Petites questions sur le ftp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Petites questions sur le ftp

Voilà, ça fait déjà pas mal de temps que j'entend parler de sites ftp mais je connais pas du tout, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit exactement ??

J'ai essayé de télécharger des programmes ftp genre LeechFTP qui me parait très bien, mais je vois pas du tout comment le faire fonctionner A chaque fois que j'entre les données qu'il y a sur des sites web genre le nom d'hôte, le mot de passe, etc... ça me note à chaque fois que c'est impossible de se logger à cause d'une erreur de Socket !! Je vois pas du tout ce que c'est vu que j'y connais rien en ftp.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Par exemple me donner différents renseignements pour que j'essaie de me logger sur un site quelconque juste histoire de voir si ça fontionne ? Je précise que j'utilise le câble alors je sais pas si le ftp est réservé aux connexions téléphoniques... honnêtement j'y connais vraiment rien alors je compte sur vous !!!

Merci d'avance !!!
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Un FTP est à la fois un serveur de fichiers et le nom du protocole utilisé (File Transfer Protocol). De même que tu as des serveurs Web et que HTTP signifie HyperText Transfer Protocol...

Le socket est appelé en français le port. Sa valeur par défaut est 21, mais chez Alucard par exemple, c'est 666. Or, si tu rentres le mauvais chiffre, tu ne parviendras pas à te connecter.
    Pour des explications détaillés sur la façon d'utiliser Leech FTP, tu peux aller voir ici : http://www.freeoldies.com/forum/show...&threadid=3199

Les FTP sont accessibles à tous types de connexions

Et je précise qu'il n'y a pas de "sites FTP" mais des serveurs FTP
    Dernière modification par zebulon, 11 octobre 2001, 14h30.
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Merci beaucoup pour tes explications !!
      Malheureusement j'ai essayé de me connecter sur les deux serveurs suivants alucard.myftp.org et iarwain.no-ip.com mais ça ne fonctionne pas !! Poutant j'ai entré les ports indiqués ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe !! Je comprend pas est-ce qu'il y a encore autre chose à faire afin de se connecter ?? Dans les options notamment ??
      Parce que ça me note toujours : erreur de socketas de connexion. J'ai déjà désactivé la connexion par proxy car je me suis dit que ça pouvait être la cause vu que je suis pas derrière un proxy mais ça n'a rien changé... alors si le socket est le port, par exemple pour le serveur d'alucard j'ai bien mis 666 mais ça n'a rien changé... je suis un peu perdu !! As-tu une explication ??

Merci d'avance !!

P.S. Merci pour la précision !!

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

C'est normal que le FTP de Iarwain ne réponde pas, il est inaccessible depuis fin août et jusqu'à nouvel ordre (lorsqu'il aura une connexion ADSL a priori) Ceci explique cela
        Quant à celui d'Alucard, il semble temporairement inaccessible, retente le coup un peu plus tard - ce soir ou demain.

Tu n'as rien d'autre à remplir dans Leech FTP que les champs de la fenêtre "Connect to" (accessible via l'icône 'éclair', la plus à gauche).
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Ah d'accord je savais pas !!! Merci beaucoup !!

Je réessayerais sur alucard plus tard alors !!! Mais en attendant tu aurais pas d'autres adresses de serveurs ftp avec tout ce qui faut pour se connecter juste histoire que je vois si ça fonctionne ?? Sur n'importe quoi, pas forcément les jeux !! Ce serait sympa... mais sinon tant pis !! En tout cas merci de ta réponse !!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

J'ai juste une petite question surement très idiote à poser sur les ftp encore... J'utilise download accellerator plus pour télécharger certains fichiers et j'ai souvent constaté qu'il faisait une recherche ftp, est-ce que ça a un rapport avec les serveurs ftp ?? Est-ce que par exemple je pourrais utiliser DAP pour télécharger des jeux sur le serveur d'alucard ?? Ou est-ce que ça n'a absolument rien à voir ?

Merci d'avance !!

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

On peut utiliser des download managers avec des FTP, mais ça ne passe pas toujours... Dans le cas d'un serveur privé comme celui d'Alucard, le téléchargement est de toute façon limité à un fichier à la fois. Donc DAP ne te sera pas d'une grande utilité (qui plus est, la bande passante d'Alucard n'est pas illimitée).

En clair : contente-toi d'un soft comme Leech FTP, ça ira très bien !

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Merci pour les renseignements !! Je voulais pas utiliser DAP de toute manière, je me posais juste la question !!! Parce que DAP c'est bien pratique mais ça massacre la bande passante et ça franchement je trouve pas normal par rapport aux autres qui essaient aussi de télécharger sans !! Donc je l'utilise pas !! En tout cas merci pour les renseignements !!!

Commentaire

Chargement...