Une question bien bete.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • psic
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 140

Une question bien bete.

'Jour à tous,

Y'a vraiment pas moyen d'éviter l'utilisation de disk de boot??
    En fait est il possible, et si ou i comment?, de faire marcher tous ces petit trésors de oldies direct poartir de WIn 95/98....pour moi généralement ça plante...et je n'ai ppas envie de faire un diskette de Boot par jeux comme au bon vieux temps...

Merci!
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

mise a part d installer DOS 6.22 sur ton ordi en partageant avec win xx je voit pas,
    mais je serait incapable de te dire comment faire
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Pas vraiment d'autre solution

Non, il n'y a pas de méthode magique pour faire marcher des vieux jeux sous Windows 9x... Il existe bien des raccourcis dans le répertoire Windows mais bon, la disquette de boot reste ce qu'il y a de plus simple ! Ceci étant, pas besoin de faire une disquette par jeu, une disquette générique suffit.
      Comme tu l'as peut-être noté, on parle pas mal de celle de Shinobi sur ce forum Elle est dispo à cette adresse : http://shinobimaster.multimania.com
      Dernière modification par zebulon, 04 octobre 2001, 15h59.
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

N'installe pas Dos sur ton disque dur !! Si tu sais pas exactement ce que tu fais ça va t'écrser ton Windows et tous les programmes déjà installés !

Mais je connais une disquette boot faites d'avance et qui marche avec tous les jeux...

une disquette de tueur en gros

Avec un forum de tueur aussi d'ailleurs sur le site de la disquette qui n'attend plus (très impatiemment) qu'on le remplisse !!
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

merde ça fait deux fois
          (Disquettedeshino.com deux fois plus de pub...)
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• psic
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 140

Merci

Ben j'ai déjà telecharger ta SUPEr Diskette, maintenant faut que je la teste....T'es vraiment sure qu'elle gère tout les types de gestion de mémoires, car certains jeux on des demandes bien spécifiques, et c'st reloud!!!

Merci à tous, si je n'y arrive pas je ferais comme avant je remonte les manches et les mains dans l'autoexec.bat!!!

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

oui.. Ems, xms, mémoire conventionnelle à 624Ko, gestion du CD, smartdrive, son pour les chanceux... On peut pas réver mieux lascar

Commentaire

• psic
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 140

Ouhaou!!!

P'tain t'es une vrai b^ete!!!

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Certes...

Il y a aussi quelques exclusivités comme les FAMEUX mais si peu CONNUS link de la disquette... (voir l'aide du site pour savoir ce que c'est et comment s'en servir..)
                  Dernière modification par Shinobi, 04 octobre 2001, 16h45.

Commentaire

• Mr Dus
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 1370

en fait il faudrait que ce forum redirige toutes les questions relatives aux disquettes de boot sur le, l'excellent forum de shinobi
                    Y'a pas moyen de trafiquer ça les modos ?
                    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• casoar
                      Knight

• juin 2001
                      • 353

je me suis inscris sur ton forum shinobi mais lorsque je veux me connecter on m'envoie sur une page d'erreur...

Sinon trés bien la disquette!

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

L'erreur sur le forum de Shinobi

casoar : je te rappelle le message qui se trouve sur le site de Shinobi lorsqu'on accède au forum

<center>
                        -------------------------------------------------------------------
                        ATTENTION
                        Il y a encore une petite erreur dans le forum :
                        lorsque vous vous identifierez, il vous marquera page introuvable...
                        La solution est extrêmement simple : faites précédent, vous allez revenir au menu puis cliquez sur l'image 'PHP BB, a forum that free' et voilà vous serez identifié et tout ira bien
                        -------------------------------------------------------------------
                        </center>
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• casoar
                          Knight

• juin 2001
                          • 353

Bon puisque c'est comme ça que ça se passe...Demain j'apprends à lire...

Commentaire

• jamesbond007
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 55

J'ai un moyen

Voila, si tu ne veux pas faire une disquette boot tu peux toujours faire un boot system.
                            Eteint ton ordi,allume laisse la touche f5 appuyée pendant le loading.
                            Ensuite l'ordi te demande de choisir tes residents hymem,emm etc..
                            Mais le plus simple est de fabriquer un batch file de tes config.sys et autoexec.bat.

Commentaire

• Invité

pour les pros (et eux uniquement), voila le moyen de faire cohabiter DOS, Win98, WinNT et Linux en même temps ... oui, j'ai pas abusé de

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html

Commentaire

Chargement...