[RESOLU] Quels sont les risques d'utiliser une disquette boot

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bastouf

[RESOLU] Quels sont les risques d'utiliser une disquette boot

Je parle de celle qu'on trouve dans les utilitaires.
    J'aimerais des petit précision, merci
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Il n'y en a aucun

A moins que tu ne t'amuses, après avoir booté sur ta disquette, à taper "format c:" par exemple, il n'y a strictement aucun risque spécifique Au contraire, la disquette t'évite de modifier des fichiers sur ton disque dur...
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Bastouf

Ta réponse mérite un grand MERCI !

Commentaire

• Bastouf

Au fait, quand doit on utiliser le boot, ou du moins, comment ?

Commentaire

• Thierry
          Compte archivé

• mai 2001
          • 2427

Tu peux utiliser la disquette boot dès qu'un jeu te pose problème en configuration "normale". Moi j'essaye d'abord de lancer les jeux sous Windows, puis en rebootant en mode MS-DOS et si ça ne marche toujours pas j'utilise la disquette.
          Quick to judge, quick to anger, slow to understand
          Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Pour le comment... c'est très simple. Tu insères la disquette avant d'allumer l'ordi (ou de le rebooter... ce qui revient au même). L'intéret, comme l'expliquait brièvement notre cher archiviste promu modérateur Zebulon, est que l'ordi va charger uniquement les fichiers nécessaires sans toucher à la moindre chose sur ta config. Tu retrouveras donc ton ordi inchangé à ton prochain démarrage (sans la disquette évidemment). Pour le quand, Thierry t'a répondu... en gros, quand rien d'autre ne marche. Les risques sont effectivement nuls, à moins que tu ne fasses n'importe quoi au niveau des commandes Dos.

PS: erreur corrigée, désolé (comprends qui peut).
            Dernière modification par Le Gnome, 19 septembre 2001, 05h39.
            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

d'ailleurs en parlant de disquette boot.. Tu devrais plutôt utiliser la mienne que celle dans le menu 'outils' qui est plutôt réservée à ceux voulant comprendre le fonctionnement des disquettes boot...
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Bastouf

Exact, d'ailleurs celle de l'utilitaire ne marche pas chez moi

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Un peu d'exclu tiens...

En parlant de risque avec les disquettes boot... Une petite exclu sur l'obscure et secrète V7... Elle possèdera très certainement 2 modes de fonctionnement : un sécurisé pour débutant avec commandes simplifiés et où il ne sera pas possible de taper format c: ou autres joyeuseries du genre et un experts quasi identique au dos avec en plus les commandes les plus importantes à portée de main et quelques gadgets sympathiques...

Plus un troisième complètement épuré pour débutant endurcis de la première heure ne pouvant quasiment que lancer les programmes et configurer les options de base de la disquette...

Voilà, voilà...

Y a plus qu'à attendre un bon mois pour sa sortie ou à la rigueur ma prochaine révélation qui arrivera peut-être un peu plus tôt
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Bastouf

C'est quoi le mot clé de ton ralentisseur ???

Comprends pas !!!

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Alors.. Pour le ralentisseur...

C très simple. Tu note le lecteur sur lequel se trouve le programme à ralentir (c par exemple), son adresse (jeuxdoom2 toujours par exemple) et son nom (doom2.exe par... oui exactement..) ensuite dans le menu de la disquette tu vas dans l'option 'outils' puis ralentisseur ou un truc du genre..

là, il va te poser plusieurs question :
                      Tout d'abord choisi un mot-clé pour ce programme... Ce sera le mot à taper à la première page du menu pour le lancer. Dans mon exemple ça serait doom2 (c sensible aux majuscule alors fais tes mot-clés en minuscules pour t'éviter des soucis)

ensuite :

1/ le lecteur : tu tape juste la lettre pas de c: ou de c: juste c
                      2/ son adresse : avec la barre de séparation entre les dossiers : jeuxdoom2 (et pas de barre à la fin)
                      3/ le pourcentage de vitesse à utiliser de 0.01 à 100
                      4/ le nom du programme...

Et voilà.. Si tu as suivi à la lettre tous ces conseils, tu devrais pouvoir lancer ton jeu ralenti en tapant son mot-clé sur la première page du menu... Dans mon exemple toujours, y aurait qu'à taper doom2 au menu puis entrée et doom2 se lancerait ralenti...

Voilà....

Les mot-clé restant évidement enregistrés, tu pourras toujours les utiliser après un reboot... C certainement évident mais ça méritait d'être précisé

Commentaire

Chargement...