problème d'installation d'un jeu
Réduire
X
-
minette
problème d'installation d'un jeu
salut, je n'arrive pas a installer mon jeu (l'affaire morlov) qui date de 1995,sur mon pc équipé de windows millénium.Ni en passant par commande dos, ni par windows. merci a celui qui pourra m'aider.Tags: Aucun(e)
-
Est-ce que tu pourrais donner plus de précisions sur ce que tu fais pour l'installer et ce qui se passe ? Tu as des messages d'erreur ?
C'est un jeu original ou tu l'as téléchargé quelque part ?Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
-
minette
reponse a thierry
salut Thierry!
Sur windows, j'insert le cd et je vais dans poste de travail puis je clique sur le lecteur et je vais dans programme Setup.EXE mais il m'indique que je n'ai pas du taper les bonnes choses. J'ai pourtant suivie le manuel.
Et sur Dos je tape D: puis "MORLOV" .niet que dale! c'est pas très claire mais j'espère que tu pourra m'aider.
Commentaire
-
heu.. Tu dois pas entrer le nom de fichier exact..
Le plus simple serait d'aller sous dos, d'aller sur le disque D: puis de taper dir /p ça va t'afficher les fichiers contenus à la racine de ton CD, cherche un install.exe, install.bat, setup.exe... Enfin un truc ressemblant à ça quoi
dès que t'as trouvé, tape son nom et ça devrait rouler...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Sous Windows, après avoir mis le CD, va sous l'explorateur et clique sur l'icone de lecteur CD (généralement D
. Qu'est-ce que tu vois comme fichiers à la racine du CD ?
Si tu vois un fichier setup.exe ou install.exe double clique dessus.
Si ça ne marche pas tu peux me donner le message exact ?Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
minette
:hump:
Sous windows, lorsque je clique sur le lecteur D: pas d'icone Install ou Setup. Il y a l'icone français, englais , lisez moi, enfin je les ai tous fait et rien n'aboutie. Pourtant le jeu marchait sur un vieil ordinateur moin puissant sous MS DOS. Peut être que le "commande Dos " que j'ai n'est pas le vrai programme MS DOS, mais devrait pourtant marcher sur windows.
Commentaire
-
Tu peux nous donner le message exact qu'il te donne quand il te dit que t'as pas tapé les bonnes chosesJe me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
minette
quand je clique sur n'importe quel icone du repertoire d: le message "commandes MS DOS terminée.Peut être que le programme MS DOS n'est plus installé sur les nouveau ordinateur.:chinois:
Commentaire
-
heu... Il faudrait que essaie à partir du dos (du vrai) alors au besoin en utilisant une disquette boot (les made in taiwan étaient généralement les meilleures surtout quand elles ont une barbe
Et suis les instructions que tu as sur ton manuel directement sous dos...Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Etant donné que Minette a précisé être sous Windows Meuh (t'inquiètes pas... moi aussi), il est normal que le mode Dos pose problème. Bref, je te conseille effectivement d'aller voir du côté de la disquette de Boot de notre cher Ninja pour obtenir un véritable Dos. Après tu pourras retenter l'installation du jeu sous Dos."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
minette
disquette boots
salut a tous ! bon alors j'ai copier avec succès la disquette boots. mais quand je rallume l'ordinateur, on me dis que c'est incomplet. Visiblement elle ne fonctionne pas sous windows millenium.:monkey:
Ne perdons pas espoir,
Commentaire
-
Oups c'est vrai tu dois avoir pris la V6b... Bon retourne sur mon site prendre le correctif et ça marchera
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
minette
disquette
:calimero:
Je crois que je suis un cas désespéré! J'ai mis le correctif, mais sans succès. Lorsque je rallume l'ordinateur, je n' ai toujours pas Dos. Ou sais moi qui suis handicapé ou il y a un problème.
Commentaire
-
bon.. alors revenons sur la procédure complète...
1 / Fais une disquette système dans le panneau de config de Windows Me :
Icone Ajout / Suppression de programme
pui songlet disquette de démarrage ou un truc ressemblant
2 / Télécharge carrément la V6C du site (1,3 Mo) et installe là... (c automatique en fait, t'as juste à cliquer sur le fichier téléchargé et il s'occupe du reste)
3/ Redémarre ton PC avec la disquette dans le lecteur
Si malgré tout ça, tu as toujours une erreur.. Marque le message <B>exact</B> qu'il te donne..
Voilà
Commentaire

Commentaire