Un p'ti nouveau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Un p'ti nouveau

Salut à tous

J'ai découvert l'abandonware depuis quelques jours seulement et je trouve ça excellent. K'ai enfin pu rejouer à tous les jeux d'aventure que j'avais tellement adoré (Ahhhh Loom ...)
    Mais j'ai quelques problèmes que j'espère certaines personnes de bon coeurs pourront m'aider à résoudre. (Je rassure tout le monde j'ai lu la faq )
    - Pour commencer le son : j'ai pas mal de problème de ce côté là. Surtout sous les jeux Sierra (Space Quest, Laura Bow II ...). J'ai une Sound Blaster 16 PCI et j'ai Windows Millenium comme OS. Ma carte est bloquée sur l'IRQ 11 (impossible à modifier via panneau de configuration. J'ai également un problème de voix avec Day of the Tentacle.
    - Pour les OS. Je sais que Millenium n'ai vraiment pas le mieux pour faire fonctionner les vieux jeux. Est-il possible de faire cohabiter ce dernier avec ce bon vieux DOS, si oui comment.
    - Loom CD. Comme je l'ai dit je suis un énorme fan de Bobbin et j'aodererais avoir la version CD. Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai vu que LucasArt n'était pas vraiment coopératif, c'est le moins que l'on puisse dire. Si quelqu'un sait où je peux le trouver (Site Http ou FTP peu importe) je lui en serai éternellement reconnaissant.

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant (c'est déjà pas mal ). Vous pouvez me répondre sur le forum ou par mail comme ça vous arrange. Je remercie d'avance les bons samaritains

Arkane
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Le Mog

bienvenue toi, le nouveau.

Commentaire

• PokannickNow
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 370

Bienvenue dans un univers impitoyable, le forum LTF ( et accesoirement l'abandonware sous windows ME). Pour commencer, le mieux est que tu utilises la disquette de boot du ninja du Forum, j'ai nommé Shinobi , (adresse du "site" http://mode7.multimania.com). Elle permet de faire marcher pas mal de vieux jeux. A essayer d'urgence.
      Inactif aujourd'hui
      Radioactif demain!

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

=> Pour faire cohabiter le Dos et Windows Meuh, je ne vois que deux solutions. La première consiste à créer une partition de ton disque (ou un deuxième disque) que tu ne consacres qu'au DOS (ou à un OS moins capricieux sur le mode DOS... 98 par exemple). L'inconvénient majeur est que MS DOS ne te laisse pas le choix lors de l'install et va t'écraser Millenium en moins de deux. Il faut donc mieux l'installer avant et non le contraire. Après, il te suffit d'un petit exe de multiboot et le tour est joué. Franchement, ce n'est pas la solution que je te conseille mais elle fonctionne.
        L'autre solution consiste à suivre le très bon conseil de PokkanickNow et d'adopter la disquette de boot de Shinobi. Franchement, tu n'as qu'à lire un peu les posts des forums ici pour être rassuré sur son efficacité.
        => Le son est un des problèmes majeurs rencontrés sous Dos. Je ne peux que te conseiller, une fois encore, de miser sur la disquette du ninja et de croiser les doigts à chaque fois que tu lances un jeu (au moins, tu n'utilises pas une carte son intégrée à la carte mère avec quoi c'est quasi impossible). Cela dit, attention... certains jeux présentés sont des RIPs des jeux (des versions allégés des fichiers lourds non indispensables... généralement les sons et les vidéos) avec lesquels il est tout à fait normal que tu n'aies aucun son. N'oublies pas non plus de visiter les fichiers "set up" des jeux pour configurer ta carte son (avec IRQ & Co).
        => Loom CD. Tu peux trouver sur certains sites français Loom en téléchargement (pas de noms en tête mais regarde déjà dans les liens de Lost Treasure) mais je n'ai pas, de mémoire (donc à vérifier), rencontré la version CD.

Sinon, Bienvenue parmi nous !
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• DjLc
          Blademaster

• avril 2001
          • 258

Pour les IRQ il faut forcer via le BIOS de ta machine.

C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne....

Attention tout de meme a la ou vous mettez les mains... Le BIOS d'un PC est tout de meme réservé a ceux qui savent ce qu'ils font...

A+
          Dj'Lc
          http://www.nostalzik.com
          http://www.emufrance.com

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Salut à toi

Pour Loom CD, va sur "l'île des jeux oubliés" en lien depuis ltf
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

bi jour a toi li pitit nouveau
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Ga-nG

Ouééé je vois que je ne suis pas le seul nouveau !!!
                Salut a toi le nouveau et vive Loom, Monkey island, et tous les autres jeux LucasArts !!!!

Commentaire

Chargement...