réseau & DOS ?
Réduire
X
-
réseau & DOS ?
Une p'tite question: Est-il possible de mettre un PC sous DOS en réseau (TCP/IP ou IPX) avec un autre sous windows98se (pour transfère de fichiers)? Si oui Commen qu'on fait?
Tags: Aucun(e)
-
-
si, c ça, mais si c uniquement pour transférer des fichiers sur un 386 ou 486 qui tourne sous dos et qui a 120 Mo de DD, c largement suffisant...Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Commentaire
-
bah ils suffit que les 2 machines possedent une carte reseau correctement installer
une adresse IP dans la même plage et un cable rezo croisé
tu partage un repertoire sous le 98 et via dos tu dois pouvoir l'atteindre avec son IP ou son nom netbiosCocoricoooo !!!!!!!!!
Commentaire
-
ouais, suffit d'avoir deux cartes réseau, comme tu dis...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
ça revient moins cher de télécharger laplink que d'acheter 2 cartes réseau...Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Commentaire
-
Hello, si tu arrives à te procurer une version DOS de Norton Commander (la version 5 par exemple), il n'y a rien de plus simple. Tu branches soit un cable LPT ou un cable SERIE entre les 2 ordinateurs et ensuite tu exécutes Norton Commander en mode MS-DOS sur les 2 machines. Il ne te reste plus qu'a décider quel ordinateur sera HOST et quel ordinateur sera CLIENT et voilà le tour est joué. Tu peux transférer tes fichiers d'un PC à l'autre via l'interface graphique de Norton Commander qui est à mon avis assez simple d'utilisation (de plus je sais qu'une version française existe)Est Sularus Uth Mithras
Commentaire
-
Ben j'ai déjà 2 carte réseaux, une dans mon PC princ sous win98 et l'autre qui est intégré à la cm de mon P133 sous dos. Si quelqu'un connait la démarche pour que je relie les deux PC... j'suis prenuer j'ai aussi des cables BNC+T+terminateur. C'est pas pour transférer 2 ou trois meg mais plutôt 50-100 meg donc LPT
Commentaire
Commentaire