Problèmes avec IE6 et Netscape

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Problèmes avec IE6 et Netscape

Bon voilà, ça ne concerne pas vraiment les jeux mais c'est quand même un problème technique qui me laisse perplexe et je me dis qu'il y aura bien quelqu'un dans ce forum qui saura m'aider...

Alors voilà de quoi il s'agit. Depuis que j'ai installé IE6 sur mon ordi je n'arrive plus à accéder à certains sites... pour être précis tous les sites en .fr.st ne fonctionnent plus (et dieu sait qu'il y en a des bons sur l'abandonware !!!) ni même des sites importants comme www.jeuxvideo.com !! Alors je comprend pas pourquoi, ma config est pourtant la même qu'avec IE 5.5, j'ai rien changé, mais ces sites refusent de s'afficher.
    J'ai également essayé avec Netscape me disant que IE faisait encore des siennes... rien n'y fit, toujours impossible d'y accéder, ça me dit que le serveur n'existe pas, ou des trucs du genre...
    J'ai pourtant essayé sur d'autres ordis et ça fonctionne parfaitement... alors je suis très ennuyé parce que je pige rien du tout... car avant ça allait bien...

Je compte donc sur vous, il doit bien y avoir quelqu'un qui connaisse mieux IE6 ou windows et ses secrets que moi sur ce forum et qui pourrait me dire quoi faire... en tout cas je l'espère... alors j'attend de vos nouvelles avec impatience !!! Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce long message et à ceux qui voudront bien y répondre !!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Tout ce que je peux te dire, c'est que IE6 fonctionne très bien chez moi et j'arrive à acceder à tous les sites.
    Si tu as le même problème avec Netscape, c'est que le problème vient d'ailleurs, peut être de ton provider et de son serveur DNS.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

J'y avais bien pensé à un problème de provider mais ma configuration IP est restée la même après mon passage à IE6, le serveur DNS est aussi resté le même, rien n'a changé... alors c'est impossible que ça vienne de là malheureusement... d'autant plus que j'ai essayé chez d'autres personnes ayant le même provider que moi et chez elles ça fonctionne parfaitement... c'est bien pour ça que je pige rien, c'est vraiment pas très normal...

Enfin merci beaucoup pour ton aide...

Si quelqu'un d'autre à une idée qui serait suscéptible de m'aider elle est la bienvenue !!! Merci d'avance !!!

Commentaire

• Thierry
        Compte archivé

• mai 2001
        • 2427

Je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir ton problème, mais tu peux toujours essayer un autre navigateur, par exemple Cypher Net à http://www.santarulz.cjb.net/

Moi je l'utilise parfois quand des pages internet plantent avec Internet Explorer.

Ca a peu de chances de marcher puisque tu n'y arrives pas avec Netscape, mais bon ça fera double vérification
        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Merci du conseil, c'est très sympa... malheureusement même avec le navigateur que tu me conseilles ça ne fonctionne pas... j'ai aussi essayé avec Opera mais le problème reste le même... c'est quand même très bizarre... surtout que ça fait ça qu'avec certains sites et que tous les autres vont parfaitement...

Encore merci de ta réponse... c'était une bonne idée de faire une double vérification !!!

Si quelqu'un d'autre à une proposition, une idée, qu'il me la donne, je l'essaierais avec plaisir !! Parce que je pige vraiment plus rien là...

Commentaire

• Thierry
            Compte archivé

• mai 2001
            • 2427

Je vais sans doute dire de grosses bêtises, mais peut-être que tes problèmes sont liés à la sécurité ?
            Dans les options internet, onglet "Avancées", j'ai les cases suivantes cochées :
            SSL 2.0
            SSL 3.0
            et les cases PCT 1.0 et TLS 1.0 non cochées.

Peut-être qu'il y a des options pour les redirections ?

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Ce n'est pas des bêtises rasure-toi, j'y ai aussi pensé, c'est aussi pour ça que je me suis dit que peut-être quelqu'un sur ce forum connaissais mieux IE ou windows que moi et saurais d'où ça peut venir, notamment de la sécurité...

Malheureusement j'ai les même cases cochées que chez toi, à savoir SSL 2.0 et SSL 3.0, par contre la case TLS n'est pas cochée tout comme chez toi mais je n'ai pas trouvé la case PCT 1.0 et pourtant j'ai bien cherché !! Peut-être utilise-tu une autre version de IE ?? Moi j'ai la dernière, la 6.

Sinon je me suis aussi dit qu'il existait peut-être des options pour les redirections mais je n'ai absolument aucune idée d'où elles peuvent se trouver... peut-être qu'il y a quelquechose à cocher en particuliers dans l'onglet "avancé" des options internet mais je ne vois pas quoi, d'autant plus qu'avec les paramêtres par défaut sur d'autres ordis ces pages web s'affichent sans problème... ça doit venir d'autre part mais alors d'où voilà la question à 1million de $ !!!

En tout cas merci pour ton aide, c'est très sympa !!

Commentaire

• Thierry
                Compte archivé

• mai 2001
                • 2427

J'utilise IE 5.5.

Comment tu te connectes à Internet ? par modem ? Peut-être que c'est son paramétrage qui pose problème ?

Commentaire

• Skywilly
                  Real Ghostbuster

• avril 2001
                  • 2591

Ou peut etre que cela vient juste d'un probleme de pLug-iN, ca m'est arrivé , tout le sit eou tu veut aller contiennent t'il un point commun ?

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21343

Merci à vous deux pour les réponses !!!

Je me connecte par modem câblé à 512kb/s, donc à part la configuration IP accessible par winipcfg je peux rien configurer... et cette configuration n'a malheureusement pas changée entre mon passage de IE 5.5 à IE 6 !! Donc je pense pas que ça vienne de là. En tout cas ça me parait peu probable...

Pour les plug-ins je pense pas non plus que ça vienne de là !!! Car les sites qui ne fonctionnent plus n'ont pas vraiment de points communs... www.jeuxvideo.com www.amoureux.com et tous les sites en fr.st. Je crois pas qu'ils aient vraiment de points communs... et avant, avec IE 5.5 je pouvais les consulter sans problème... donc ça vient certainement malheureusement d'autre chose...

Mais merci quand même de votre aide c'est vraiment sympa !!!

Commentaire

• DjLc
                      Blademaster

• avril 2001
                      • 258

Et oui ca y est vous l'avez constaté IE6 a pas mal de problemes.

Le fait est que ce cher Krosoft a décidé de retirer la compatibilité des plugins Netscape.

D'autre part les plugins et autres script embeded faisant appel aux controles ActiveX ne fonctionnent plus.

Par exemple mon plugin prefere celui d'Olivier Lapicque le celebre Modplug plugin ne fonctionne plus avec IE6 (

En attendant un futur Service pack.. toutes mes condoléances
                      Dj'Lc
                      http://www.nostalzik.com
                      http://www.emufrance.com

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

Donc c'est encore la faute de ce cher Bilou si je comprend bien... alors chez toi les sites que je cite ne fonctionnent plus non plus ?? J'espère quand même qu'ils feront pas trop long avant de sortir un service pack !!

En tout cas merci beaucoup pour le renseignement !!

Commentaire

Chargement...