[RESOLU] Aller une ptite brochette

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hercus

[RESOLU] Aller une ptite brochette

j'enchaine les topics.
    Ce coup-ci, c'est pour un chef d'oeuvre parmis tant d'autres de bullfrog : la carpette magique

Symptome : Le jeux plante inexorablement et au hasard lorsqu on tape certaines touches...

Encore une fois j'ai tout essayé (vraiment beaucoup de choses en tout cas, comme changer de carte video, virer tous les driver, mettre 600k de conventionnelle, jarter le son) mais rien n'a abouti...

je suspecte ferocement le mmx de mon 200 mghrz neolithique (peut rien faire d'autre que de l'abandonware avec), a moins que ce soit ma souris ou mon moniteur...

Si qq1 (comme torus qu´a l'air branché en tapis volants) peut confirmer et proposer une solution niveau software (du style, bidouiller l'exe pour virer la possibilité de quitter en plein jeu comme avec ctrl+q )
    ce serait la FETE DU SLIP.

merci encore et vive la revolution de l'abandonware...
  • Hercus

ca m'a l'air d'une vraie colle
    personne n'a la moindre idee?

on va tenter de deplacer le probleme alors

est-ce-que qq1 connait un soft pour desactiver certaines particularites du MMX
    ou qqchose du style?

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Ouf, là, on tombe dans les modifications assez profondes dans le hard si je ne m'abuse... et forcemment ça devient assez complexe... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Personnellement, la carpette qui est magique, je l'ai pas, donc je peux pas te dire comment ça fait chez moi...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Torus
        Knight

• avril 2001
        • 356

Moi personnelement je me suis remis à jouer à la carpet magic 2 et j'ai des erreurs fatales de temps en temps.
        Rageant quand on est à la fin d'un niveau.
        C'est assez étonnant pour un bon petit jeu ms-dos mais bon...
        Torus
        http://www.abandonware-france.org/
        http://www.monktavern.fr.st/

Commentaire

• Hercus

bon le jeu quitte tout simplement en plein jeu, comme si j avait tapé ctrl+q
          ca arrive quand je tape certaines touches
          comme f1-f12 ou enter...

je suspecte le mmx car c'est le seul point comun avec un autre pc sur lequel on a le meme probleme

donc je me demandait si il n'existait pas des soft pour "desemuler" des fonctions du mmx...

Commentaire

• iarwain
            Samurai

• avril 2001
            • 1255

Je ne me souviens plus de quand date la carpette magique, premier du nom, mais je pense que ce jeu est antérieur à l'apparition des instructions MMX chez Intel. Donc il ne devrait pas faire appel à des fonctions MMX. Par contre, si je me trompe, alors le jeu devrait te permettre d'utiliser ou non ce "set" d'instructions (dans un menu debug?, de toute façon à moins que ton ordi ait un jeu d'instructions MMX buggé c'est pas ça!), puisqu'il est surement fait correctement (pas comme certains autres jeux, pour ne citer qu'eux, tels les jeux de Bethesda Software comme Daggerfall, qui m'auraient beaucoup plus captivé encore s'ils n'avaient pas été programmés par des pengouins munis de mouffles, nom d'un $Sinon oui tu peux désactiver les instructions MMX (j'ai pas d'URL ici, et j'ai pas trop le temps de chercher, encore désolé [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]) mais les désactiver, dans le cas ou le jeu en ait besoin, et qu'il n'est pas ete concu correctement, ben ca marchera pas! Maintenant si tu veux les "désémuler" c'est encore possible, mais je ne pense pas que qqn ait écrit qqc pour ca, à ma connaissance, car ça ralentirait énormément le programme, et que c'est une surcouche à appliquer sur le noyau de ton OS, en général on évite de faire ça (sauf chez krosoft, car le noyau là-bas il est pas beau à voir!). Euh, je sais pas si je suis clair là [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]... Bon je retourne jouer à Ultim... bosser [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
            PS: Essaie autre chose, chez moi MC1 tourne bien en DOS pur, sur Pentium, K6, K6-2 et Athlon... (oui je sais, j'ai un paquet d'ordi en ce moment, ce qui fait défaut ce sont les écrans [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])
            http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Hercus

tres franchement je ne vois que le pross

j ai essaye sur 2 pc dont le seul pt commun etait le pentium mmx 200 mghz
              a moins que ce soit qqchose dans le dos 7 ?

Commentaire

• Hercus

precision : meme symptome sur les 2 pc

Commentaire

• iarwain
                  Samurai

• avril 2001
                  • 1255

As-tu essayé avec un dos 6.xx (fais toi une disquette de démarrage)?
                  http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Billoute
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 221

la carpette Magique vole impeccablement sur un p233MMX..aussi bien le 1 que le 2.
                    ce jeu ignore totalement les instructions MMX, par contre c'était un des premiers jeu à exploiter les instructions du Pentium normal.

tu as désactivé le son, mais peut être ta carte lance elle aussi un gestionnaire dos ? style SB128/live etc..qu'il faudrait désactiver aussi..
                    étant un jeu en dos4gw, tu as essayé de désactiver EMM386 ? la plupart des jeux en dos4gw n'en fonctionnent que mieux sans lui.

sinon essaye de booter en DOS minimal avec F5 (sous dos6) ou F8 (sous dos7), sans rien charger au boot..lance juste un gestionnaire souris et test..si le pb apparait tjrs..faut chercher le pb au niveau hard (ou bios)

Commentaire

• Hercus

j ai essaye tout ca
                      sauf la disquette avec dos 6 (faudra m expliquer comment on fait avec le dos 6.22 que j ai telecharger ici)

quant au bios, un fumier y a mis un password (ce pc n etant pas tout a fait a moi)
                      et le hard, je vous l ai dit, le prob aparait sur un autre pentium 200 mmx dont le pross et l' os sont les seuls points communs

En effet magic carpet etait l un des premier a utiliser les instructions du pentium, a l'epoque de la grande contreverse du bug pentium (qui en fin de compte n'etait rien a cote des bugs de windows 95)

j avait acheté magic carpet pour y jouer sur le tout premier pentium 60 mghz (j en etait fieer)
                      et ca marchait niquel, et tous mes jeux marchaient niquel
                      puis est aparu winbouze 95
                      alors les jeux ont commencé a bugger, les patch sont devenus monnaie courrante, a ce moment-la, tout s est assombri...

avant, le troubleshooting se resumait a expliquer comment faire une simple disquette boot, et ca suffisait
                      maintenant, les bases de données sur les problemes techniques sont devenues ennoOOOOORrme, et on s en sort pas toujours
                      ...

merci billou

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Pour le Bios, tu prends un tournevis, tu ouvres la bestiole, tu vires la pile du bios et tu fais court-circuit! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                        Hem, nan, serieux c pas bon pour ta machine si y'a trop d'electricité statique, mais bon si tu veux vraiment accéder au bios tu fais ca [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] (J'espere juste que tes DD sont pas trop vieux pour pouvoir etre identifiés, ou bien que tu as les infos les concernant (souvent écrites au dos))

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

hêhêhê... t'es fou !
                          pour le bios.. et bien il y a sur la carte mère un "bios password" switch ou jumper à modifier/enlever et le tour et joué...

@+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

Arf ! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            Je prefere les methodes bourrins moi. [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                            Question de gout [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
                            ... Et puis sur certaines cartes meres ce jumper la n'est pas présent... Bon ok, y'a plus personnes qui a des antiquités, mais qd meme [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...