Carte son autre qu'une Sound Blaster Live

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Carte son autre qu'une Sound Blaster Live

Je m'explique, j'ai le pc de Brest qui posséde une SB Live player 1024 avec l'émulation SB16 pour le dos, donc pas de problèmes, ou trés peu de problèmes.

Mais j'ai acheté un autre pc, et comme c'est avec une autre carte mère toute récente, bah j'avais le chipset sonore intégré à la carte mère, compatible sound blaster comme ils le disent si bien...

Alors, comme j'avais pas de son 3d et surtout qu'aprés un achat aussi conséquent j'avais pas envi de mttre encore je sais pas combiens dans une autre SB live Player 1024, bah j'ai installé dedans mon nouveau pc mon ancienne carte son : Une Maxi Sound Fortissimo de chez Guillemot. Sous Win, j'ai pas trop de problèmes avec, mais sous le dos, mes jeux n'ont pas de sons!

Alors la question qui tue c'est :

Peut on faire passer une fortissimo pour une Sb16 un peu comme la Sb live?

Parceque autrement, y à que Créative qui donne la possibilité de le faire!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Salam

Franchement, au risque de passer pur je ne sais quoi, je te repondrais que c pas possible...

Commentaire

• Salam

Il faut que tu gratte ton config.sys ou que tu tests les setsound de tes jeux...

Commentaire

• FF_Clad

il te faut surtout des drivers sound blaster...

alors, voila la marche a suivre : va sur le site de ta carte mere, et cherche les drivers de son de ta carte mere pour DOS. si yen a pas (grrr, kel con) alors cherche des drivers generiques sound blaster (www.soundblaster.com) si sa marche tjs pas, achete une autre carte son a 50 balles avec driver dos fourni [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Salam

Tu vois Godcedric, qu'est-ce que je te disais !!?!!!
          [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• FF_Clad

beuh, ya pa 2 mois gt com toi hein, ten fé pas

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Hihihi, vous avez vu? C'est de la question çà!!! lol

Mais c vrai que c la merde çà! Les constructeurs disent leur carte son compatible à 100 % Sound Blaster et quand tu configure un vieux jeu, bah t'as trés souvent pas de son, et tu réussi à obtenir de la musique avec du Général midi ou du MT32!

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...