Pas de son avec la D7 Shinobi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FeiHung
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 574

Pas de son avec la D7 Shinobi

Voila je n'arrive pas a avoir le son avec en lancant des jeux a partir de DOS. Je lance ma becane avec la disquette de shinobi ( j'en profite pour le remercier car sans ca diskette j'aurais deja du formater 5 fois mon PC )

Ma carte son est une SB audioPCI 64V Legacy Device ( carte son integrer a la carte mere )
    les applications DOS, de la carte, sont Port:220 IRQ:7 DMA:1
    La base/midi Port 330 Midi IRQ 7 Wave port 534Wave IRQ 7 DMA 1

Tous semble etre correste au niveau de la D7 ( pas d'erreur au demarrage ) je lance le setupsound d'un jeu et la il ne reconnais pas ma carte avec les valeur cité plus haut en choissisant un PCI64 voir meme autre chose

Alors si quelqu'un a une soluce je lui serait eternellement reconnaissant

Merci d'avance
    President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Mon pauvre FeiHung... tu sembles avoir le même problème que moi...
    moi aussi j'ai une carte son intégrée, et je n'ai jamais réussi à avoir de son sous DOS. Il semblerait que ces cartes ne marchent que sous Windows. Shinobi (mon potamoi ) a fait des pieds et des mains pour tenter de m'aider, et ça n'a rien donné...
    désolée...
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• FeiHung
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 574

C'est tres sympa de ta part de me remonter le moral

Donc je sort mon atout, Je possede une SB Live. puis-je l'installé sans risqué d'avoir un conflit ? et si oui saut-il d'abord que je bloque la premiere et si oui comment ( gestionnaire de peripherique et desactivé )
      President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

tu peut normalement installer ta carte son sans probleme et logiquement ca doit fonctionner meme si les deux sont presente..
        il suffit de choisir dans le panneau de config la quel activer...
        mais si des problemes se presentent vaut mieux desactiver la carte son integré dans panneau configuration/system et j ai appris dernierement par shinobi aussi dans le bios
        voila..
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• FeiHung
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 574

Dans le BIOS ?

j'connais un peu le BIOS mais je ne vois pas trop comment faire pour desactivé la carte son. Peut-tu m'expliquer ?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

le mieux serait de consulter le manuel de ta carte mere
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• FeiHung
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 574

Ok je vais voir ce que je peut faire des que j'arrive a me deconnecter

Commentaire

• FF_Clad

hum

j'avais installé une 2eme carte ya qqe temps (ma carte son integré a la carte mere ne possedant pas de drivers DOS) et c'etait catastrophique... des que j'essayais de faire 2/3 truc en meme temps (ex : joué avec la conection internet en fond) sa plantait dans les 5mn (pour joué en reseau c pas pratique )

donc je te conseille d'utilisé ta 2eme carte son SOUS DOS mais ndes que tu retourn a windows tu la debranche...

Commentaire

• david

Moi j'ai du son

Salut, moi j'ai une carte son integree aussi et je n'ai pas de 2eme carton son. Lorsque je demarre avec la disquette boot de Shinoby, j'ai du son avec le jeu LBA (je n'ai testé que celui-là à ce jour). J'ai la musique mais pas les bruitages. C'est la pouasse!
                  A+
                  David

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

Alors.... (non je suis pas retard ! Je veux entendre aucune réflexion !!

Alors pour Feihung,

Les cartes sons intégrées aux cartes mères ne sont pas faites pour fonctionner sous Dos (certaines ne le peuvent d'ailleurs pas du tout apparement) mais puisque c une SB64 t'as encore une chance... Dans ton bios, tu dois pouvoir trouver une option concernant une sorte d'émulation Sound Blaster (la phrase exacte change suivant le bios alors..) active la et tu pourra utiliser le mode 'carte sons compatible Sound Blaster' de ma disquette...

Si tu veux installer ta SB Live (ça serait mieux quand même c vrai tu dois toujours dans ton Bios avoir une option permettant de désactiver la carte intégrée ou un Jumper sur ta carte mère à déplacer (regarde son manuel pour savoir lequel) et tout ira bien...

même réponse pour Clad : désactiver la carte sous Windows ne suffit pas

Et enfin pour David..
                    Si tu as la musique c que la carte est reconnue... Si t'as pas les bruitages c surement que LBA est un RIP mais j'en suis pas sûr... Essaie avec un autre jeu dont tu es sûr qu'il possède les sons. (comme duke nukem 3D par exemple.. Duke ! Duke ! Duke !!)
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• FeiHung
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 574

Merci Shinobi je vais voir tous ca de suite

Attention Elite deux me voila

Commentaire

Chargement...