[RESOLU] Indiana Jones and the fate of atlantis ... snifff.....Bug
Réduire
X
-
Un bug dans les jeux Luccas !! C'est la première fois que j'entend ça....
Mota Boy doit avoir raison, c les versions crackées qui déconnent. J'ai fini la vf de nombreuses fois sans aucun prob.
Par contre, ca m'étonnerai que Le Gnome ait eut le même msg d'erreur avec SQ 6... ils utilisent un moteur de jeu différent !
Sinon, j'avais acheté Indy4 en vf dans la compil LucasArts Heroes et le jeu était déjà cracké ! (version CD, c pour ça).
Si vous me demandez le jeu ben je l'ai prêté je vais essaye de le retrouver...Long Live The FIGHTERS !!!
Commentaire
-
Mais, sans vouloir poser une question stupide, Mike, tu regardes les messages que tu postes sur les NG ?? (a moins que ce ne soit pas toi, mais ça m'etonnerait quand même...)
Bref, voilà 4 jours que j'ai posté la sauvegarde sur nzn.fr.jeux.abandonware
Donc si tu veux le mode coopératif APRES l'erreur, il faut passer chercher la sauvegarde sur le NG...
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Avec tout ça, je n'ai toujours pas d'explication.
J'affirme sans erreur avoir rencontré le même message d'erreur sur un Space Quest (numéro à vérifier) qui est effectivement développé par Sierra sous un moteur différent. Je peux même vous préciser à quel moment. Je rappelle qu'il s'agit de celui où Roger se retrouve miniaturisé (le 6 je crois) même si j'ai rencontré le problème avant de l'être (Snif). Juste après avoir réussi à quitter la planète du début, on se retrouve dans un laboratoire. Il faut alors utiliser un passe pour ouvrir une porte (ou obtenir des infos... p'tit problème de mémoire). A chaque fois que j'essayais d'utiliser le passe... erreur "name too long object...". J'ai réessayé plusieurs fois, réinstallé le jeu et recommencé depuis le début... toujours le même message d'erreur au même endroit. Et je rappelle qu'il s'agissait du jeu officiel. Par la suite j'ai renoncé et me suis séparé du jeu mais j'aimerais tout de même comprendre ce que signifie ce message d'erreur. Personne n'aurait une idée ???"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Enfin une solution : en fait, c'est pas le crack qui est en cause, l'executable dans certaines versions d'indiana jones est tout simplement défectueux! J'ai acheté la compil Lucasarts Heroes, l'executable est bouzillé, il manque des octets, et il y a pas mal de références de code en octets qui ont changé.
La solution est bête comme con : prenez l'executable de l'original disquette, patchez la protection par roue codée, et remplacez l'executable pourri de la compilation par celui ci ! Et tadaamm ça marche, plus de bug en grattant le mur de la cité miniature dans le labyrinthe de Knossos
!
👍 1Commentaire
-
Hey !Envoyé par Dlfrsilver Voir le messageEnfin une solution : en fait, c'est pas le crack qui est en cause, l'executable dans certaines versions d'indiana jones est tout simplement défectueux! J'ai acheté la compil Lucasarts Heroes, l'executable est bouzillé, il manque des octets, et il y a pas mal de références de code en octets qui ont changé.
La solution est bête comme con : prenez l'executable de l'original disquette, patchez la protection par roue codée, et remplacez l'executable pourri de la compilation par celui ci ! Et tadaamm ça marche, plus de bug en grattant le mur de la cité miniature dans le labyrinthe de Knossos
!
Je me permets de ressusciter ce très vieux topic une seconde fois — Threepwang me l'excusera
En fait, il me semble que ça n'ait rien à voir avec d'éventuelles versions crackées du jeu, dans le cas présent. C'est un bug dans le jeu original (que j'ai aussi connu enfant), un des scripts de Knossos renomme l'objet "le mur" en "la porte", sauf que le nouveau nom est plus long que l'ancien, d'où l'erreur (qui n'apparaissait pas en anglais, car chez eux, c'était "wall" > "door", qui font la même longueur).
Si vous utilisez ScummVM, vous ne verrez pas le bug — on le corrige. Mais si vous utilisez DOSBox, DREAMM, ou la version Steam, vous risquez de le voir, oui.
Ce qui m'intéresse Dlfrsilver, c'est si tu as encore sous la main les 2 exécutables que tu évoquais ? Il est possible que LucasArts ait publié une mise à jour qui contourne ce problème dans l'interpréteur plutôt que dans les ressources du jeu. Mais si c'est le cas, ça m'intéresserait de savoir quelle version aurait introduit ça. Aurais-tu la possibilité de lancer un ATLANTIS.EXE /?, sur tes 2 versions d'exécutables DOS ? Ça devrait afficher une ligne "Version" quelque part : c'est ça qui m'intéresse.
Avec cette info, ça pourrait aider DREAMM à ajouter un correctif pour ce très vieux bug.
Merci !Dernière modification par Kbbt, 14 mai 2025, 05h59.
👍 1Commentaire
-
Je confirme que c'est bien un bug du jeu de base qui arrivait sur certaines configs comme la mienne. Impossible d'aller plus loin et même en refaisant 10 parties, il arrivait toujours au même endroit. Par contre sur une autre config, le bug pouvait ne pas être présent. Mon frère avait d'ailleurs passé le jeu à une de ses connaissances et passé l'endroit pour me redonner la sauvegarde
J'avais pourtant la vf officielle d'origine en version boite donc sans crack. J'ai aussi eu plus tard une compilation regroupant le jeu et le bug était toujours présent.Dernière modification par willow2, 14 mai 2025, 13h01.
Commentaire

Commentaire