Problèmes de son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Problèmes de son

Salut tout le monde

Tout d'abord merci à PokannickNow d'avoir répondu à mon post précédent.
    Venons en au fait. J'ai des soucis de sons sur la plupart des jeux que j'installe. La plupart du temps j'ai les bruitages mais pas les digit (voix ou autre). J'ai une Sound Blaster 16 PCI. J'ai essayé la disquette boot de Ninja mais à pas de SB16 PCI et si j'essais une autre carte je n'ai carrément plus de son du tout ! Si quelqu'un à une solution quelconque je lui en serais très reconnaissant.

Merci
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

Mmmmm et si tu choisis cartes sons compatibles sound blaster sur la disquette ça marche pas ?? (la sound balster 16 pas compatible SB16... ?
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Arkane
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 563

Malheureusement non. J'ai essayé toutes les cartes disponibles sur ta disquette et rien n'y fait. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème !
      Je ne sais pas si tu pourra faire quelque chose mais en tout cas encore bravo pour ta disquette, c'est vraiment du très bon boulot, même si ça ne marche pas avec moi : (
      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

merci

Heu.. Tu dis que tu as les musiques et pas les digits... C que tes jeux sont certainement des rips, ça peut aussi venir du fait qu'ils sont mal réglés (jette un oeil dans leur setup)...

Donc ça vient pas de ta carte.. Ni de la disquette d'ailleurs..
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Arkane
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 563

Je pense que le mieux est je donne des exemples de ce qui se passe sous Windows ME :
          - Day of the tentacle : C'est un cas un peu spécial. Dans l'intro lors du premier dialogue (cleui entre les tentacules) j'ai les 2 premiers mots puis après plus de voix. En plus l'intro s'arrête et je dois faire "esc" pour pouvoir jouer. Et chaque fois qu'il y a un dialogue c'est le même problème. J'ai les 2 ou 3 premier mots puis ça bloque. J'ai essayé d'augementer le buffer voice dans le fichier ini. Ca augmente le temps de paroles ( 3 ou 4s) mais ça finit par planter aussi. Par contre les autres sons fontionnent parfaitement
          - Les jeux Sierra : (Space Quest 5 ou Laura Bow 2) : Le problème est identique pour les 2 (que j'ai récupéré sur Lost Treasure) : Après avoir sélectionner Sound Blaster dans le setup, lorsque je lance le jeux j'ai un magnifique "Unable to initialize your audio hardware". Et là, j'ai les musiques et quelques sons mais pas de voix (je ne suis pas certains que ces jeux en est de toute façon) mais je me rends bien compte qu'il manque des sons.

Lorsque je mets ta disquette les fichiers setup de ces jeux ne détectent plus mon matériel du tout, la seul chose que je peux sélectionner c'est le Beeper du PC que ce soit pour la musique ou les digits.

Voilà, si tu peux m'aider ce serait génial sinon tant pis, merci quand même pour les réponses précédentes

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

Hum je vois... Mais ça voudrait dire que la Sound Blaster 16... n'est pas compatible 100% avec la norme Sound blaster !

Ce qui est possible après tout...

Mais dans ce cas tu dois avoir eu des drivers dos avec, fouille sur ton disque dur et au besoin ressors ton Cd d'install... Si tu les trouve il faudra modifier légèrement la disquette : met leur emplacement sur ton disque (exemple : crogram filescreativesb16dosdrv) ainsi que le nom de tous les fichiers présents dans le dossier, je te dirais quoi faire pour faire fonctionner tout ça...

Commentaire

• Arkane
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 563

Les drivers DOS se trouvent à cet endroit de mon dur :
              crogramfilescreativectsnddosdrv\r
              Le répertoire contient les fichiers suivant :
              - dos4gw.exe
              - mt32.exe
              - sbcfg.exe
              - sblegacy.exe
              - sbload.exe
              - sbmixer.exe
              - sbtest.exe
              - sbinit.com
              - sbpci.bin
              - sbpci.ini

Voilà

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

Héhé parfait.. Tu es à environ 10 minutes d'avoir du son sous dos

Alors maintenant... Prend ma disquette boot et ouvre son autoexec.bat et cherche la ligne :suite1 efface tout ce qu'il y a entre les ligne :suite1 et :suite2 et marque ça à la place :

if not exist C:Bootdiskconfigsb128a.tst goto suite2
                call c:ootdiskmenucolor 10 Initialisation de votre Sound Blasterÿ64ÿ128ÿ
                SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 P330 T6
                SET SBPCI=crogra~1creativectsnddosdrv\r
                crogra~1creativectsnddosdrvsbinit

(fais un copier-coller en utilisant le bloc-note pour afficher l'autoexec.bat)

Voilà... Ce qui nous donnera donc :

:suite1
                if not exist C:Bootdiskconfigsb128a.tst goto suite2
                call c:ootdiskmenucolor 10 Initialisation de votre Sound Blasterÿ64ÿ128ÿ
                SET SBPCI=crogra~1creativectsnddosdrv\r
                crogra~1creativectsnddosdrvsbinit

:suite2
                etc...

Ensuite pour activer tout ça va dans le menu de la disquette et choisi SB 128 driver 1 (important le 2 marchera pas) comme carte

Reboot et tu devrais avoir du son

Ca me donne une idée pour la V7 ça d'ailleurs... Mais j'en dis pas plus

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Bon je viens d'essayer et ... ça ne marche toujours pas. Mais après des investigations plus poussées, il semble que tu n'y sois pour rien. Ton honneur de ninja est sauf
                  En fait j'ai essayé de lancer manuellement les utilitaires dos fournit avec la carte (sbinit et sbtest notamment) et en fait, ils n'arrivent pas à initialiser la carte PCI. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir mais bon tant pis.
                  Merci beaucoup pour ton aidi tout de même. C'est vraiment excellent que des mecs comme toi existent.

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

Heu.. Merci...

Pour que sbinit puisse détecter ta carte son il faut certainement que les lignes :
                    SET SBPCI=crogra~1creativectsnddosdrv

soient déclarées avant lui

Donc pour essayer même manuellement faut absolument que tu aie choisi l'option 'sound blaster 128 driver 1' dans le menu de la disquette (qui déclarera donc ça..) sinon y a aucune chance...

Commentaire

• Arkane
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 563

J'ai du mal m'exprimédans le post précédent. J'ai fait toutes les manips que tu m'as demandé (y compris sélectionner les drivers SB128 A) et je n'avais toujours pas de son (j'avais redémaré). Et toujours sous DOS grâce à ta disquette, j'ai essayé les utilitiares DOS et il ne détectait pas la carte. Voilà, par acquis de conscience je vais refaire un essai mais à mon avis, y a quelque chose qui bloque sur ma carte

Commentaire

• Arkane
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 563

Je viens de refaire l'essai et toujours rien je t'ai noté le message exact renvoyé par sbinit :
                        PCI device detect failed; Device not found

Commentaire

• efrim

dott!

'lut,

j'ai eu le même problème avec Dott.
                          Et la solution est venue par hasard, mets le fichier contenant dott dans le bureau ou à la racine C:
                          Avec moi ça a marché, j'ai les voix et le son sans problème.
                          Sinon, ce que tu peux faire, c'est virer de config.sys la ligne avec EMM386 ("décoche" la mais ne l'efface pas) ainsi, finie l'EMS.
                          Donc, cruel dilemme, plus d'EMS mais le son marche impec'.
                          Des jeux comme underworld ne tourneront plus sous win.
                          (ouais, on est sous win pour dott et no problem).
                          ensuite, si tu tiens à cafouiller dans config.sys, histoire de libérer un peu de mémoire, mets HIGH aux lignes comme :
                          deviceHIGH=C:WINDOWS etc
                          buffersHIGH
                          satcksHIGH
                          ...
                          sinon, si tu as AUTO à la ligne DOS=HIGH, UMB , vire le.

bon, attention, tu touches à config.sys, à tes risques et périls, mais avec moi, ça a marché,
                          sinon, une disquette be boot peut t'aider (beehive est pas si mal après tout, sauf pour le son), même si donc sous beehive boot, j'ai plus de son (pasde musique à shadow of the comet par exemple)

efrim

Commentaire

• Shinobi
                            Paladin

• mai 2001
                            • 772

C pas le problème en fait Efrim, le problème c que son driver ne reconnait pas sa carte c pour ça que le son fonctionne pas.

Sinon je te conseille de tester ma disquette boot, ça t'évitera de te faire chier avec tes fichiers de démarrage

Commentaire

Chargement...