tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le DOS sans jamais oser le demander...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • babouchka

tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le DOS sans jamais oser le demander...

Hello
    Tout d'abord je précise que j'ai bien lu les FAQ de Lost Treasures (qui d'ailleurs nous incite à poser notre question sur CE forum...) et les différents problèmes exposés. Par conséquent, toute ressemblance avec une question déjà posée serait forcément fortuite ou antérieure à 365 jours
    Donc, je voudrais savoir, lorsqu'un jeu plante ou bloque l'ordi, comment diagnostiquer ce qui est en cause : la mémoire, la souris, la carte son, la carte vidéo ?? car hélas tous les jeux Dos n'ont pas les memes exigences et puis il y a ceux qui acceptent de tourner un moment sous win 9x et qui veulent plus au bout de 3mn. Comment s'y retrouver dans tout ça??
    Merci de votre aide
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

bin je ne suis pas trop expert en la matiere mais quelques indices des fois en les retrouves.......
    tu lance le jeu,ca fonctionne et puis d un coup le son ce met en boucle.......verifier le setup pour la carte son en 1er (mais ca peut etre eutres chose aussi )
    pour la memoire ems ou xms il me semble qu au lancement il t indique qu il te manque soit l une soit l autre,
    pour la video,il m est arrivé que la carte ne soit pas compatible et j avait un affichage hachuré...........
    la souris en generale se gele et plus rien ne marche(je parle dans mon cas a moi quand ca arrive ) mais ca ne m arriva pas souvent
    en tout cas il faut proceder au test etape par etape en essayant de ce renseigner au maximum sur le jeu en question si en peut...
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Oui, il n'y a aps de recette miracle pr savoir ce ki fait planter.. Ce ki explike k'on peut parfois passer des heures (jours) pr faire marcher un abandonware...

Il y a cependant kkes probs connus pr chake jeux, et sont souvent indiqués ds le "A savoir" de la page de d/l sur LTF.
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Franchement pour éviter les ennuis moi j'ai une méthode très simple, jouer en MS-DOS pur. J'ai jamais eu un seul problème depuis que j'utilise cette méthode. Bien entendu il faut avoir des autoexec.bat et config.sys bien faits sinon il manquera toujours quelquechose genre le son, c'est d'après moi le plus compliqué !! car les cartes actuelles sont pas forcément compatibles avec le standard de l'époque à savoir la soundblaster. Mais avec quelques manips on arrive à tout !!

Voilà et vive le jeu sous MS-DOS pur !!!

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Si tu n'a pas envie de fatiguer à faire des autoexec.truc et des config.moilordi utilise une disquette de boot toute prête !
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• simon
            Compte archivé

• août 2001
            • 865

Il y a quand meme des jeux qui ne passent pas sur certaine machine sans que l'on comprenne pourquoi
            D'ailleurs sous ma partition dos 6.22 je n'arrives pas a faire marcher ma SB live et je ne crois pas que ce soit possible.
            "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

Et les drivers DOS alors ?

simon : mais si, tu peux faire fonctionner ta SB Live! sous DOS : Shinobi le fait bien avec sa disquette Il suffit d'utiliser les drivers DOS de ta carte son.
              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
              [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• simon
                Compte archivé

• août 2001
                • 865

J'ai peur de me ridiculiser encore une fois, mais quand je vais sur le site de SB, il me met qu'il ný a pas de driver dos pour les SB en europe.
                En fait c'est mon petit frere qui configure l'ordi alors faudrait que je lui demande, mais il m'avais dit que ce serait difficile
                "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Utilise un moteur de recherche comme go!zilla. Tu devrais trouver ton bonheur là-dessus !! Adresse : http://search.gozilla.com

En tout cas j'espère !! Sinon ben désolé...

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

Pas besoin de chercher si loin

simon : les drivers DOS de ta carte son sont déjà sur ton disque dur, a priori (ta bécane est mixte DOS/Windows, je suppose ?) ou au pire, sur le CD de drivers fourni avec la carte.

Pour info, va lire le post de Thierry dans ce topic : http://www.freeoldies.com/forum/show...&threadid=5039
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• simon
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 865

J'ai installer dos sur un disque dur que j'ai branché en parallelle que je demarre en modifiant le bios, donc je suis pas sur quón puisse dire que c'est le couple win dos, car il arrivait pas a reconnaitre le premier disque dur.
                      Mais bon je n'ai pas mon ordi pour l'instant et ca fait deux mois que j'y ai plus touché alors ca commence a faire un peu loin en fait, je reviendrais vous embetez avec plus de precision dans trois mois :-p

Commentaire

• Shinobi
                        Paladin

• mai 2001
                        • 772

Pour simon, les drivers dos de la sound blaster live sont directement sur ma disquette, y a besoin de rien en plus pour que ça fonctionne
                        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Chargement...