Probleme sous dos...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nark0tic

Probleme sous dos...

Je poste ce message car je suis desesperé de ne pouvoir trouver moi meme une solution a mon probleme.
    Sur mon disque sont intallés windows 2000 et ms dos 6.22 et je n'arrive à jouer à aucun vieux jeux avec le son...
    Je possede une soud blaster live et je ne parviens pas a trouver des drivers dos ne fonctionnant pas de paire avec win98 ou winme...
    En faisant de nombreuses manipulations dans les fichiers de configurations (copier du cd d'installation de la sblive) et en triffoullant dans mon autoexec.bat et config.sys, j'ai reussis à faire detecte ma carte son sous dos. Mais emm386 fait planter l'ordi des que j'essaie de lancer un jeux avec le son! (si j'enleve emm386, les drivers de la sblive ne se charge pas!)
    De ce fait je cherche soit des drivers sblive en dos pures ou fontionnant de paire avedc win200 (sachant que je n'ai aucune envie de changer de systeme d'exploitation!)

Voila j'espere que vous avez +- compris ce que j'ai essaye de vous expliquer...Sinon postez pour + de détail!
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

essaie la disquette boot de l'autre connard de ninja là
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Shino, tu crois que j'y avais pas pensé ?

Oui mais si ses jeux se trouvent sur sa partition NTFS, ça va être embêtant... Non ?
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

arf oui.. Mais il a une partition dos on dirait bien
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Nark0tic

Oui mais la disquette boot de shinobi doit etre installee en parallele avec windows me/95/98 et moi j'ai win2000 ou dos pure => la sblive ne marche pas!!!

Commentaire

• Thierry
            Compte archivé

• mai 2001
            • 2427

Tu utilises quoi comme drivers DOS pour ta SB Live ?

Tu as normalement un petit utilitaire DOS sbeset (chez moi dans le répertoire crogram filescreativesblivedosdrv), qui te permet de configurer ta carte son sous DOS avec les paramètres que tu veux. Lis le fichier sbeset.txt pour savoir comment s'en servir.

Après moi dans le fichier autoexec.bat j'ai les lignes suivantes :
            SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 T6
            SET CTSYN=C:WINDOWS
            C:PROGRA~1CREATIVESBLIVEDOSDRVSBEINIT.COM

Les paramètres dans la variable BLASTER sont ceux que j'ai configuré avec sbeset.

Enfin je sais pas trop si tout ça peut fonctionner avec Windows 2000. Si tu n'as pas les outils du répertoire dosdrv, je peux te les envoyer.

Bonne chance !
            Quick to judge, quick to anger, slow to understand
            Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• FF_Clad

la disquette de shino

peux etre sans pb installé depuis le DOS ou win NT/2K/XP

je pense qu'elle peux etre installé sur la partition NTFS, mais vaux mieux tout installé sur la partition DOS.

Commentaire

• Nark0tic

J'ai reussi a installé les drivers mais chaque fois que je veux lancer un jeu avec le son j'ai une erreur 12 de emm386 (de meme avec la disquette boot de shinobi)

Commentaire

Chargement...