bits seulement alors qu'il faudrait 32 bits voir plus : registre EAX). Conclusion, faut patcher le jeu pour pouvoir y jouer sans ralentisseur et sous Windows. Y a des patchs automatiques pour tous les softs écrits en Turbo pascal 7 qui trainent sur le net... je sais plus où... bref, si qqun est encore intéressé par Tyrian qui marche sans pb sous Win (Win2000 chez moi, j'y ai encore joué la semaine dernière), recherchez ce patch ou (si vous êtes fainéant), mailez moi, je vous l'enverrais .

En passant, je suis tombé sur ce post en faisant une recherche sur Tyrian dans le forum pour trouver des infos sur Tyrian 2000, si qqun sait où le trouver...

J'oublais, le site est GE-NI-AL, j'ai re-découvert dune en version CD grace à vous, merci !!!!

Commentaire

• [DELIGHT]N'Usul
      Compte archivé

• août 2001
      • 12

ftp://62.212.111.24/oldies

dis moi quand c'est OK

et il faut WINACE 2 !

Commentaire

• Diway

Ouah, j'y croyais pas !! merci !!!

>faut utiliser Winace 2