Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon voilà, ça ne concerne pas vraiment les jeux mais c'est quand même un problème technique qui me laisse perplexe et je me dis qu'il y aura bien quelqu'un dans ce forum qui saura m'aider...
Alors voilà de quoi il s'agit. Depuis que j'ai installé IE6 sur mon ordi je n'arrive plus à accéder à certains sites... pour être précis tous les sites en .fr.st ne fonctionnent plus (et dieu sait qu'il y en a des bons sur l'abandonware !!!) ni même des sites importants comme www.jeuxvideo.com !! Alors je comprend pas pourquoi, ma config est pourtant la même qu'avec IE 5.5, j'ai rien changé, mais ces sites refusent de s'afficher.
J'ai également essayé avec Netscape me disant que IE faisait encore des siennes... rien n'y fit, toujours impossible d'y accéder, ça me dit que le serveur n'existe pas, ou des trucs du genre...
J'ai pourtant essayé sur d'autres ordis et ça fonctionne parfaitement... alors je suis très ennuyé parce que je pige rien du tout... car avant ça allait bien...
Je compte donc sur vous, il doit bien y avoir quelqu'un qui connaisse mieux IE6 ou windows et ses secrets que moi sur ce forum et qui pourrait me dire quoi faire... en tout cas je l'espère... alors j'attend de vos nouvelles avec impatience !!! Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce long message et à ceux qui voudront bien y répondre !!
Tout ce que je peux te dire, c'est que IE6 fonctionne très bien chez moi et j'arrive à acceder à tous les sites.
Si tu as le même problème avec Netscape, c'est que le problème vient d'ailleurs, peut être de ton provider et de son serveur DNS.
J'y avais bien pensé à un problème de provider mais ma configuration IP est restée la même après mon passage à IE6, le serveur DNS est aussi resté le même, rien n'a changé... alors c'est impossible que ça vienne de là malheureusement... d'autant plus que j'ai essayé chez d'autres personnes ayant le même provider que moi et chez elles ça fonctionne parfaitement... c'est bien pour ça que je pige rien, c'est vraiment pas très normal...
Enfin merci beaucoup pour ton aide...
Si quelqu'un d'autre à une idée qui serait suscéptible de m'aider elle est la bienvenue !!! Merci d'avance !!!
Je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir ton problème, mais tu peux toujours essayer un autre navigateur, par exemple Cypher Net à http://www.santarulz.cjb.net/
Moi je l'utilise parfois quand des pages internet plantent avec Internet Explorer.
Ca a peu de chances de marcher puisque tu n'y arrives pas avec Netscape, mais bon ça fera double vérification
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Merci du conseil, c'est très sympa... malheureusement même avec le navigateur que tu me conseilles ça ne fonctionne pas... j'ai aussi essayé avec Opera mais le problème reste le même... c'est quand même très bizarre... surtout que ça fait ça qu'avec certains sites et que tous les autres vont parfaitement...
Encore merci de ta réponse... c'était une bonne idée de faire une double vérification !!!
Si quelqu'un d'autre à une proposition, une idée, qu'il me la donne, je l'essaierais avec plaisir !! Parce que je pige vraiment plus rien là...
Je vais sans doute dire de grosses bêtises, mais peut-être que tes problèmes sont liés à la sécurité ?
Dans les options internet, onglet "Avancées", j'ai les cases suivantes cochées :
SSL 2.0
SSL 3.0
et les cases PCT 1.0 et TLS 1.0 non cochées.
Peut-être qu'il y a des options pour les redirections ?
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Ce n'est pas des bêtises rasure-toi, j'y ai aussi pensé, c'est aussi pour ça que je me suis dit que peut-être quelqu'un sur ce forum connaissais mieux IE ou windows que moi et saurais d'où ça peut venir, notamment de la sécurité...
Malheureusement j'ai les même cases cochées que chez toi, à savoir SSL 2.0 et SSL 3.0, par contre la case TLS n'est pas cochée tout comme chez toi mais je n'ai pas trouvé la case PCT 1.0 et pourtant j'ai bien cherché !! Peut-être utilise-tu une autre version de IE ?? Moi j'ai la dernière, la 6.
Sinon je me suis aussi dit qu'il existait peut-être des options pour les redirections mais je n'ai absolument aucune idée d'où elles peuvent se trouver... peut-être qu'il y a quelquechose à cocher en particuliers dans l'onglet "avancé" des options internet mais je ne vois pas quoi, d'autant plus qu'avec les paramêtres par défaut sur d'autres ordis ces pages web s'affichent sans problème... ça doit venir d'autre part mais alors d'où voilà la question à 1million de $ !!!
En tout cas merci pour ton aide, c'est très sympa !!
Je me connecte par modem câblé à 512kb/s, donc à part la configuration IP accessible par winipcfg je peux rien configurer... et cette configuration n'a malheureusement pas changée entre mon passage de IE 5.5 à IE 6 !! Donc je pense pas que ça vienne de là. En tout cas ça me parait peu probable...
Pour les plug-ins je pense pas non plus que ça vienne de là !!! Car les sites qui ne fonctionnent plus n'ont pas vraiment de points communs... www.jeuxvideo.comwww.amoureux.com et tous les sites en fr.st. Je crois pas qu'ils aient vraiment de points communs... et avant, avec IE 5.5 je pouvais les consulter sans problème... donc ça vient certainement malheureusement d'autre chose...
Mais merci quand même de votre aide c'est vraiment sympa !!!
Donc c'est encore la faute de ce cher Bilou si je comprend bien... alors chez toi les sites que je cite ne fonctionnent plus non plus ?? J'espère quand même qu'ils feront pas trop long avant de sortir un service pack !!
En tout cas merci beaucoup pour le renseignement !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire