Pb avec UFO

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Pb avec UFO

J'avais compris mais j'ai extrapolé. Je veux dire par là que le "saut" de la souris me fait tout de même penser à un problème de vitesse. Personnellement, la première fois que j'ai essayé le jeu (sans ralentisseur), la souris proposait le même symptome sur la géosphère. Le compteur de temps déroulait trop vite mais j'ai à peu près récupérer le coup avec les options du jeu. La souris, quand à elle n'arrivait pas à s'aligner sur ces réglages et effectuaient les mêmes "sauts". Pour ce qui était de la carte tactique, c'était injouable... à peine je décalais la souris sur le côté et je me retrouvais à l'extrèmité de l'écran et, même si les options du jeu m'ont permis d'atténuer le phénomène, ce n'était pas suffisant. Pour ce qui est du son, il fonctionnait à la première installation mais pas à la seconde. Je n'ai jamais compris pourquoi (puisque j'ai suivi scrupuluseument la même méthode présentée dans la notice dans les deux cas) et je n'ai pas cherché à comprendre du fait que le son ne m'intéressait pas particulièrement sur ce jeu. Par la suite, j'ai testé avec un ralentisseur (toujours sous Windows avec CPU Killer) et après quelques réglages laborieux je suis parvenu à une vitesse satisfaisante sans ces caprices de souris. Mais bon, si tu as déjà essayé... Je précise que de mon coté, mon processeur est un AMD à 500 Mhz et c'est déjà beaucoup trop pour ce jeu (sans blague, lol).
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

ha bahg c'est exactement les meme symptômes
    mais j'avais pas essayé Cpu Killer ... alors merci !
    let's go for some try ! (ouha ! keske je speeque ingliche vérri well )
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Alors ca c bizarre, paske moi j'y ai tjrs joué sans ralentisseur, et g jamais eut aucun prob de vitesse... comprend pas

Mais bon si g un conseil a te donner (et meme a tous ceux ki jouent abandonware) : consacrez qques MO de votre DD a l'installation du DOS 6.22
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

C'est effectivement bizarre si tu n'as jamais eu de problèmes de vitesse mais l'essentiel est que cela fonctionne à l'arrivée (peu importe le moyen).

J'avais par le passé sérieusement envisagé de consacrer un second DD (de petite taille) au DOS et de profiter ainsi d'un multiboot... d'autant plus que je suis sous Meuh (donc pour le mode DOS... hum) Etant une bille en informatique, j'avais gardé l'idée de côté en attente d'un jour plus propice. Avec l'arrivée de la disquette de Shinobi, j'ai plutot abandonné l'idée mais qui sait... un jour, peut être.

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Ben moi g une méthode plutot pratike.. Mais elle ne marche que paske je tourne avec W98...
          Quand j'installe mon systeme, j'installe D'ABORD le DOS 6.22...
          ensuite j'installe W98...
          Ensuite, au boot, j'appuye sur F8, et je choisis "Démarrer avec la version précédente de MSDOS" (ou un truc du genre)
          Et voila miracle, je suis sous MSDOS 6.22, sans me casser la tete avec des partitions...

Mais bon, pr ME, je peut po trop t'aider. L'idéal c de récupérer un vieux DD (style 1go), que tu dédies au DOS...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

Moi je dirais plutôt que le méthode miracle est d'utiliser une disquette boot miracle qui comme son nom l'indique fait des miracles et ce d'une façon miraculeuse...
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Oui mais ca peut poser certains probs.. comme le fait ke le DOS ne reconnaisse pas les partitions FAT32 par exemple....
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

Hum.. Les partitions FAT32 sont toujours reconnues c les NTFS qui ne le sont pas.. Mais ça c'est normal pour une disquette boot comme pour un dos installé sur le disque dur...
                Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Arf ben g ptet un prob sur ma machine, mais je peut te dire ke mon DOS 6.22 ne reconnait pas la FAT32.... Mais la FAT32 est apparue avec WIN9X aussi, donc ptet ke le 6.22 est trop vieux.
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• Le Gnome
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1259

Provient du message de Shinobi
                    Moi je dirais plutôt que le méthode miracle est d'utiliser une disquette boot miracle qui comme son nom l'indique fait des miracles et ce d'une façon miraculeuse...
                    C'est bien de faire de la pub mais encore faudrait il lire les sujets en entier, lol. En effet, j'expliquais que mon intention première (disons il y a 6 mois) était de faire ce que proposait lysergic (à savoir installé un disque de petite taille uniquement pour le DOS et créer un multi boot) mais que... suite à l'arrivée de TA disquette (si si), j'avais renoncé à cette même idée.

Bref, en ce qui me concerne, pour l'instant du moins, la solution de la disquette de boot fonctionnelle (détail important somme toute) me convient tout à fait. Il faut dire que, franc novice pour toutes les questions informatiques, je n'utilises actuellement pas le DOS pour autre chose que pour faire tourner les abandonware. Cela dit, le jour où j'aurais plus de temps à consacrer à l'informatique (je ne suis pas pressé), j'ai bien l'intention de tater un peu du DOS pour assouvir ma curiosité et pour cela, autant lui dédier un espace digne de ce nom.

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Hum... En fait, je répondais à Lysergic qui installait Dos avant Win 98... bon c vrai qu'on y est bien obligé mais bon pour éviter aux débutants de mal comprendre et d'installer dos après Windows et donc d'écraser leur partition g fait un peu de pub gratuite..

Voilà...

Commentaire

Chargement...