Problèmes avec The Shortgrey

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Problèmes avec The Shortgrey

Décidemment j'ai que des ennuis ces temps (voir problèmes avec IE6 et Netscape)...
    Bon cette fois-ci ça concerne un jeu, the shortgrey sur amiga, c'est de l'émulation mais en fait c'est pas un problème technique qui m'ennuie, le jeu fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je suis bloqué, quand j'arrive devant la voiture rouge, je veux utiliser le pied de biche sur le coffre afin de l'ouvrir mais il refuse de le faire !!! Pourtant je sais que c'est ce qu'il faut faire, j'avais ce jeu sur Amiga à l'époque !! J'ai même pris une soluce pour être sûr et ils disent de faire la même chose. A savoir "utiliser pied de biche sur coffre" mais à chaque fois que j'essaie il me dit "je n'y arrive pas" c'est frustrant !!

Alors si quelqu'un aurait la solution miracle à ce problème ce serait très sympa de me la faire connaître !!!

Merci d'avance !!!
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Personnellement je n'y ai pas joué donc je ne peux pas t'aider directement, mais il m'est souvent arrivé de rester bloqué dans les jeux d'aventures pour des raisons très cons (souvent liées à l'interface). Généralement, certaines actions découlent d'une succession d'évènements et il n'est pas rare que l'on cherche à effectuer trop tot une action. Je veux dire par là que le joueur comprend parfois plus vite que le personnage l'action à effectuer. Bref, dans ton cas, vérifies que tu ne dois pas parler à quelqu'un qui pourrait te suggérer l'idée ou à examiner plusieurs fois le coffre pour qu'il "découvre" que le coffre est fermé et que ce serait une bonne idée d'utiliser un accessoire pour ouvrir le dit coffre. Re éxamine aussi le pied de biche pour vérifier qu'l ne te sort pas un truc du genre "je pourrais peut être l'utiliser pour...". En gros, même si tu sais ce qu'il faut faire et si tu possèdes l'ustensile nécessaire, certains jeux obéissent à des successions d'évènements parfois trop "linéaires" auxquelles tu ne peux pas échapper.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Je vais essayer ça, c'est vrai que j'y avais même pas penser !! C'est con pourtant !!! J'espère que ça fonctionnera !!!

Merci du conseil en tout cas !!!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Alors voilà, je reviens d'une séance d'essai en ayant suivi les conseils que tu m'as donné mais malheureusement ça n'a rien fait. Je suis bloqué au 4ème écran et avant il n'y a personne à qui parler, j'ai tout examiner, les moindres recoins des écrans, mais rien de nouveau, j'ai essayé de bien examiner le coffre, la roue crevée qu'il faut justement changée avec celle qui est dans le coffre... il me dit juste "le pneu est crevé" en examinant le coffre il me dit "c'est fermé" et quand j'examine le pieds de biche ile me dit "je ne vois rien de spécial" et quand je veux utiliser la voiture il me dit "il faut d'abord réparer le pneu" j'ai une clef pour cette voiture et quand je l'essaie sur le coffre il me dit aussi "je n'y arrive pas"... alors franchement je ne vois pas trop quoi faire de plus... c'est peut-être un bug... si quelqu'un a eu le même problème qu'il me le fasse savoir !!!

Merci d'avance !!!

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Non y'a pas de bug ! En fait, tu n'as sans doute pas visité TOUT le parking. Car en fait, il faut utiliser le pieds de biche sur une autre voiture du parking. Il faut que tu ailles en bas ou en haut de la voiture rouge pour visiter le reste du parking.... Et là, ton problème sera résolu !
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Merci !!! C'était effectivement la solution !!! Faut dire que franchement ça se voit pas qu'on peut aller en bas dans le parking... en plus je m'était trop attaché à la solution qui disait de s'attaquer au coffre de la voiture rouge !!

Enfin merci beaucoup !!! C'est très sympa de m'avoir aidé !!!

Commentaire

Chargement...