[RESOLU] Prob pour MAD TV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bandini

[RESOLU] Prob pour MAD TV

Bonjour à tous et merci pour les précieuses informations que vous transmettez régulièrement.
    J'ai pour ma part un affreux problème sur lequel je passe mes jours et mes nuits. Je vous explique : j'ai téléchargé avec un énooorme plaisir MAD TV, jeu que je cherchais depuis des lustres... hélas quand je le lance il plante dès le début !!! Impossible de le faire marcher ! Il s'arrête complètement au menu de début. Comment je peux faire ? Aidez-moi s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Bandini
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Je viens de l'essayer et il marche chez moi.
    Peux-tu nous donner quelques précisions ?
    As-tu bien décompressé le fichier ZIP puis le fichier RAR ?
    Dans quel répertoire as-tu mis le jeu ?
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Shinobi
      Paladin

• mai 2001
      • 772

Mémoire conventionelle... Mad TV Sous ses modestes aspects nécessite dans les 590K pour fonctionner sans risquer le plantage en cours de jeu...

Mais c pas très grave... Je connais une disquette absolument terrible capable de t'arranger ça
      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Bandini

Merci à tous les deux d'avoir répondu si vite. En fait, j'avais tout bien décompressé les fichiers mais ça plantait tuojours dès que je cliquais sur Nouvelle Partie.
        J'ai donc téléchargé la disquette de boot comme vous me l'avez conseillé et ça marche effectivement ! Merciii !! Par contre, je n'ai pas de son mais je cherche je cherche... Enfin bref, le jeu fonctionne avec cette disquette magique et c'est le principal ! Merci de m'avoir filé l'adresse pour la télécharger. Mais elle permet de faire fonctionner d'autres jeux aussi ? C'est un miracle cette disquette !!!! )
        Merci en tout cas et à bientôt.

Bandini

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Ouais...

Et je me joins à toi pour remercier le fabuleux créateur de cette disquette... Ah quel grand homme...

Sinon pour ta carte son c quoi comme modèle ?
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Bandini

J'ai une ESS Solo-1 PCI Audiodrive. C'est compatible Sound Blaster d'habitude mais là ça a l'air de foirer. Je ne sais pas comment ce fesse ? p
            Peut-être pourras-tu m'aider ô grand homme créateur de cette disquette magique ! Sérieux, chui content de me régaler avec Mad TV. Arrrrrgghh ! Depuis le temps...

Bandini sans son

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

encore une carte son intégrée !!

Bon... Vas jeter un oeil dans ton bios si tu trouve une option concernant une 'émulation Sound blaster', ou un 'mode compatible Sound Blaster' enfin un truc dans le genre.. Si tu trouve active la et réessaie la disquette ou sinon cherche l'option pour désactiver ta carte intégrée et va en acheter une vraie !

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

Hum.... 'ESS Solo-1 PCI Audiodrive'... C'est peut-être pas une carte intégrée en fait

Quand je vois ESS je panique faut pas m'en vouloir

Bon alors regarde dans le menu de la disquette l'option pour les cartes son et choisi 'carte son compatible sound blaster'

Sinon pour faire fonctionner le son dans tes jeux, tu dois les configurer un à un en utilisant leur setup, ou setsound parfois et en entrant :

Adress 220
                Irq 7
                Dma 1 /5

Commentaire

• Bandini

Il me semble que ce n'est pas une carte intégrée. Je n'ai jamais eu de problème avant pour le son... même sous dos. Et pour Mad TV il n'y a pas de setup ou setsound. Je fais donc sans son car même quand je choisis carte son compatible sound blaster dans le menu de la disquette ça ne marche pas. Tant pis...

Bandini

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

T'as essayé avec un autre jeu ? Il faudrait voir si c le jeu qui n'a pas de son ou si c la carte qui n'est pas reconnue.

Donc vérifie bien au lancement de la disquette qu'il te marque une ligne écrite en vert avec 'initialisation de votre carte son compatible' ou un truc dans le genre et essaie avec un autre jeu...

Commentaire

• Bandini

Ouais cette ligne s'affiche bien quand je lance la disquette. Et ce n'est pas le jeu qui n'a pas de son non plus car avant qu'il plante quand je le lance à partir de windows sans ta disquette j'entends une musique de présentation et un son que je n'entends plus quand il marche. Je crois que je n'aurais jamais tout en même temps. Arggghh...

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

Bon la dernière solution est que ta carte son a besoin de drivers spéciaux pour fonctionner sous dos.. Mais ça m'étonne d'une ESS, seules les Sound blaster se permettent ce genre de merdes d'habitude...)

regarde à tout hasard sur un éventuel CD d'install de ta carte ou fouille sur internet mais bon ça me semble bizarre quand même...

Commentaire

Chargement...