Ultima 7 part 2 (Serpent Isle)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lyrn

Ultima 7 part 2 (Serpent Isle)

J'ai quelques problèmes avec Serpent Isle: quand je le lance sous Win, j'ai un petit message qui apparait me disant qui lui faut un Mo de mémoire étendue (la mémoire étendue c'est laquelle au fait? *est un brin newbie en mémoire DOS...*), et sous DOS il me demande de lui enlever mon gestionnaire de mémoire étendue...

Si ça peut être utile (j'en doute mais bon c'est conseillé alors [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] : j'ai un Athlon 700 mhz, 128 mo de Ram, une SB Live 1024 (qui est émulée en SB 16 sous DOS), Win 98 et 615k de mémoire EMS.

Ayez pitié d'un pauvre Avatar en détresse nobles gens de Britannia [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
  • Salam

Pour la Mem etendue va lire la Faq...

Commentaire

• Lyrn

Hum je suis retourné lire la FAQ, cette fameuse mémoire étendue c'est la mémoire EMS (basse) ou la mémoire haute? Si c'est la mémoire basse, je ne pourrais pas dépasser les 650k au mieux (j'ai déja essayé d'augmenter au maximum en changeant dans config.sys et autoexec.bat, mais rien n'y fait...), il en manque donc quad même 350k, et si c'est la mémoire haute tout devrait être bon... Là il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment je dois avouer...

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Oula... la mémoire EMS, c'est la mémoire paginée, c'est pas la basse... la XMS, c'est la mémoire étendue...

Ce que je te conseille, c'est de télécharger la disquette de boot disponible dans la section utilitaire de LTF et de lancer le jeu sous DOS en utilisant la disquette de boot. Si tu ne sais pas ce qu'est une disquette de boot, cf la FAQ. Si tu as peur de ne pas réussir à t'en tirer, cf le Dossier LTF sur le DOS... voilà... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Lyrn

Avec la disquette de boot, ça ne marche toujours pas, c'est le premier jeu qui refuse catégoriquement de se lancer pour cause de mémoire chez moi... Il me dit toujours "Please remove your expanded memory manager before playing Ultima VII", en passant par la disquette de boot, en redémarrant en DOS en passant par Win, ou en accèdant au DOS au démarrage avec F8...

Commentaire

• Salam

Je sais pas si c'est la même disk de boot, mais essaie celle de shinobi...
            Cherche pour cela sur le forum elle y est !!!
            Elle est genial !!!
            Cf: "Diskboot de ouf"

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Ce qui veut donc dire qu'il ne faut pas de memoire EMS, vire la ligne contenant emm386 dasn ton config.sys (ou celui de ta disquette boot).
              Il te faut donc de la memoire XMS, le jeu ayant surement sa propre facon de paginer la mémoire!
              Si apres ca tu n'as toujours pas assez de memoire basse, remets emm386 avec l'option NOEMS.
              Ou encore plus simple essai la disquette "miracle" made in ninja : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://mode7.multimania.com" target="_blank">http://mode7.multimania.com</a><!-- BBCode auto-link end --> [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
              Bonne chance [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Lyrn

Après avoir fait quelques dizaines d'essai avec toutes sorts de disquettes de boot, avec la disquette de boot magique, il me rejette disant qu'il veut 584000 bites de mémoire DOS, en créant une disquette un peu modifiée soit j'ai un message me disant d'enlever mon gestionnaire de mémoire étendue, soit le jeu refuse de se lancer sans la moindre explication, en me disant de lancer Ultima7 pour lancer le jeu (Ultima7 est un fichier appartenant à la partie 1 d'Ultima 7...). Est-ce que quelqu'un ayant essayé de faire marcher Serpent Isle sous Win a déja rencontré ce genre de problèmes?

Commentaire

• FF_Clad

hum... si meme la d7 du ninja fou ne suffi plus (ce qui metonerai, pense a activé l'option XMS de la d7 de shinobi) alors il ne te reste qu'une solution...

je sais, c'est sans doute tres dur pour toi, mais je suis au regret de t'annoncé qu'il te faudra installé le DOS (dispo sur la rubrik utilitaire de LTF) le VRAI dos donc, pas le dos batard fourni avec vindoze

Commentaire

• Perceval
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 16

Pour tous les fans d'Ultima 7 et Ultima 7 Part 2 : Serpent Isle, je leur conseille vivement un petit tour sur ce site (en anglais) : <BR>
                    http://members.iinet.net.au/~rsd/U7inWindows.html<BR>
                    Vous trouverez sur ce site un petit utilitaire qui permet de faire tourner ces deux jeux fabuleux sous W9X. Plus besoin de jongler avec une disquette boot !
                    Est Sularus Uth Mithras

Commentaire

• Froggy
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 81

Il y a un Fix pour Serpent Isle sur LTF...
                      Il s' appelle u7win9x.zip...
                      Ne l' as-tu pas essayé?
                      L' expérience est un peigne donné à un chauve...

Commentaire

Chargement...